Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilo Radeon 9800Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilo Radeon 9800Pro

n°6487395
ddzev
Know your place !
Posté le 10-07-2008 à 16:16:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je voudrais enlever le ventilo de ma 9800pro mais je n'y arrive pas.
J'ai démonter le ventilo, puis enlever les 2 petites barres noires du radiateur.
Il ne reste plus que ce dernier à enlever mais il reste coller, j'ai essayé de faire chauffer un peu la carte et de l'enlever mais rien à faire :(  
J'ai peur d'abimer la carte.
Avez-vous une astuce ?
 
voilà une photo, je voudrais ensuite mettre la partie en cuivre (en haut à gauche) à la place.
j'ai entouré les barres noires que je dois enlever, après plus rien ne retiens visiblement le radiateur.
http://img155.imageshack.us/img155 [...] 004kh9.jpg


---------------
"Marche vers la lumière, les ombres resteront derrière toi."
mood
Publicité
Posté le 10-07-2008 à 16:16:29  profilanswer
 

n°6487431
Mitch2Pain
Posté le 10-07-2008 à 16:29:23  profilanswer
 

ddzev a écrit :

J'ai démonter le ventilo, puis enlever les 2 petites barres noires du radiateur.


ddzev a écrit :

j'ai entouré les barres noires que je dois enlever


 
Donc tu les a enlevées ou pas ?
photo du dos stpl
 

n°6487437
ddzev
Know your place !
Posté le 10-07-2008 à 16:32:40  profilanswer
 

Oui je les ai enlever, mais après je les ai remis lorsque j'ai mis la carte dans la tour pour la faire chauffer dans l'espoir que cela se décole.
Pour la photo de dos je suppose que c'est pour vérifier qu'il y est d'autre vis ou autre mais je bien vérifier il n'y a rien d'autre.
Je voudrais une astuce pour décoler le radiateur, sans abimer la carte bien sûr.


---------------
"Marche vers la lumière, les ombres resteront derrière toi."
n°6487445
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 10-07-2008 à 16:37:40  profilanswer
 

Ta carte n'est plus toute jeune, donc effectivement l'ancienne pate thermo doit être bien collée, donc en la faisant bien chauffer tu peux aussi pourquoi pas tenter avec un sèche cheveux, et en glissant une lame entre le rad et la carte ... évite de tirer trop fort sur le rad, tu pourrais endommager le GPU !
Sinon tester aussi une heure au congelo pourquoi pas, ça peut aider ...


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°6487447
Mitch2Pain
Posté le 10-07-2008 à 16:38:45  profilanswer
 

faire chauffer est une bonne idée ... meilleure que de tirer avec une pince (experience perso inside: une puce de memoire qui est venue avec le rad).
Tu peux tenter la chimie en versant un peu d'Acetone sur la pate thermique, c'est censé la dissoudre, mais je ne sais pas si c'est très sain pour le PCB de la carte et les connexions.
La mecanique restera surement la meilleure solution, petits mouvements rotatifs jusqu'à ce que ça lâche en prenant bien garde de ne pas emporter des condos ... ya pas de solution miracle.

n°6487463
ddzev
Know your place !
Posté le 10-07-2008 à 16:46:27  profilanswer
 

Merci à tous, donc ce que je dois retenir c'est faire chauffer puis tourner délicatement le radiareur jusqu'à se que ça lache.
Bon j'essayerais plus tard ;)
je vous tiendrais au courant.


---------------
"Marche vers la lumière, les ombres resteront derrière toi."
n°6487887
ddzev
Know your place !
Posté le 10-07-2008 à 21:13:36  profilanswer
 

j'ai enfin réussi à l'enlever la bête :)
j'explique:
-je l'ai faite chauffer
-j'ai pris un petit tourne-vis et je l'ai placé entre le radiateur et le PCB
-je me suis servis du tourne-vis comme levier
je l'ai fait de chaque coté plusieurs fois jusqu'à ce que ça se décolle.
 
Pour la suite ben... le radiateur en cuivre n'était pas adapté même avec un bidouillage à la Mc Gyver c'était impossible :(
 
Du coup j'en profite pour changer la pate thermique qui ressemble plus à de la Super Glue qu'à de la pate...


---------------
"Marche vers la lumière, les ombres resteront derrière toi."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilo Radeon 9800Pro

 

Sujets relatifs
La radeon HD4870, meilleure que la Geforce GTX260 ?Radeon 8650 et Geforce 8600 GT
probleme ventilo cpuPeut-on Inverser ventilo Sapphire x1950 pro ?
Pb affichage ATI Radeon 4850 GTConfiguration Crossfire Radeon HD 4870
[résolu] Radeon HD4850 et "lenteur graphique" sur les applicationsventilo pour modder un p180
Consommation électrique CM+Ram+DD+VentiloVentilo Radeon 9800pro ?
Plus de sujets relatifs à : Ventilo Radeon 9800Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR