Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  branchement ventilateur disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement ventilateur disque dur

n°4208342
cpdump
Posté le 18-07-2005 à 16:35:01  profilanswer
 

J'ai récupéré un ventilo pour disque dur (cf. image) et je me demande si on peut le brancher en direct sur l'alim du disque ? à priori c'est fait pour mais je n'ai pas la notice.
http://ak.cdiscount.com/products/F/E/R/zoom/FLOWCOOLER.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-07-2005 à 16:35:01  profilanswer
 

n°4208772
vieuxpc
Posté le 18-07-2005 à 19:07:47  profilanswer
 

salut cpdump!
je pense que oui car ils sont équipés de prises molex et que tu ne peux pas les brancher ailleurs!

n°4208822
atomicplay​er
Posté le 18-07-2005 à 19:23:41  profilanswer
 

non mais il doit vouloir dire sur la meme prise molex que celle qui rentre dans le dd (parce que la prise ci-dessus a lair à etre male et femelle à la fois). selon moi le dd va perdre un peu de jus alors si tu peux, je te conseille de le brancher sur une autre prise.

n°4209038
cpdump
Posté le 18-07-2005 à 20:50:29  profilanswer
 

atomicplayer a écrit :

non mais il doit vouloir dire sur la meme prise molex que celle qui rentre dans le dd (parce que la prise ci-dessus a lair à etre male et femelle à la fois). selon moi le dd va perdre un peu de jus alors si tu peux, je te conseille de le brancher sur une autre prise.

Oui c'est un peu ce que je crains (j'avais lu aussi que cela pouvait faire des parasites). Est ce que quelqu'un peut confirmer parce si c'est le cas faut je récupère un cable en y  :o

n°4209056
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-07-2005 à 20:56:43  profilanswer
 

Si tu le branche avec un Y les parasites HF générés par les ventilos (et ça, je sais pas dans quelle mesure ceux-là en génèrent) seront toujours là, simplement légèrement atténués par les 20cm de fil...


Message édité par Gigathlon le 18-07-2005 à 20:57:12
n°4209089
atomicplay​er
Posté le 18-07-2005 à 21:08:33  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Si tu le branche avec un Y les parasites HF générés par les ventilos (et ça, je sais pas dans quelle mesure ceux-là en génèrent) seront toujours là, simplement légèrement atténués par les 20cm de fil...


 
exactement parce que la prise du ventilateur, si elle est bien male et femelle à la fois, agit comme un Y parce qu'un seul molex de lalimentation alimentera le dd et le ventilateur.


Message édité par atomicplayer le 18-07-2005 à 21:08:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  branchement ventilateur disque dur

 

Sujets relatifs
Quel disque dur choisir ?!Problème d'affichage à froid (disque dur ou carte graphique)
Disque Super Disk 240 Mo & Lecteurinstallation d'un nouveau disque dur : je comprends pas
du raid0 et un vieu disque?Remplacement ventilateur carte graphique
branchement disque durDémarrage du PC dès branchement secteur
Plus de sujets relatifs à : branchement ventilateur disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR