Pour la carte graphique:
- branchement carte mère en pci 16X
- branchement alimentation, deux cables avec la mention "PCI-E" (fournis avec mon alimentation) vont se ficher dans l'alimentation où il est écrit "PCI-E"
Pour rappel, la carte mère propose:
- 4 ports sata 3go/sec (bleu ciel)
- 2 ports sata 6go/sec (blanc)
- 2 ports sata 6 go/sec marvell (bleu foncé)
Connexion des DD:
Pour le SSD, un cable fourni avec l'alimentation et portant la mention "sata 6go/s" le connecte à un port blanc de la carte mère, à savoir un port 6go/sec.
Pour le Caviar Green, même type de connexion.
Ce DD et ce SSD sont reliés entre eux par un autre cable fourni avec l'alimentation et relié à celle-ci où la mention "Périphéral IDE SATA" apparait.
Le lecteur/graveur DVD Blue-ray est connecté sur un simple port SATA 3, et sur l'alimentation où la mention "Périphéral IDE SATA" apparait.
Les deux barrettes de RAM sont fichées dans les slots A1 et A2 (B1 et B2 sont donc libres).
La carte mère (P8P67 Deluxe Rev 3). Une fiche beaucoup plus large la relie à l'alimentation. La mention la plus proche présente sur la carte mère là où elle est fichée est "EATXPWR". Elle est reliée à l'alimentation là où est écrit "M/B". C'est le plus gros cables reliant l'alimentation à un composant. Un deuxième cable part de M/B sur l'alimentation, vers la carte mère (coin inférieur droit) où il est écrit "panel".
Le kit de refroidisseur processeur est relié à la carte mère où il est écrit "CPU FAN" (du ventilateur vers la carte mère). Un deuxième cable part du bloc sur le processeur vers "PWR FAN 1" présent sur la carte mère.
Un cable part de l'alimentation où il est écrit "CPU" vers le coin supérieur gauche de ma carte mère. Juste en dessous de cet emplacement est écrit "EATX 12v heatside"
Mon inquiétude est de savoir si toutes ces connexions sont justes ou non. (aucun risque au niveau de grillage composant, bonne exploitation du matos, etc).
Quelques cables que je ne sais pas brancher....:
Je ne comprends pas comment brancher le ventilateur intégré dans la tour, au sommet de celle-ci (le plus gros). Pou rappel j'ai un NZXT phantom.
Je ne comprends pas comment brancher sur la carte mère les connecteurs de façade (USB, micro, casque....).
Merci d'avance,
Nemisius