Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La Vérité sur les Onduleur (suite à la grillade de mon deuxième)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Vérité sur les Onduleur (suite à la grillade de mon deuxième)

n°5321875
ousky
Ousky lé ?
Posté le 27-01-2007 à 23:04:36  profilanswer
 

Bon voilà je suis le malheureux possésseur d'un onduleur MGE UPS SYSTEM PROTECTION CENTER 420 (enfin d'un deuxième) ki m'a permis de remplacer mon premier il y a moins de 6 mois.
 
Voilà les sysptome exactement les même ke le premier, ki avait tenu au moins 2 ans, et donc je peux en déduire ke c'est encore cette saleté de relais qui a deconné.
 
Mais ATTENTION, si l'onduleur ne faisait ke grillé et puis c'est tout ça serait trop bien, mais non :
l'appareil ki est carement fait pour protéger votre matériel peut être dans cette situation un tueur de matériel.
En règle générale il s'en prend au petite allime :  
- par exemple celle de votre adsl (une allime d'un contrend du neuf grillé + une universelle de remplacement pour le premier)
- ou celle de votre lampe de bureau, pratique kan il fait noir lors d'un orage (grillé dernièrement)
 
Bon alors voilà je voudrais vraiment savoir si l'utilité d'un onduleur est vraiment justifiable vu k'avant d'en avoir je n'ai jamais grillé de matériel, certe j'ai perdu mes donné non enregistré mais c tout.
 
NB : je ne conseille à personne ce modit onduleur.
 
Quels sont les bonnes marques les bonnes caractéristique pour un bon onduleur qui remplit PARFAITEMENT c fonctions ?
 
Toutes réponses seront bienvenues :hello:  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 23:04:36  profilanswer
 

n°5321882
worlor
Posté le 27-01-2007 à 23:11:03  profilanswer
 

une bonne prise parafoudre avant ton onduleur et tu redecouvre les joies de l'onduleur :o


Message édité par worlor le 27-01-2007 à 23:11:16
n°5321893
ousky
Ousky lé ?
Posté le 27-01-2007 à 23:17:11  profilanswer
 

Citation :

une bonne prise parafoudre avant ton onduleur et tu redecouvre les joies de l'onduleur :o


 
Tu veux me dire k'1 onduleur ki fait parafoudre à besoin d'une prise parafoudre pour fonctionner convenablement ?????
 
Ouè c comme le traducteur de traducteur dans la SAGA en MP3 de Survivaure

n°5321903
pas de bol
Posté le 27-01-2007 à 23:25:30  profilanswer
 

As-tu déjà testé la prise de terre pour voir si elle est effectivement bien reliée à la terre ?

n°5321904
ousky
Ousky lé ?
Posté le 27-01-2007 à 23:26:27  profilanswer
 

Comment vérifier ? mais normalment oui

n°5321967
flashpoint​4
Posté le 28-01-2007 à 00:13:30  profilanswer
 

Déjà voir s'il y a bien trois fils qui arrivent dans les prises dont un jaune/vert qui est théoriquement le fil relié à la terre.
 
Les parafoudres/onduleurs/parasurtenseurs vendus dans le commerce présuppposent généralement, pour être efficace, la présence d'un parafoudre "de tête" situé dans le tableau électrique.
 
Ce véritable parafoudre qui protège l'ensemble de l'installation électrique n'est pas obligatoire partout mais dépend de la zone kéraunique (nombre d'impacts de foudre au km2), du type d'alimentation électrique (aérienne/enfouie ou un peu des deux ; si alimenté qu'en aérien on a plutôt intérêt à installer un parafoudre de tête...) où se situe l'installation électrique en question.
 
Ensuite, un piquet de terre (ou le cable qui fait le tour de la maison) c'est enfoncé dans le sol et ça subit une corrosion inévitable avec le temps... Donc parfois on pense être relié à la terre mais on ne l'est pas...et on est donc en danger de mort. (Claude François qui change son ampoule les deux pieds dans la baignoire remplie d'eau sans terre ni protection différentielle...)
 
EDF fait un diagnostic (payant) de l'installation, il y a aussi le CONSUEL mais là ils peuvent couper le courant s'il considérent que le danger est suffisant :) (installation pas aux normes et ils sont sévères)
 
Autre élément à considérer : EDF envoieparfois du 250/260 V et pas du 220/230 comme il devrait le faire donc les équipements électroménagers un peu anciens souffrent de ces surtensions permanentes. Les nouveaux matériels ont souvent des tensions de fonctionnement plus élevés...
 
