Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4023 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ventilateurs tournent à fond

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11383076
yozart
Posté le 28-12-2024 à 16:10:43  profilanswer

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma tour cybertek sapincommejamais#4.
Le problème est que les ventilos semblent toujours à 100% et font du coup "beaucoup" de bruit.

J'ai vérifié dans le BIOS et changer les courbes des ventilos n'y changent rien. Tous les ventilos sont reliés à un petit boitier MRED sur lequel viennent se brancher les LED des ventilos et les ventilos eux même.  
La température du processeur est a 38°C d'après hwinfo et dans le BIOS.

Si quelqu'un a une piste pour m'aider à résoudre cela ! Merci

mood
Publicité
Posté le 28-12-2024 à 16:10:43  profilanswer

n°11383079
crocolodil​e
Posté le 28-12-2024 à 16:19:12  profilanswer

tu ne peux pas alimenter les ventilo depuis la carte mère ? il faudrait ne plus passer par le petit boitier MRED

Message édité par crocolodile le 28-12-2024 à 16:20:28
n°11383081
kabyll
Posté le 28-12-2024 à 16:29:16  profilanswer

faut voir le type de ventilos, si c'est du 3 ou 4 pins ou un format propriétaire,

et si le boitier MRed se branche sur la carte mere,  
si oui, tu regardes sur quel connecteur il est branché, et tu verifies dans le bios la courbe de ventilation pr ce connecteur

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11391656
deltahir
Posté le 17-01-2025 à 21:54:47  profilanswer

Salut

Certains hub argb nécessitent d'être branché sur le cpu fan (4-pin) de ta carte mère et ton ventirad viendra ensuite se brancher sur le hub ainsi que tes ventilos de châssis.

Si tu as branché ton hub sur un connecteur sys fan ils fonctionneront à vitesse maximale tout le temps.

En espérant avoir pu t'aider  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Fixation de ventilateurs boîtiers 120 mmL'ecran s'eteint et tout les ventilateurs tournent à fond
Ecran qui s'éteint-ventilateurs qui tournent à fond RTX3080 durant jeuÉcran en veille + Ventilateurs tournent a fond..
Problème de démarrage PC (ventilateurs tournent à fond et écran noir).GPU, ventilateurs qui tournent à fond
Ventilateurs gpu qui tournent à fond et pas de signal d'entréeMes ventilateurs tournent-ils à fond?
Ventilateurs tournent à fondNouveau PC monter et les ventilateurs qui tournent à fond...
Plus de sujets relatifs à : Ventilateurs tournent à fond

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)