Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir suite à l'intall d'une CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir suite à l'intall d'une CG

n°5296552
juvameen
Posté le 16-01-2007 à 19:09:38  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous!
J'ai voulu upgrader légérement l'affichage d' un pc, (marque HP, donc déjà tout préconfiguré :kaola: ) qui disposait d'un chipset graphique intégré.
Achat d'une SAPPHIRE RADEON 9260 support AGP.(avec sortie Svideo et DVI, surtout ca qui m'intéressait)
Après mise en place de la carte puis redémarrage, l'écran plat est tout noir, les ventilos de l'alim et du proc tourne à fond et rien ne se passe.
Dès que je vire cette carte, ca démarre normalement et l'affichage de l'écran est bon.
Les ventilos tournent alors à vitesse normale.
Tout se passe bien.
 
J'ai désinstallé les drivers du chipset graphique (ATI) intégré. Toujours Rien.
 
Dans le Bios (PHOENIX), j'ai voulu changer la valeur de l'affichage dans Video mais le terme AGP n'apparaît pas, juste ceci :
 
- PCI.
- PCI E.
- Onboard.
 
Essayé en remettant la carte SAPPHIRE avec ces 3 valeurs, bien évidemment ca ne marche pas.
Pourquoi la fonction AGP n'apparaît elle pas dans le bios alors que je dispose d'un port AGP sur ma CM??
S'agit il du fait que ce soit un Pc tout monté par HP et donc ne pouvant être modifié?
 
Config du pc :
AMD SEMPRON
512 de ram
modèle HP PAVILION
 
Merci pour vos lumières, :hello:  juste pour dire que mon autre pc est équipé d'une vieille gforce 128 Pci et que le montage n'avait pas été aussi laborieux!!! :(  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 19:09:38  profilanswer
 

n°5296676
juvameen
Posté le 16-01-2007 à 19:54:31  profilanswer
 

Carte mère ms 7184 ver : 1.0
 
Sur la CM, j'ai remarqué la présence d'un composant carré où est marqué ATI, est ce lié au chipset vidéo intégré?
Merci e,core!

n°5296703
Down to th​e Devil
Posté le 16-01-2007 à 20:04:46  profilanswer
 

Tu as un port pci-express aussi sur la carte mère?

n°5296858
juvameen
Posté le 16-01-2007 à 21:01:40  profilanswer
 

Eh bien malheureusement non!!!!
 
J'ai presque envie de mettre une CG PCI. Ok, c'est relativement dépassé mais au moins ca ne pose pas de problème d'install!!! :)
Plus sérieusement, j'aimerai profiter de mon port AGP et de l'amélioration technique qu'il offre.
J'espère que le problème est facilement solutionnable, parce qu'avec cette histoite de Pc préconfiguré de marque HP, je sens et je sais que ca na va pas être une mince affaire......

n°5296864
Down to th​e Devil
Posté le 16-01-2007 à 21:04:04  profilanswer
 

Ce qui est bizarre c'est que ton bios te propose un port pci-express et pas d'agp, d'ou ma question.

n°5300304
juvameen
Posté le 18-01-2007 à 12:48:57  profilanswer
 

Alors il y a du neuf, et je ne suis pas fier..... :(
J'ai confondu port agp et port pci express.....
Hop hop hop on ne rigole pas, non mais !!! :)
Ben oui, moi je suis encore avec mes vieux ports pci et mon unique port agp sur ma cm, alors bon....
Puis j'avais bien remarqué que le port agp était de couleur marron et que dans le cas de mon probème, le port était noir mais je ne pensais pas que c'était normalisé tel type de port = tel type de couleur.
Donc tout est OK,ca refonctionne, le pote est content, et maintenant, il a un problème avec son combo dvd qui lit les dvd vidéos mais pas les dvd jeux, incroyable!!!!
M'en vais poster de suite dans la bonne section.
 
Merci encore pour vos réponses et à votre temps consacré à mon problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir suite à l'intall d'une CG

 

Sujets relatifs
[Probleme] Portable Acer Aspire 1690 Ecran Rose et VertPC Unika rien à l'écran
Perte partition(passage mode RAW)suite a 1 fusion avec PMagicInstallation d'un écran à 6metres de l'UC
pb ecran noir pendant un instantMon écran s'éteint pendant 1 seconde
Quel Ecran pour cette config ?windows xp et multi ecran avec 2 cartes
ecran instable 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir suite à l'intall d'une CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR