Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage WXP suite installation opteron 165+CG Sparkle 7900GTX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage WXP suite installation opteron 165+CG Sparkle 7900GTX

n°5280612
Brunoafriq​ue
Posté le 10-01-2007 à 08:12:55  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai installé un Opteron 165 (à la place d'un simple corps) et un CG Sparkle NVidia 7900 GTX (à la place d'une 6600GT) sur une CM Asus A8N32-SLI, 2Go Corsair TwinX 4400 cas 2.5, 2 DD 36 Go SCSI pour WinXP et Aurox 12.0 (un chacun), 2 DD Raptor 150 Go pour stockage, Graveurs CD et DVD-Ram SCSI + graveur DVD Plextor Px 712SA, clavier-souris MS wireless,le tout dans un Lian-Li avec alim Enermax 650W.
XP, quand il décide de booter, me gratifie d'écrans bleus avec des références de panne (0x0000xxx etc) qui changent à chaque fois. J'ai appliqué la procédure donnée par Hardware mag de déc-janv, page 13 (Powersetup.exe, correctif MS, chgt registre, et boot ini), rien n'y fait. J'ai aussi essayé le boot ini sur un seul core (qui ne semble pas être trés efficace, AMD détectant de l'activité sur les 2 cores) sans plus de résultat.
J'ai donc installé le tout sur une Asus A8R32-MVP deluxe pour changer de chipset, enlevé la moitié de la mémoire, sans plus de réussite. Où cela devient taquin, c'est que XP arrive à fonctionner si je redémarre depuis Linux (qui lui marche trés bien, merci, mais que je ne maitrise pas trés moi, par contre)
J'ai également eu des Pb avec le clavier que j'ai du brancher en USB et non plus en PS2!
En fait, j'ai réussi à utiliser XP normalement pendant une dizaine de jours, et depuis hier, il recommence ses facéties, même en le lançant depuis Aurox. De p)lus, quand j'ai réinstallé les Raptors sur la nouvelle CM, XP ne les voyait pas dans le poste de travail et les déclarait inconnus dans le gestionnaire de disque. Linux lui les a bien lus, en NTFS s'il vous plait!
Si quelqu'un avait un solution, cela m'éviterais de tout virer par la fenêtre. Si besoin de précisions mon e-mail: grand.pilote@free.fr
Merci d'avance
Bruno

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 08:12:55  profilanswer
 

n°5280636
neokortex
Posté le 10-01-2007 à 08:44:26  profilanswer
 

j'ai moi aussi 2 cartes a8n32-sli deluxe et sur les deux j'ai galéré pour avoir un systeme stable, sur le premier j'ai réussi en mettant 4 disques en raid
sur le deuxieme je n'ai réussi qu'en mettant un disque ide en pata, qu'en je mettais un disque sata quel que soit le port ou le disque j'avais des ecrans bleu de toute sorte a tout moments, je n'ai jamais compris puis que je n'ai jamais vu un tel probleme dans les forums je me disait que j'avais un defaut sur le sata..
 
essaye de ne mettre qu'un disque dur ide en pata et non en sata

n°5280681
Brunoafriq​ue
Posté le 10-01-2007 à 09:26:24  profilanswer
 

Merci neokortex,
le seul problème, c'est que je n'ai pas de disque <pata, je n'en ai jamais eu ayant été en SCSI depuis toujours et maintenant en SATA Raptor pour le stockage.
Cordialement
Bruno


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage WXP suite installation opteron 165+CG Sparkle 7900GTX

 

Sujets relatifs
Procedure pour installation CM, CG, et nouveau proc ??Probleme installation XP
Problème installation windows sur socket 775Plantage dans les jeux (Risk pas tres demandeur en ressources...)
7900GTX et ZALMAN VF900 (sur carte mère DFI ou pas) : UTILEInstallation Zalman 9500AT
plantage intermitant et aléatoireplantage de tous les jeux !
mon pc ne démarre plus suite a une coupure de courantplantage général dans les jeux depuis l'installation d'une x1600 pro
Plus de sujets relatifs à : plantage WXP suite installation opteron 165+CG Sparkle 7900GTX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR