Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ventilateur pour disque dur !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilateur pour disque dur !!!

n°1741915
Gardfield
Posté le 23-08-2002 à 12:57:13  profilanswer
 

bon g un western digital 40go 7200tr
 
et je voudrais savoir si il valait mieux acheter un radiateur/ventilateur pour hhd ou pas??
 
kesce ke vous en pensez?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 12:57:13  profilanswer
 

n°1741936
euzeb
Posté le 23-08-2002 à 13:03:57  profilanswer
 

Gardfield a écrit a écrit :

bon g un western digital 40go 7200tr
 
et je voudrais savoir si il valait mieux acheter un radiateur/ventilateur pour hhd ou pas??
 
kesce ke vous en pensez?




 
ca depend s'il chauffe !!!
ca depend si ta tour est bien ventillée !!!
 
si quand tu as utilisé ta machine un bon moment et que tu pose ta main dessu : si c tiede, ca va ; et si tu peut pas la poser plus de 3 secondes , la ya urgence !!!!  :D


---------------
Croac ! [:euzeb]
n°1741960
Carbon_14
Posté le 23-08-2002 à 13:10:45  profilanswer
 

Ca dépend aussi des mains ! Un cuisinier dira que le HD est à peine tiède quand on se brûlera les doigts dessus (peau tendre). Les composants semblent rapidement "très" chauds alors que la sensibilité de la peau est "relative". De l'eau à 45°C semble brûlante, mais les composants peuvent dépasser ces températures (CPU en particulier) !
 
Faut peut-être plus regarder le flux d'air qui peut l'atteindre pour évacuer les calories.

n°1741980
euzeb
Posté le 23-08-2002 à 13:18:10  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

Ca dépend aussi des mains ! Un cuisinier dira que le HD est à peine tiède quand on se brûlera les doigts dessus (peau tendre). Les composants semblent rapidement "très" chauds alors que la sensibilité de la peau est "relative". De l'eau à 45°C semble brûlante, mais les composants peuvent dépasser ces températures (CPU en particulier) !
 
Faut peut-être plus regarder le flux d'air qui peut l'atteindre pour évacuer les calories.




 
C clair que je plaisentait (un peut) pour la main ...
 
et que le + important et la circulation de l'air dans le boitier
 
a mon avis le minimum a avoir et un ventillo (de vielle alim par exemple) en bas de facade avant et de verifier que l'air frais n'est pas trop géné pour entrer a cet endoit (quite a customiser un peut les entrées d'air)


---------------
Croac ! [:euzeb]
n°1742009
linux2000
Posté le 23-08-2002 à 13:26:05  profilanswer
 

Un disque c'est 55°C max.  
Après ca marche mais faut pas se plaindre quand ça pète...
Sinon je dirai que ca doit pas dépasser les 45°C par sécurité.

n°2135969
Stranger
Posté le 14-01-2003 à 22:12:40  profilanswer
 

qui connait un bon ventilo pour disque dur? performant et SILENCIEUX
j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de modeles en magasin

n°2136367
Stranger
Posté le 15-01-2003 à 01:04:57  profilanswer
 

ben alors? personne n'utilise de ventilo pour disque dur?

n°2136387
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 15-01-2003 à 01:18:32  profilanswer
 

on vient de te dire qu'il faut ventiler le boitier, pas le disque dur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  ventilateur pour disque dur !!!

 

Sujets relatifs
Disque dur cause d'instabilitée ?URGENT ! Système Raid 1 Défaillant disque source & miroir illisibles
Perfs disque minables sous SandraChoix ventilateur pour athlon XP : cud725 ou titan cu5tb
ventilateur boitierGestion Auto Accoustic ?? DISQUE DUR (Intel application accelerator)
Erreur de lecteur disque au démarragesi 1 Disque dure > mieux de lmettre en raid ou en normal ?
Comment changer le disque dur d'un portable Compaq ?[ S.M.A.R.T ] l'état d'un disque dur ...
Plus de sujets relatifs à : ventilateur pour disque dur !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR