Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur Carte Graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur Carte Graphique

n°10092753
the-abuzay
Posté le 08-03-2017 à 17:24:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Après plusieurs années sans entretien, je décide enfin de nettoyer mon PC comme je peux dans l'espoir de lui donner une seconde jeunesse ! (Proc' I5-4670k / Carte graphique Sapphire HD7870)
 
Le fait est que je perçois une sorte de bruit "mécanique" depuis pas mal de temps (bien avant d'avoir fait le nettoyage) et qui se ressent d'autant plus quand je joue (BF4, H1Z1). Je pensais (et pense toujours) que le bruit vient de la CG. J'espèrais qu'après avoir retiré la poussière présente sur les 2 ventilos, celle-ci serait plus silencieuse.. En vain.  
 
Je décide donc de jeter un oeil lorsque mon PC est allumé et je constate avec stupéfaction que l'un des 2 ventilateurs ne tourne tout simplement pas ! Je me rassure en me disant que c'est normal, que le 2ème ventilo ne tourne qu'en cas de besoin et n'est pas sollicité en permanence.. Mais est-ce vraiment le cas ? Je n'ai pourtant pas l'impression qu'il tourne, même en jouant à H1Z1 par exemple qui me semble être un jeu plutôt gourmand (jeu pour lequel j'atteins difficilement les 60 FPS constant).
 
Pourriez-vous m'éclaircir à ce sujet ? Dois-je m'inquiéter ou non ?
 
Si possible, j'aimerais "tester" mon ventilateur, histoire de m'assurer qu'il fonctionne bien.. Existe-il une sorte de "stress-test" (comme pour les CPU) ou autre méthode permettant de vérifier le bon fonctionnement d'une carte graphique ?
 
Merci d'avance à quiconque ayant un semblant de réponse. :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 17:24:00  profilanswer
 

n°10092812
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-03-2017 à 18:00:09  profilanswer
 

Hello, comme les deux ventilos sur ce modèle sont identique et branché en parallèle sur le même connecteur, je pense plutôt qu'un des ventilos soit HS, tu peut commander l'identique sur ebay ou chez ali ;)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/3126225457.jpg
 
http://www.ebay.fr/itm/Neuf-Pour-S [...] SwB09YMkdU


Message édité par chriskenoby le 08-03-2017 à 18:04:57

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10092884
the-abuzay
Posté le 08-03-2017 à 18:49:58  profilanswer
 

Sachant que je ne suis pas très doué, je ne suis pas sûr de vouloir démonter ma carte graphique pour en changer les ventilateurs..
 
Y a-t'il des connecteurs spécifiques pour les ventilateurs ou bien tout est relié sur un seul et même câble ? Savoir si je ne peux pas vérifier les connectiques par exemple..
 
Sinon tant pis je pense rester avec ce que j'ai, je n'ai pas très envie de dépenser 20/30€ et jouer à l'informaticien avec une carte graphique plutôt vieille maintenant.. Je vais faire avec en attendant d'en acheter une nouvelle plus tard ;)

n°10093173
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 08-03-2017 à 23:49:35  profilanswer
 

"plus tard" risque d'arriver rapidement... :-/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ventilateur Carte Graphique

 

Sujets relatifs
Problème ventilateur carte graphiqueUn ventilateur pour ma carte graphique
problème avec le ventilateur de ma carte graphiqueRemplacer un ventilateur de carte graphique.
ventilateur sur carte graphique qui ne tourne pasProblème ventilateur sur carte graphique ZOTAC GTX 770 2GO
Carte graphique msi gtx660 twin frozr 3 problème ventilateurChangement ventilateur carte graphique
Ventilateur de carte graphique bruyantProblème de ventilateur pour la carte graphique.
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur Carte Graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR