Bonjour,
J'ai acheté une nouvelle config que j'ai monté moi même il y a de ça 1 semaine, la voici:
- Asus PRIME X299-A
- Corsair HX1000i
- I7-7820 X (3.6 GHz)
- Watercooling EKWB EK-KIT P240
- 32GO DDR4 Corsair Vengeance
- WD Black 4 To SATA 6Gb/s
- KFA2 GTX 1080 TI HOF
Je n'ai pas eu de soucis de montage, le PC a très bien démarré, J'ai pu installer Windows... Le problème étant qu'une fois dans un jeu ou dans un stress graphique les ventilateurs de la CG tournent à fond(ce qui produit énormément de bruit) et ne s'arrêtent plus même en retournant sur le bureau, alors que la chaleur moyenne de la carte est de 40 degrés in game et 30 sur le bureau.
Je suis donc obligé de redémarrer/arrêter le PC pour retrouver une utilisation normale des ventilateurs.
J'ai tenté de baisser la vitesse des ventilateurs avec le soft fourni par la CG mais rien y fait, même avec Afterburner, et ces 2 logiciels m'indiquent que les ventilateurs tournent à 0%... Bizarre...
A savoir que j'ai déjà tenté de réinstaller les drivers de la CG, re-brancher les câbles d'alim de la CG...
J'ai d'abord pensé qu'elle était défaillante mais mis à part ce problème de ventilateur elle fonctionne très bien et je n'ai aucune saccade in game, je suis souvent à +100fps
Voilà, encore merci de votre aide