Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze PC après retour de vacances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze PC après retour de vacances

n°6140322
N_6_
Posté le 08-01-2008 à 14:16:12  profilanswer
 

Carte mère ASUS P5B
Core Duo
CG ATI 1950 Pro
2 Go RAM
 
Voilà mon problème : depuis mon retour de vacances, j'ai des freeze qui apparaissent aléatoirement. De plus, je ne peux plus faire de reset (je suis obligé de débrancher la prise et de redémarrer pour que ça reparte).
Le truc, c'est que je n'ai rien touché depuis mon retour de vacances (avec coupure d'électricité pendant une semaine) : pas de nouveau matos, pas de nouveau soft et je n'avais aucun problème avant...
 
Je ne sais vraiment pas comment chercher. Si quelqu'un a une expérience similaire ??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 14:16:12  profilanswer
 

n°6140338
gelaf
Posté le 08-01-2008 à 14:24:23  profilanswer
 

Salut N_6_,
 
Tu devrais commencer par regarder les branchements des connecteurs du boitier (connectés sur la CM : Reset, Power SW, etc...) peut-être que l'un d'eux s'est débranché.
 
Ensuite vérifie si tes composants ne chauffent pas (ventilo qui s'arrête, poussière qui bouche le départ de l'air vers les radiateurs... ça m'est arrivé hihihi honte sur moi ^^)
 
Tu aussi peux vérifier tous les branchements, la validité de ta Ram avec un Memtest.
 
Et pis ensuite nous donner d'autres détails ;)

n°6140425
N_6_
Posté le 08-01-2008 à 15:06:51  profilanswer
 

Ben, ça m'est arrivé en surfant sur le web et en jouant: l'écran se fige avec un son continu. Si on appuie sur reset, le PC ne redémarre pas (seul le lecteur clignote un peu et tout s'arrête après).  
La RAM est OK (je viens de vérifier)...
Je n'ai rien de noté au niveau des "événements" Windows (aucun message) et c'est pour ça que je suppute un problème hardware.
Mais le pb arrive "rarement" : c'est bien pour ça que je ne peux pas trop donner de détail...
C'est surtout l'impossibilité de redémarrer normalement qui m'inquiète : pourquoi faudrait-il couper le courant pour que ça redémarre normalement ?


Message édité par N_6_ le 08-01-2008 à 15:13:48
n°6140493
gelaf
Posté le 08-01-2008 à 15:37:04  profilanswer
 

Reuh, bin comme j'avais marqué dans mon post précédent :
 
Tu devrais commencer par regarder les branchements des connecteurs du boitier (connectés sur la CM : Reset, Power SW, etc...) peut-être que l'un d'eux s'est débranché.  
 
Ensuite vérifie si tes composants ne chauffent pas (ventilo qui s'arrête, poussière qui bouche le départ de l'air vers les radiateurs... ça m'est arrivé hihihi honte sur moi ^^)  
 
Mais par contre te faut ouvrir ton PC ! (A NE PAS FAIRE SI IL EST ENCORE SOUS GARANTIE) Voilà ;)

n°6142240
N_6_
Posté le 09-01-2008 à 09:34:15  profilanswer
 

Toujours pas résolu : le problème c'est que le problème arrive très irrégulièrement et qu'aucun événement ne me met sur la voie. J'ai pu redémarrer en laissant appuyé longtemps le bouton de démarrage du PC. Comme si un composant devait se "vider".
Mais il faut tellement de temps pour que le crash arrive que j'ai du mal à le reproduire pour faire le test du branchement / débranchement des composants...

n°6142432
Clorish00
Posté le 09-01-2008 à 11:14:57  profilanswer
 

J'opterais pour la CG
 
ce genre de Freeze peut venir de la.
GPU qui chauffe, ventilo CG naze, ...
 
si pendant les vacances le PC etait branché, il est possible qu'un coup de foudre, ou une surtention du reseau electrique soit responsable.
 
Si le matos est un peut vieux, il est possible que le ventilo de la CG ai du mal a redemarrer (encrassé) et donc le GPU chauffe.
 
Pour tester le crash, si ca viens du GPU/CPU, lance une compression DIvX ou un bon jeux bien gourmand (genre 3DMark en boucle) pour faire chauffer les compos.
 
Surveille aussi tes temperatures interne, avec un peu de chance tu en trouvera une qui chauffe anormalement :)
 
Sinon un simple coup d'oeuil sur les ventilo peut t'aider a trouver la source.
Verifie qu'ils fonctionnent bien tous :)


Message édité par Clorish00 le 09-01-2008 à 11:16:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Freeze PC après retour de vacances

 

Sujets relatifs
Des idées sur ce freeze?Freeze en plein jeu, T° normale...
Freeze jeux 3D - Alim en cause ?Probleme freeze !help!
Probleme freeze p35c-ds3r/quad core 6600Problème nouvelle config qui freeze
Freeze total sous windowsPC qui freeze pendant les jeux en reseau
Pc qui démarre plus après retour de vacances [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : Freeze PC après retour de vacances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR