Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'eteint et se rallume tout seul, sans arret !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC s'eteint et se rallume tout seul, sans arret !!!

n°8020994
yeti28
Posté le 25-08-2011 à 10:00:31  profilanswer
 

Salut (désolé pour le couac).
J'ai un gros soucis avec mon PC Dell Inspiron 580 acheté chez S.....F il y un mois; dès les premières utilisations, il a commencé à planté, cad la tour s'eteint, j'ai l'écran noir avec le message de récup d'erreurs windows, et... il redémarre aussitot. Toutes les 10 ou 20 minutes sur internet, mais toutes les 20 ou 30 secondes avec la visionneuse windows (et comme je fais pas mal de photos, c'est insupportable !)  
Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'utilise un des logiciels que j'ai installé après, comme Picasa, XnView, DPP, ... ça plante bien moins souvent !
Comme j'ai pris la garantie échange à neuf S.....F, j'ai appelé (ça doit faire 3 ou 4 fois) , à chaque fois le technicien me fait faire des tests, le dernier consistant à lancer un cd qu'il m'a fait graver pour repérer des erreurs de memoire. Résultat au bout de 2h30  :  Zero erreur...
Je ne sais plus quoi faire, je dois le rappeler tout à l'heure. Je vais faire des tests jusqu'à quand ?
J'ai même pensé à un pb de prise électrique, bien que mes appareils soient branchés sur une multiprise sécurisée avec plein de boutons et de loupiotes !  Mais j'ai aussi 2 petites lampes qui y sont branchées, et qui claquent souvent, je trouve.   Y croyez-vous ?
Des avis ?  
Un technicien S.....F est-il à l'antenne ?? :)     :cry:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 10:00:31  profilanswer
 

n°8021085
yeti28
Posté le 25-08-2011 à 11:18:54  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:

n°8021391
yeti28
Posté le 25-08-2011 à 14:50:55  profilanswer
 

:(  :??:  :(

n°8021402
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 25-08-2011 à 14:55:49  profilanswer
 

Salut,
 
met à jours les pilotes de ta machines, tu vas sur le site de Dell dans la catégorie support, tu saisi le numéro TAG de ta machine et tu aura automatiquement la liste des pilotes qui correspond à ton matériel. Tu n'aura plus qu'à choisir ton OS.
 
Un écran bleu, ça ressemble plus à un problème de pilotes buggé/pas à jour ou à un programme de fond qui fou la merde qu'à un problème matériel à mon avis.
 
Essaye déjà ça, et si ça continue, faudra voir la liste des proàgramme qui se lance au démarrage et ne laisser que le minimum.
 
Tu peux aussi le faire, fait touche Windows + touche "R" et tu tappe "msconfig" puis dans l'onglet Démarrage, tu décoche tout excepté les logiciels de sécurité (antivirus, pare feu...).
D'ailleurs, t'as quoi comme AV ?

n°8021652
yeti28
Posté le 25-08-2011 à 17:07:22  profilanswer
 

leo62 a écrit :

Salut,
 
met à jours les pilotes de ta machines, tu vas sur le site de Dell dans la catégorie support, tu saisi le numéro TAG de ta machine et tu aura automatiquement la liste des pilotes qui correspond à ton matériel. Tu n'aura plus qu'à choisir ton OS.
 
Un écran bleu, ça ressemble plus à un problème de pilotes buggé/pas à jour ou à un programme de fond qui fou la merde qu'à un problème matériel à mon avis.
 
Essaye déjà ça, et si ça continue, faudra voir la liste des proàgramme qui se lance au démarrage et ne laisser que le minimum.
 
Tu peux aussi le faire, fait touche Windows + touche "R" et tu tappe "msconfig" puis dans l'onglet Démarrage, tu décoche tout excepté les logiciels de sécurité (antivirus, pare feu...).
D'ailleurs, t'as quoi comme AV ?


Ma fille (moi j'y comprends que dalle à l'informatique !) m'a installé avast.

n°8021658
OniSen8
Java, oracle c'est le mal
Posté le 25-08-2011 à 17:11:52  profilanswer
 

Si c'est Ecran noir sans que le pc se reinitialise , c'est Driver Carte Video.
Si c'est Ecran noir et le PC redémarre c'est probleme d'alimentation ou Carte Mere.  


---------------
Profil Diableau 3 Zoc
n°8021663
yeti28
Posté le 25-08-2011 à 17:14:49  profilanswer
 

OniSen8 a écrit :

Si c'est Ecran noir sans que le pc se reinitialise , c'est Driver Carte Video.
Si c'est Ecran noir et le PC redémarre c'est probleme d'alimentation ou Carte Mere.  


C écran noir, puis le pc redémarre tout seul au bout de 30 seconde (choix en surbrillance), ou alors je ^peux le rédemarrer plus vite en faisant"entrée". Mais de toutes façons il redémarre.

n°8021666
Maxwell166​4
Posté le 25-08-2011 à 17:16:01  profilanswer
 

Essaie de brancher ton ordi sur une autre prise où tes lampes ne lâchent pas souvent... ça pourrait aider. Sinon ça peut arriver qu'il y ait un problème avec l'alimentation de l'ordi, mais bon un ordi qui a un mois c'est curieux.


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On
n°8021667
yeti28
Posté le 25-08-2011 à 17:16:07  profilanswer
 

Qund tu dis "pb d'alimentation", tu penss à quoi en particulier ?

n°8022307
Maxwell166​4
Posté le 26-08-2011 à 09:05:25  profilanswer
 

Bah que l'alimentation de ton ordi a un souci!


---------------
Intel Core i7 2600K / Corsair H60 / Asus P8P67 Deluxe / Asus GTX 580 DirectCUII / Corsair Vengeance 1866 MHz 2x4 Go CAS9 / NZXT Phantom rouge et blanc / Seasonic X-850 / Corsair Force Series GT 240 Go / Western Digital Caviar Blue 1 To SATA III / Lite-On

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'eteint et se rallume tout seul, sans arret !!!

 

Sujets relatifs
Mon PC s'eteint et se rallume tout seul sans arret !!!réinstaller une ancienne carte son sur un PC plus récent
Freeze du PC dans les jeux et vidéoConseil PC gamer
PC gamer micro atx ~ 700€PC Gamer pour 600€ possible?
Plus de sujets relatifs à : Mon PC s'eteint et se rallume tout seul, sans arret !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR