Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur et disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur et disque dur

n°7084047
Pichi Pich​i Gal
Posté le 24-08-2009 à 07:19:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avant tout voilà le plus de détails sur ma config:
 
OS: Vista Premium 32
CM: Asus P5Q-E
CPU: Intel Core 2 Quad Q9550
HDD: 500 Go Western DIgital Caviar Green
RAM: 4 Go OCZ PC 6400
GPU: nVidia 9800GT (Asus Matrix RoG)
Alim: Corsair HX620W
Ventilo: Zalmann CN9700Led
 
Voici maintenant mon souci, après le montage j'allume le PC, je paramètre le BIOS (langue, boot), une fois ceci fait et reboot pour installer Vista, à l'écran de démarrage j'ai le message qui apparaît: "Ventilateur CPU ne fonctionne pas", par la suite "HDD non détecté".
Ces deux choses me semble bizarre car même si c'est vrai que les pales du ventilo ne tourne pas mais les LED bleues s'éclairent, tout comme pour le disque dur il apparaît bien dans le BIOS donc ça me semble quand même bizarre qu'il ne soit pas détecté.
 
Si vous pouvez me dire ce qui peut clocher, merci.
 
edit: c'est bon pour le ventilo, mais toujours un souci sur le disque dur, malgré qu'il apparaîsse et soit reconnu dans le BIOS


Message édité par Pichi Pichi Gal le 24-08-2009 à 10:00:08
mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 07:19:35  profilanswer
 

n°7084107
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 24-08-2009 à 10:06:21  profilanswer
 

vérifie dans le bios :
 - le qfan est activer?, car si ton cpu est froid le ventilo doit être sous volté automatiquement par la carte mère, et assez pour que le ventilo ne tourne pas
 - vérifie que tu es bien mis le ventilo sur le connecteur cpu-fan de la carte mère
 - fait une maj de ton bios
 - vérifie les priorités de démarage


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7084161
Pichi Pich​i Gal
Posté le 24-08-2009 à 10:48:46  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

vérifie dans le bios :
 - le qfan est activer?, car si ton cpu est froid le ventilo doit être sous volté automatiquement par la carte mère, et assez pour que le ventilo ne tourne pas
 - vérifie que tu es bien mis le ventilo sur le connecteur cpu-fan de la carte mère
 - fait une maj de ton bios
 - vérifie les priorités de démarage


 
 
Merci de tes conseils mais maintenant tout est ok pour le Zalman, il fonctionne sans problèmes, mais le HDD est toujours pas reconnu (enfin dans le BIOS c'est bon)
 
Pour les priorités au démarrage, j'ai fait comme tout le monde (1° Lecteur CD, 2° Disque Dur, 3° Disquette).
 
J'ai essayé de changé de câble/port SATA, prise qui va à l'alim, intervertir les câbles de l'alimentation (c'est une modulaire) et j'ai toujours le même message "HDD not detected", le problème c'est que je n'ai pas de disque en rab pour voir si ça vient réellement de lui et j'ai franchement pas envie d'en racheter un autre après toute mes dépenses faite pour cette config ^_^.
 
Dans le BIOS il y a une partie ou les périphériques SATA d'installés doivent être reconnus en "IDE" "RAID" ou "AHCI" quel choix dois-je faire? sachant que par défaut c'est IDE.

n°7084165
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 24-08-2009 à 10:53:25  profilanswer
 

met ide


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7084243
Pichi Pich​i Gal
Posté le 24-08-2009 à 11:53:10  profilanswer
 

Toujours pareil, j'ai quand même tenté une install Windows OEM, alors j'ai bien le message "WIndows loading files" ensuite le fond par défaut de Vista (bleu vert avec des reflets) sans que rien d'autre apparaisse à l'écran à part le curseur de la souris.
J'ai laissé ça pendant 10 bonnes minutes puis reboot et à nouveau le message "HDD not detected".
 
Ça commence à m'enerver  :fou:  :fou:  :fou:

n°7084250
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 24-08-2009 à 11:56:16  profilanswer
 

tu as essayer de voir en enlevant l'arret du bios à chaque erreur


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7086635
Pichi Pich​i Gal
Posté le 25-08-2009 à 22:40:00  profilanswer
 

up
 
personne n'a de conseils?

n°7086724
doudou_ed
Posté le 25-08-2009 à 23:39:06  profilanswer
 

test le disque sur un autre pc si tu peux car l'interface du DD est peux être HS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur et disque dur

 

Sujets relatifs
Windows ne démarre pas lorsque disque dur eSata alluméVentilateur pour ATI 4670
Disque Externe portable, peut-on le laisser brancher en continue?ventilateur disque dur
Choix d'un ventilateur pour disque durDisque dur+ventilateur -questions
ventilateur disque dur: conseil .branchement ventilateur disque dur
Ventilateur de disque durventilateur pour disque dur !!!
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur et disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR