Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventilo PIV 3.0Ghz très bruyant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilo PIV 3.0Ghz très bruyant

n°4031948
xav85
Posté le 25-04-2005 à 13:06:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'assembler un PC avec une carte mère Asus P5P800 et un processeur Intel PIV 3.0GHz livré avec le ventilo. Tout fonctionne bien, seulement le ventilo de mon processeur fait un boucan terrible au bout de quelques heures de marche. Pourtant lors de l'installation j'ai mis de la pate thermique en supprimant la pate thermique qui était présente d'origine sur le ventilo pour éviter les surcouches.  
 
Y a t il quelque chose de spécifique à faire pour éviter ce bruit plus que genant ?
 :??:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 13:06:21  profilanswer
 

n°4032001
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 25-04-2005 à 13:19:24  profilanswer
 

xav85 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'assembler un PC avec une carte mère Asus P5P800 et un processeur Intel PIV 3.0GHz livré avec le ventilo. Tout fonctionne bien, seulement le ventilo de mon processeur fait un boucan terrible au bout de quelques heures de marche. Pourtant lors de l'installation j'ai mis de la pate thermique en supprimant la pate thermique qui était présente d'origine sur le ventilo pour éviter les surcouches.  
 
Y a t il quelque chose de spécifique à faire pour éviter ce bruit plus que genant ?
 :??:


 
 
oui achètes-toi un vrai rad/ventilateur de qualité :
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/inc266/inc26601.jpg
 
plus sérieusement ton ventilo est peut etre thermorégulé et le bruit vient de l'augmentation de la rotation. La solution peut venir d'une meilleure aération de ton boitier (onner de l'air frais au processeur / lui permettre d'évacuer l'air chaud convenablement).

n°4032405
xav85
Posté le 25-04-2005 à 14:50:38  profilanswer
 

Merci,
il doit être thermorégulé
Première question : comment faire pour lui donner de l'air, y a t il des truc pour mieux ventiler l'intérieur du boitier.
Deuxiemement : Si je veux changer de ventilo, y a t'il des bon produits à acheter sans exploser le budget ? (je veux juste ventiler mon proc, pas prevenir la canicule dans les maisons de retraite)

n°4032497
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 25-04-2005 à 15:19:21  profilanswer
 

pour avoir un bon système de refroidissement efficace et silencieux faut compter 30-40 euros (zalman, thermalright.....).
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/inc266/inc26601.jpg
personnellement j'opterais pour un thermalright xp90 avec un ventilateur 9cm dessus  :love:  
Pour optimiser l'aération de son boitier, il faut une entrée d'air (avec le ventilo à la face avant du boitier) et une sortie d'air juste derrière le processeur, ainsi un flux d'air passe obligatoirement sur l'emplacement du processeur, le ventirad n'a plus qu'à aspirer l'air frais (venant de devant) et rejeter de l'air chaud extrait par les ventilos arrières.
Autres solutions (complémentaire) : mettre une alimentation dotée d'un ventilateur situé au dessus du processeur
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ind786/ind78601.jpg

n°4033397
poah42
Posté le 25-04-2005 à 20:31:43  profilanswer
 

sinon tu fais des trous dans tes capots avec une scie cloche ca peut etre une solution :) :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ventilo PIV 3.0Ghz très bruyant

 

Sujets relatifs
Chaleur et bruit de ventiloquel boitier de (tres) grande taille ?
alimentation 4 pins ventilo->3 pinsVentilo CPU ?
reglage ventillateur pour qu'il soit moins bruyantQuel ventilo pour socket 754 ???
baisser la tension du ventiloBoitier noir avec vitre sur le coter et emplacement ventilo 12cm ???
Comptabilité ventilo CPU Zalmancherche images pour démonter ventilo
Plus de sujets relatifs à : ventilo PIV 3.0Ghz très bruyant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR