Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Fixation de ventilateurs boîtiers 120 mm

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11363075
ting tang ​tiii
Posté le 05-10-2024 à 17:58:21  profilanswer

Bonjour,

Cet après-midi, je suis passé à Paris chez une cousine qui a un boîtier mini-tour dont les 4 ventilateurs 120 mm (fournis avec le boîtier) étaient HS. Elle en avait débranché 2 qui claquaient et les 2 autres faisaient énormément de bruit. Je lui ai proposé d'aller acheter 4 ventilateurs neufs au L*LC local et de les changer.

Le remplacement s'est avéré être une galère sans nom : boîtier minuscule et encombré, aucun cable management, panneaux non démontables, tournevis trop long avec une tête usée en guise d'unique outil... Il aurait fallu tout démonter (carte-mère, alim...) pour dévisser et revisser confortablement et sans risque les ventilateurs.

N'arrivant pas à accéder à tous les vis, je n'ai pas fixé les ventilateurs avec leur 4 vis. J'en ai mis 2 ou 3 par ventilateur et j'ai complété avec des serre-câble :o :o :o

Avec les ventilos en rotation, j'avais peur que la fixation soit lâche et que ça vibre, avec le bruit qui va avec. Mais pas du tout, le boîtier est totalement silencieux.

Vous pensez que le montage est pérenne ?

Vous avez déjà fixé des ventilos à l'arrache comme ça ? 2 ou 3 vis par ventilo suffisent ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 17:58:21  profilanswer

n°11363153
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-10-2024 à 08:18:41  profilanswer

Bonjour
Aucun soucis, 2 vis peuvent suffire, d'autant que tu as mis des serre-cable :o
Tant que ça vibre pas c'est bien.

---------------
Rien pour le moment
n°11363498
ting tang ​tiii
Posté le 07-10-2024 à 18:54:23  profilanswer

Merci pour ta réponse :jap: :jap:  

Oui, j'ai fait un bricolage de qualité  :o

n°11365048
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-10-2024 à 13:07:42  profilanswer

On a vu bien pire : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Évolution des boîtiersChangement de HDD vers SSD : problème de fixation
Boitier externe ventilé pour HD 3.5 introuvable sur le net..L'ecran s'eteint et tout les ventilateurs tournent à fond
Brancher des ventilateurs sur CM sans le branchement nécessairechoix ventilateurs
Ecran qui s'éteint-ventilateurs qui tournent à fond RTX3080 durant jeu[RESOLU avec kit Etsy] Galère ventilateurs EVGA 3080 FTW3
Branchement ventilateurs et AIOVentilateurs fous 4080 super PNY
Plus de sujets relatifs à : Fixation de ventilateurs boîtiers 120 mm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)