|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : changer de carte SATA |
Publicité | Posté le 29-01-2009 à 15:47:01 |
felix158 glop glop | c'est quoi tes cartes SATA ? la nouvelle, l'ancienne...
|
Hepil | Ok
Message édité par Hepil le 29-01-2009 à 16:30:34 |
bidulux | Comme dis felix158
|
Hepil | de retour
|
c_planet | comme tu expliques les symptômes, ce n'est pas une question de driver, le bios doit (tenter de) lancer le hd peut importe ce qu'il contient, si c'est un windows avec le driver, le windows bootera jusqu'au bout; si son driver ou sa séquence de boot (boot.ini) ne sont pas bons tu auras une erreur windows; si le hd contient du sable, c'est alors le bios qui affichera un message comme quoi il n'a pas trouvé d'os.
Message édité par c_planet le 29-01-2009 à 16:46:33 |
Hepil | ok |
Hepil | dans la notice est aussi notée la procédure d'installation de windows sur un disque sata connecté à cette nouvelle carte.
|
Publicité | Posté le 29-01-2009 à 16:54:07 |
c_planet | à noter que j'ai déjà des incompatibilités entre ce genre de Message cité 1 fois Message édité par c_planet le 29-01-2009 à 16:58:10 |
Hepil | je pourrait essayer d'utiliser cette nouvelle carte SATA juste pour y placer des disques durs SATA de data et continuer à booter sur l'ancienne carte sata
|
Hepil |
Message édité par Hepil le 29-01-2009 à 16:59:43 |
c_planet |
Message édité par c_planet le 29-01-2009 à 16:59:47 |
Hepil | ok je procède à ce nouveau test ... mais après il faut que je remette le serveur en route : il y a du monde derrière |
Hepil | Le pc se relance avec le dsque système sur la carte SAT adaptec (celle d'origine)
|
Hepil | Le nouveau disque dur est parfaitement reconnu, migré en disque dynamique sous windows 2003 server
Message édité par Hepil le 29-01-2009 à 17:21:30 |
c_planet | à noter que je connais bien l'adaptec 1210sa , c'était ma 1ère carte sata, elle aussi provoquait une incompatibilité avec un maxtor 200go. (mais c'était plus vicieux, la première fois qu'on y mettait le hd ça passait mais une fois le hd reconnu c'était dans le mur)
|
Hepil | Je voulais prendre la nouvelle (petite) carte SATA pour le système et garder l'adaptec pour les 2 disques durs sata de 500 Go (data)
|
pirocrazy | essaye de taper F8 avant le chargement du bios pour tomber sur le menu de boot .
|
Hepil | LA touche F8 ne donne rien
Message édité par Hepil le 30-01-2009 à 10:37:46 |
pirocrazy | dans se cas il sagit de la mauvaise touche
|
c_planet |
|
Hepil | je reviens vers vous
Message édité par Hepil le 31-01-2009 à 18:18:37 |
c_planet |
|
Hepil | bonsoir
|
c_planet | ok, |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Possible de changer Carte mere sans changer le system? | Réparer une carte 3Dfx mal flashée |
Changement de carte mère | ram ddr et ddr2 sur carte mere |
Question Carte mere et DDR2 | Carte graphique GeForce 9500 GS en panne ? |
Conseil pour carte graphique fanless | température carte grphique SLI |
Changer de carte SATA sans perdre les donnees (en RAID 0) | |
Plus de sujets relatifs à : changer de carte SATA |