Sinon, j'ai aussi un onduleur/ parasurtenseur MGE mais de 600W et je n'ai pas à m'en plaindre.
 
http://www.hager.fr/menu/services/ [...] 0-4203.htm
 
http://www.schneider-electric.fr/n [...] -A473.html
 

n°5322213
worlor
Posté le 28-01-2007 à 10:34:47  profilanswer
 


 

ousky a écrit :

Citation :

 

une bonne prise parafoudre avant ton onduleur et tu redecouvre les joies de l'onduleur  :o  

 

Tu veux me dire k'1 onduleur ki fait parafoudre à besoin d'une prise parafoudre pour fonctionner convenablement ?????

 

Ouè c comme le traducteur de traducteur dans la SAGA en MP3 de Survivaure


Certain onduleur ne font pas parafoudre, ils font juste la batterie ...

 

Sinon, Flashpoint 4 a raison, mais il y a aussi des fusibles sur certains parafoudre si il n'y a pas de prise terre ...

n°5322239
flashpoint​4
Posté le 28-01-2007 à 10:50:26  profilanswer
 

S'il n'y a pas de prise de terre valable (le courant de fuite qui passe par la terre déclenchant le dispositif différentiel de protection des personnes) c'est que l'installation électrique n'est pas ou plus aux normes... (NF C 15-100 installation électrique domestique)

n°5322253
flashpoint​4
Posté le 28-01-2007 à 11:00:27  profilanswer
 

J'ajoute encore que normalement lorsqu'on installe un parafoudre modulaire de tête dans son tableau électrique, il faut mettre un "parafoudre téléphonique" également... ça ne sert à rien de protéger la ligne électrique si on ne protège pas la ligne téléphonique.
 
Bien sûr l'installation de ces parafoudres à un coût non négligeable (un parafoudre téléphonique coute environ 75 euros) il faut voir si ça vaut le cout de protéger le matériel en fonction de la probabilité de prendre la foudre ou non...


Message édité par flashpoint4 le 28-01-2007 à 11:03:16
n°5322258
worlor
Posté le 28-01-2007 à 11:02:41  profilanswer
 

ahah, je vais dire ça a mon papa, il va être content :D


---------------
Ventes - FeedBack
mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 11:02:41  profilanswer
 

n°5322549
ousky
Ousky lé ?
Posté le 28-01-2007 à 13:31:23  profilanswer
 

Pour ce ki est de l'installation c comme même assez neuf (15 ans de service)  
La ligne est une ligne mixte enterré et aérienne dans une zone pourri pour l'aérien je vous le fait dire on est pas des privilègié par rapport aux voisins ki son relié à l'autre ligne)
Au niveau de la foudre bon j'habite à proximité de Bastia et les orages en Corse sont très violant mais j'habite en dessous d'un clochet ki fait bien son rôle.
Une remarque au niveau de l'installation interrieur de la villa : bon même avec tous les orages annuel (surtout en septembre) on aura perdu en 15 ans ke 2 onduleur et une vieille TV, ainsi que quelques fusibles. L'installation est composé d'un dijoncteur différenciel changé dernièrement suite à agrandissement, de 3 ou 4 dijoncteur thermique ki jouent bien leur rôle lors des orages les plus violant et bien évidement de fusible. Bon je pense kel joue très bien son rôle.
Pour ce ki est de la mise à la terre bon d'après ce ke l'on m'a dit elle se trouve dans un troue de 1.20 par 1.20 rempli de charbon sous le vide sanitère (donc niveau corosion ça devrait pas poser problème)
Pour ce ki est de la prise j'ai pas encore vérifier, je vous tiendrais au courant.
 
Pour contre je pense que ce ki a du flingué plus particulièrement mes 2 onduleurs ça doit être la stabilité du réseau electrique :
n'étant pas relié au nucléaire et avec 2 moteur bruler à l'une de nos centrales poubelles les baisses de tension sont kasi journalière plus particulièrement le soir et le week end kan les gens rentre chez eux.
 
Si vous avez d'autres suggestions MERCI


Message édité par ousky le 28-01-2007 à 13:32:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  La Vérité sur les Onduleur (suite à la grillade de mon deuxième)

 

Sujets relatifs
NVDIA firewall, suite et espérons ... fin !!!Problème démarrage suite o/c
Lettre du systeme suite Copie de l'ancien HDD sur le nouveauEcran noir suite à l'intall d'une CG
Perte partition(passage mode RAW)suite a 1 fusion avec PMagicAlimentation - Changement suite à Upgrade
plantage WXP suite installation opteron 165+CG Sparkle 7900GTX 
Plus de sujets relatifs à : La Vérité sur les Onduleur (suite à la grillade de mon deuxième)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR