Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  achat disque dur externe : quel est le meilleur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat disque dur externe : quel est le meilleur ?

n°6532660
gwada07
Posté le 09-08-2008 à 22:09:59  profilanswer
 

j'hésite entre le "western digital my book studio station 500go" et le "buffalo drivestation combo 4 turbodrive 500go";
Mais si un autre modèle vous vient à l'idée, je veux un 500go avec une connexion eSATA le plus performant et le plus simple à utiliser sur PC, étant donné que je ne suis pas informaticien et je suis novice en la matière!
J'aimerai avoir vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 09-08-2008 à 22:09:59  profilanswer
 

n°6533074
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-08-2008 à 11:26:34  profilanswer
 

Fais le toi même.
 
Achètes un HDD SATA2 Interne et un boitier externe.
 
1 - tu saura quel HDD est dedans (tu l'aura vraiment choisi)
2 - en cas de soucis, tu peux le démonter pour le mettre dans le PC (quoi que en esata, ce ne soit plus utile
3 - ça coute moins cher
 
Pour le HDD, il y a suffisamment de topics qui en parlent, évites juste les Hitachi et Samsung (cause au SAV inexistant).
 
Pour le boitier, le [url=http://www.e-network.fr/coolermaster-craft-360-noir-boitier-externe-3-5-usb2-0-esata-pour-disque-sata/p-11016/}Coolermaster X-craft 360[/url] est térrible (eSATA + USB2) et quel look (mais ça, c'est très subjectif).
 
Tu n'auras certes pas les logiciels de sauvegarde des fabricants, mais ils sont en général pas top et beaucoup sont disponibles gratuitement sur le net.
 
Bye


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6534239
gwada07
Posté le 10-08-2008 à 22:43:05  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Fais le toi même.