Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de partition disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partition disque dur

n°8767139
thmachin57
Posté le 22-06-2013 à 19:48:22  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai actuellement 2 disque dur de 1 to chacun de la même marque Western Digital : 1 caviar blue et 1 caviar green
 
Il y a longtemps j'ai fait une partition sur mon disque dur principale pour installer un autre logiciel d'exploitation et depuis je l'ai supprimé. Le problème c'est qu'en ce moment j'ai ceci : http://image.noelshack.com/fichier [...] ue-dur.png Et je n'arrive pas à réconcilier les 2 partitions  
 
Merci de m'aider  :)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2013 à 19:48:22  profilanswer
 

n°8767156
master71
ça manque de place.
Posté le 22-06-2013 à 20:03:55  profilanswer
 

bah ta 2ième partition est la partition système, je vois pas le problème...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8767292
thmachin57
Posté le 22-06-2013 à 22:51:40  profilanswer
 

Le problème c'est que je ne peux pas utiliser les 490 go du disque dur
Je peux que réduire le volume des 2 partitions, et créer une 3ème.  
J'aimerai ajouter les 490 go dans la 1ère partition "Nouveau nom C:"


Message édité par thmachin57 le 22-06-2013 à 23:35:10
n°8767339
master71
ça manque de place.
Posté le 22-06-2013 à 23:31:25  profilanswer
 

tu as la partition de boot de 100Mo, t'y touches pas.
tu as un espace libre où tu peux faire une partitions ou 2 à la limite, mais pas plus.
et tu as ta partition principale que tu peux pas toucher, ni étendre, puisque c'est la dernière partition.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8767355
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 23:49:38  answer
 

master71 a écrit :

tu as la partition de boot de 100Mo, t'y touches pas.
tu as un espace libre où tu peux faire une partitions ou 2 à la limite, mais pas plus.
et tu as ta partition principale que tu peux pas toucher, ni étendre, puisque c'est la dernière partition.


 
presque tout faux!
 
déjà avec l'espace libre, il peut faire plus de 2 partitions, rien ne l'en empêche.  
ensuite la partition système, il peut la déplacer au début du disque dur avec un programme comme easeus partition master pro. ensuite il peut réduire cette partition.
Du coup, l'espace libre sera à la fin du disque dur, ça donnera ça :
 
partition 100 Mo ------ partition système ------ espace libre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2013 à 23:53:30
n°8767363
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2013 à 23:54:20  answer
 

Il suffit de déplacer/redimensionner la 2ème partition ("Nouveau nom C:" ) vers le début du disque. Ca se fait avec un utilitaire dédié, on en trouve une foultitude sur le net en version d'essai voire freeware... Easeus, Paragon...

n°8767701
master71
ça manque de place.
Posté le 23-06-2013 à 13:47:16  profilanswer
 


Bon je précise, il ne peut pas faire  plus de 2 partitions principales, déplacer une partitions c'est pas un outil standard...
Après évidemment y a des outils comme partitionmagic dans le temps pour bricoler à l'envie les partitions.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de partition disque dur

 

Sujets relatifs
Problème partition Disque durProblème disque dur et partition
Problème formatage partition disque dur Hitachi 3 ToProblème partition disque dur / restauration d'usine
Problème avec partition disque dur externeProbleme avec Disque Dur WD Caviar (pas de partition activable)
Problème de partition sur mon disque durProblème Disque externe - partition diparue
[Problème]Disque dur en Raid Matrix : partition non raidée à récupérerProblème ded démarrage Boot Disque Dur - Partition non Active ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de partition disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR