Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4182 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Peut-on prétendre à fabriquer son propre "Beelink EQR6 Mini PC" ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11390094
fabiusfab
Posté le 14-01-2025 à 22:48:39  profilanswer

Bonsoir à vous,
je suis en pleine recherche de ces petites bêtes que sont les Mini Pc, pour ma femme en temps que Pc essentiellement de la bureautique (Office, CANVA, etc...) et de la lecture de multimédia tout en visant le gain de place.

Comme cité dans mon titre le Beelink EQR6 Mini PC équipé de son Ryzen 5 6600H est bien beau du haut de ses 329 Euros sur Mamazone en ce moment.
Mais pour moi qui craint une éventuelle mauvaise qualité de la CM et peut-être d'autres composants l'équipant et qui à déjà assemblé plusieurs Pc (non Mini, je précise) cela devrait le faire.
Mais reste à savoir s'il est possible de trouver facilement et à moindre coup tout le panel de composants (boitier, Alim, CM, Proc, ventil, etc..) afin d'arriver à quelque chose de sur et pourquoi pas évolutif.

Le tout en vous indiquant bien que s'il du gaming est pratiqué dessus, ce ne serait pas plus que du Minecraft.

Pouvez-vous, s'il vous plait, éclairer ma lanterne ?

Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 22:48:39  profilanswer

n°11390095
zonka
x58 forever!
Posté le 14-01-2025 à 22:53:14  profilanswer

L'essence même du miniPC étant l'intégration et un CPU en général soudé, l'évolutivité et le montage soi même ne font pas partie du programme, à mon humble avis.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11390169
FanlessTec​h
Posté le 15-01-2025 à 10:11:37  profilanswer

Entre vouloir éviter une marque "exotique" (bonne idée d'ailleurs) et assembler un mini PC, le compromis c'est tout simplement d'acheter un mini PC de marque, sur un site de confiance, bénéficiant d'une garantie et d'un SAV (les mini PCs ZOTAC ont 5 ans de garantie en France par exemple)

Message édité par FanlessTech le 15-01-2025 à 10:13:22

---------------
https://www.fanlesstech.com/
n°11390184
patrick220​00
Posté le 15-01-2025 à 10:37:11  profilanswer

zonka a écrit :

L'essence même du miniPC étant l'intégration et un CPU en général soudé, l'évolutivité et le montage soi même ne font pas partie du programme, à mon humble avis.

Je suis d'accord avec toi, j'en ai eu un avec un Ryzen7 à 320€ pour le black Friday l'an dernier en remplacement d'une vieille tour: c'est du genre  PC portable sans écran mais en un peu plus évolutif que la plupart.
 Le  SSD et la Ram sont amovibles et on a la place pour mettre un SSD 2'5.
Pour monter la même chose le prix devrait être beaucoup plus élevé pour avoir un Ryzen7+SDD500Go M2 Crucial+ 16Go de Ram crucial+ alim+ w11 pro+boîtier.
Je pensais  refaire la tour mais vu le prix j'ai tenté le coup.
 Les performances sont vraiment très bonnes, il est excellent avec un écran 4K, ne fait aucun bruit et il ne chauffe pas en usage courant, on verra ce que cela donnera dans la durée mais pour l'instant c'est un petit appareil bluffant.

Message édité par patrick22000 le 15-01-2025 à 11:03:36
n°11390215
fabiusfab
Posté le 15-01-2025 à 11:35:33  profilanswer

Je reste optimiste. Pour autant, merci de vos conseils. En terme d'éfficacité par rapport à ce que l'on peut trouver (du genre Ryzen 5 6600H, 16Go de Ram, nvme 500Go, .... qui m'irait très bien) que l'est-il possible de retrouver à l'achat pièce par pièce et d'assembler pour que cela fonctionne ?

n°11390223
FanlessTec​h
Posté le 15-01-2025 à 11:50:59  profilanswer

On aurait du être plus explicites :D  

Non, ce que tu demandes n'est pas possible.

Impossible d'assembler quelque chose de comparable pour 329 euros.

---------------
https://www.fanlesstech.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Sujets relatifs
Help, mon PC ne démarre plus !!! (sauf quand je lui donne des coups)Récuperer sur PC données d'un NAS
Config PC Gamer + Streaming : 1500€PC ne demarre plus
Conseil mise à jour PC bureautiquePc et écran noir
Conseil Config Pc Gamer 1500 €Config PC Gamer complet (Tour + périphériques) pour 2500e?
Config Pc Gamer à 1000€ ça ressemble à quoi ?conseil PC bureautique
Plus de sujets relatifs à : Peut-on prétendre à fabriquer son propre "Beelink EQR6 Mini PC" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)