Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs : Bonsoir !
Donc, la rentrée approche et comme toutes mes années de fac se ressemblent : Je vais rien foutre.
Sauf jouer à BF3, R.A.G.E. et autres frivolités.
Il me faut donc un nouveau PC, mon portable étant très limite. Seulement, je n'ai jamais eu de PC fix à moi, celui de la maison oui, mais sinon j'ai toujours utilisé des portables (depuis 1999), je voudrais donc un truc pas trop encombrant.
Je pensais prendre :
- Une CM P67 de chez asus bouffant du XFire pour plus tard.
- Un 4 coeur du genre I5 2500K
- Une HD 6870 (en tout cas une ATI, car je sais me battre avec sous linux, et n'ai jamais eu de Nvidia)
- Un petit boitier sans prétentions (les néons et le contrôle des ventilos par la pensée c'est pas mon truc).
- Ram je ne sais pas trop, 4, 6 8 ou 12 Gb ? et je ne connais plus les normes.
- Un DD 1 To sans prétention non-plus.
J'ai l'écran et tous les périphériques.
Je m'en remets donc à vous pour me conseiller, je serai sur Lille l'année prochaine donc pas trop moyen de passer chez les chinois à Paris, mais si vous connaissez un petit magasin pas trop mal niveau prix et qualité, je prends! (quitte à aller acheter chez nos amis Wallons)
Je ne pense pas OC tout de suite, je rachèterai un ventirad dans quelques années pour faire ça, avec une autre 6870 quand elles seront à 50€.
Une fois la petite bestiole achetée et montée (j'espère que ça n'a pas trop changé depuis 2002 - 2003, je n’ai même pas changé de carte son depuis), je vous enverrez les photos avec les tests de quelques jeux et même ma tronche lors du chargement de ma première map de BF3 !
Merci d'avance pour vos lumières,
Le Galerien