Bonjour,
Après avoir fais de nombreux tests, lu de nombreuses choses etcetera, j'en appele à la communauté Hardware.fr pour m'aider à résoudre mon problème, ou tout du moins, déterminer l'origine de celui-ci...
C'est simple, depuis que j'ai mon ordi, soit une année (août 2010), j'ai mon écran qui se coupe tout simplement.
Chose frappante, quand je lance un jeu indépendant du nom de Cogs, et sur un niveau en particulier, le PC se crash, et tout le temps sur le même niveau. Sur d'autres jeux plus gourmant (Bad Company 2), le problème soit ne survient pas, soit survient après de longues heureus de jeux, et encore, le phénomène est assez rare. Parfois il reboot tout seul, parfois il se bloque en écran noir, mais les ventilos de la tour eux continuent de tourner.
En lançant le "Blend Test" sous Prime95, j'obtiens un écran-bleu du à un problème hardware à en lire celui-ci, et BlueScreenView trouve comme origine du problème hal.dll ainsi que ntoskrnl.exe, et, j'ai eu, à une seule reprise, un écran bleu avec comme responsable ataport.sys, mais je ne me souviens plus l'origine de ce BSOD.
Concernant mes températures, elles sont niquels. L'alimentation ne semble également pas être la responsable, mon PC tenant parfaitement la charge sur un PSU Test OCCT. Ma RAM n'est pas responsable puisque j'ai exactement le même problème avec la RAM d'un ami, alors que j'avais longtemps penser auparavant que le problème venait de celle-ci. Avec ou sans overclock, le problème se pose. Je doute que la CG ou le Proco soit fautif dans la mesure où ils passent parfaitement les benchmark et autres tests "lourds"...
Resterait le disque dur et surtout la Carte Mère... Ou alors je n'y comprend définitivement plus rien.
Si on pouvait éclairer ma lanterne... (et puis, avec mon problème survenant sur le jeu Cogs (que personne n'a d'après Google), j'ai vite fait de tester d'éventuelles solutions )
A noter que mon PC n'est pas contaminé, le problème est identique après formatage.
Merci d'avance !
Ma config:
ASUS M4A87TD-EVO
Gainward GTX460 GS
Athlon x3 435
G.Skill Ripjwaws PC3-10600 CL7