Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Ventilo] Problème de ventilo sur Acer Aspire 5737z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Ventilo] Problème de ventilo sur Acer Aspire 5737z

n°8767221
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-06-2013 à 20:59:31  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai un laptop un peu vieux, un Acer Aspire 5737z, qui depuis un (long) moment me pose des problèmes de surchauffe, avec shutdown de sécurité dès que je commence à le charger un peu.
Bien décidé à lui redonner une petite jeunesse j'ai décidé hier de le démonter et le récurer à fond.
 
Première bonne nouvelle : je trouve une doc tip top de démontage : http://tim.id.au/laptops/acer/aspire%205737z.pdf
 
Je m'exécute donc, très consciencieusement, ça se passe bien, en effet il y avait beaucoup de poussière.
Une fois tout nettoyé je remonte, pas de souci non plus.
 
Démarrage : tout semble impec', tout marche bien, le PC semble chauffer moins rapidement et l'effroyable bruit du ventilo a disparu, cool ! :)
Et pour cause : il ne tourne pas ! Donc le PC chauffe moins vite mais ne refroidit pas (normal me direz vous).
 
Re-démontage, a priori aucun souci de branchement du ventilo.
Je réessaie en mode démonté, en branchant la batterie sur la carte mère et en appuyant sur le bouton d'alim : en fait au démarrage le ventilo (un 3 pins, soit dit en passant) fait un petit sursaut, genre un tour dans un sens, un tour dans l'autre sens, puis plus rien.
 
Voilà donc mon souci. Est-ce que ces symptômes vous évoquent quelque chose ?
Je me dis (à tort ?) que s'il sursaute c'est que l'alim du ventilo est OK et que le moteur ne doit pas être grillé. J'imagine que le problème vient plutôt de la commande ou de la sonde mais je suis un peu à sec d'idée pour pousser plus loin le diagnostic.  :??:  
 
Merci d'avance à toutes les âmes charitables. :jap:


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 22-06-2013 à 20:59:31  profilanswer
 

n°8767246
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 22-06-2013 à 21:50:15  profilanswer
 

Fait un Clear Cmos (Google est ton ami) ça arrangera peut-être le problème ... :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8767256
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 22-06-2013 à 22:01:43  profilanswer
 

C'est vrai, j'y avais pas pensé (quel con), on va essayer ça, merci !


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°8767523
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 23-06-2013 à 10:22:06  profilanswer
 

Bon ben ni le Clear CMOS ni la mise à jour du BIOS n'ont changé quoique ce soit.
 
Une autre idée ?


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Ventilo] Problème de ventilo sur Acer Aspire 5737z

 

Sujets relatifs
Problème de partition disque durProblème de débit ...
Problème après changement de processeur (4 beep bios)Problème CG msi gtx670 oc/2g twinfroz
Problème PCIe 3.0Problème après mise en veille.
Problème "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récuperé"Evolution carte graphique pour ACER G5900
Problème Asus Xonar DXprobleme de pc, ecran bleu et reboot
Plus de sujets relatifs à : [Ventilo] Problème de ventilo sur Acer Aspire 5737z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR