Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique msi gtx660 twin frozr 3 problème ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique msi gtx660 twin frozr 3 problème ventilateur

n°9629083
h4ckrogame​s
Posté le 10-10-2015 à 23:04:58  profilanswer
 

Bonjours, je possède deux msi gtx 660 twin frozr 3 et j'ai remarqué un problème au niveau des ventilateurs de l'une de c'est deux cartes.
Voila sur la 1er CG les deux ventilateur tourne en permanence. Mais sur la 2ème il y a un ventilateur qui ne tourne jamais sauf au démarrage et lorsque je met les ventilateur a plus de 90%...
Du coup une partie de la 2ème CG chauffe beaucoup en jeu.  
Je pensais à un problème software, donc j'ai récupérer le bios de la 1er CG et j'ai flasher la 2ème, mais ça n'a pas réglé le problème. J'ai vérifié avec gpu Z que le bios avait bien était changé et c'est le cas.
Donc ça n'est pas un problème hardware (le ventilateur tourne très bien) et ça n'a pas l'air d'être software...
Donc si quelqu'un a une idée qu'il n'hésite pas.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 23:04:58  profilanswer
 

n°9629087
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 10-10-2015 à 23:18:10  profilanswer
 

Salut,
sa donne quoi la température sur ta deuxième carte graphique?
Tu as essayé de faire un profil personnalisé avec MSI afterbuner?


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9629113
h4ckrogame​s
Posté le 11-10-2015 à 00:09:29  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Salut,
sa donne quoi la température sur ta deuxième carte graphique?
Tu as essayé de faire un profil personnalisé avec MSI afterbuner?


 
Oui j'ai essayé de faire un profile MSI afterbuner que j'ai appliqué aux deux CG mais toujours le même problème.
Au niveau des température ça reste correcte au niveau du gpu je depasse rarement les 75°.
Mais en passant ma main proche des CG je sent que le bout de la 2ème Cg est beaucoup plus chaud que celui de la première (c'est le ventilateur côte prise 6 pins qui ne tourne pas)
Et le ventilateur qui tourne étant seul il tourne plus vite et fait a lui seul plus de bruit que les deux ventilateur de la 1er CG.

n°9629135
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 11-10-2015 à 01:06:35  profilanswer
 

Ton ventilateur est hs et il lui faut beaucoup de volt pour démarrer. essaye de le démonter et de mettre un coup de wd-40 dedans.
Je crois que ça peut se trouver en pièce détaché sur ebay.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9629391
h4ckrogame​s
Posté le 11-10-2015 à 13:52:00  profilanswer
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Ton ventilateur est hs et il lui faut beaucoup de volt pour démarrer. essaye de le démonter et de mettre un coup de wd-40 dedans.
Je crois que ça peut se trouver en pièce détaché sur ebay.


 
Effectivement j'avais du mal a croire que le ventilateur soit hs, donc j'ai échanger les ventilateurs des deux cartes. Constat c'est maintenant la 1er cg qui a le problème, donc c'est bien le ventilateur...
Ce que je  ne comprend pas c'est que le ventilateur ne tournait déjà pas quand la cg était neuve, et que lorsque je le fait tourner à la main il tourne aussi bien voir mieux que l'autre.
Mais bon vue que les température sont correcte je pense que je vais faire avec  :(  
En tout cas merci pour la réponse rapide  :)

n°9629676
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 11-10-2015 à 19:42:39  profilanswer
 

Peut être une soudure qui est mal faite donc le courant passe mal, ou la bobine qui a un défaut.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°9629766
h4ckrogame​s
Posté le 11-10-2015 à 21:45:01  profilanswer
 

J'ai regardé les soudure au niveau du ventilateur est de la prise, elles ont l'air d'être bien. Ce que je comprend pas aussi c'est que lorsque le ventilateur tourne (donc quand il est a plus de 90%) il a l'air de tourner aussi vite que l'autre ventilateur.

n°9629775
herculanum
Posté le 11-10-2015 à 21:55:04  profilanswer
 

meme problème sur ma gtx 670
 c'est de la daube les msi. au bout de deux ans tout clak

n°9629787
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 11-10-2015 à 22:25:05  profilanswer
 

Il lui faut plus de tension pour se mettre en marche, mais une fois qu'il a assez pour démarrer il tourne normalement.
Essaye de contacter le sav msi pour voir si ils peuvent t'envoyer un ventillo ou un rad complet.


---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique msi gtx660 twin frozr 3 problème ventilateur

 

Sujets relatifs
[300€] Carte mere + Processeur + ramInstallation Chipset carte Mère Z-97
Carte graphique plante après 30 secondes d'effortChanger Carte mère + proco rame DDR4
Problème variation du son sur YouTubeprobleme processeur
niveau de performance carte graphiqueProblème inconnu
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique msi gtx660 twin frozr 3 problème ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR