Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hd 5770 utiliser la sortie dvi ou hdmi ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hd 5770 utiliser la sortie dvi ou hdmi ????

n°7166123
tetsuokeiz​a
Posté le 17-10-2009 à 04:19:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Voila j'ai commandé  la hd 5770!  Super! mais une question me taraude...
 
Sur la carte il y 2 dvi et 1 hdmi.  
Pour relier mon écran ordi j'utilise le dvi .
 
Par contre pour relier à mon vidéoprojecteur, vaut mieux utilser la 2ème sortie dvi ou la sortie hdmi???
 
Par ce que pour l'instant et depuis toujours,  j'utilise un cable de 10m  en dvi (sortie CG) /hdmi (entrée vidéoprojecteur), sans adaptateur
 
Autrefois dans le temps à l'époque cathodique, j'utilisais le dvi pour l'ordi et la sortie vidéo (jaune) pour la tv.
 
Enuiste j'ai eu mon vp avec le hdmi,. A l époque des anciennes carte graphique, je raccordais l'écran pc en vga et le vp en dvi/hdmi .Et oui car si je me rapelle, l'image était mieux sur l'affichage principal que sur l'affichage secondaire 'dégradé). Donc je m'étais débrouillé pour ne pas utiliser cette affichage secondaire pour les films en permutant  l'affichage des bureaux (le mappage). le but étant d'avoir une meilleure image (je suis pas sur du mot mais je crois que c'est une histoire d'"overlay"....)
 
 
 
Donc vaut mieux que je continu  à utliser le dvi pour la sortie au vidéoprojecteur ou maintent il faut que j'utilise la sortie HDMI de la cg, sachant qu'il n'ya pas son sur le VP (je le récupère directement en spdif sur le pc à un système 5.1)???
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2009 à 04:19:05  profilanswer
 

n°7166138
ed0kun
Posté le 17-10-2009 à 07:35:38  profilanswer
 

concrétement il me semble que ton projo est prévu pour du HDMI, donc HDMI de préférence.
 
Il y avait un piège dans la question?  :whistle:  
 

n°7167031
tetsuokeiz​a
Posté le 17-10-2009 à 20:05:35  profilanswer
 

lol ! non pas de piège!  C'est quoi ma différence niveau graphisme (netteté) sorties entre les 2 sorties dvi et hdmi ????

n°7167130
Durabrite
zat is ze question
Posté le 17-10-2009 à 22:08:12  profilanswer
 

c'est la meme chose,dans les 2 cas c'est un signal numerique :)

n°7167142
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 22:19:24  answer
 

Durabrite a écrit :

c'est la meme chose,dans les 2 cas c'est un signal numerique :)


C'est pas parce que c'est numérique que c'est identique...

 

En principe l'HDMI peut transmettre du 36bit RGB alors que le DVI non. Mais bon aucun e télé n'en tire partie je crois.


Message édité par Profil supprimé le 17-10-2009 à 22:19:44
n°7167334
tetsuokeiz​a
Posté le 18-10-2009 à 02:32:28  profilanswer
 

Il est la le piège justement ! lol  
 
Oui le nuémrique c'est des 1 et 0 donc soit sa passe; soit sa passe pas.
 
Mais peut-être que les constrcteurs de Cg se concentrent principalement sur la sortie principale, ou sur les 2 sorties dvi uniquemet, je dis bien peut-être... Exemple : sur la dvi principale il  peut y avoir plus "d'option" (lissage, buit ....)
 
Si quelqu'un peut confirmer que le résultat d'affichage est même sur n'importe quelle sortie d'une carte graphique tel que la hd5770 (ls sorties dvi, hdmi et aussi le Display).

Message cité 1 fois
Message édité par tetsuokeiza le 18-10-2009 à 02:32:52
n°7293350
yoshimovi
Posté le 18-01-2010 à 17:29:24  profilanswer
 

tetsuokeiza a écrit :

Il est la le piège justement ! lol  
 
Oui le nuémrique c'est des 1 et 0 donc soit sa passe; soit sa passe pas.
 
Mais peut-être que les constrcteurs de Cg se concentrent principalement sur la sortie principale, ou sur les 2 sorties dvi uniquemet, je dis bien peut-être... Exemple : sur la dvi principale il  peut y avoir plus "d'option" (lissage, buit ....)
 
Si quelqu'un peut confirmer que le résultat d'affichage est même sur n'importe quelle sortie d'une carte graphique tel que la hd5770 (ls sorties dvi, hdmi et aussi le Display).


 
 
Salut à tous,
 
Pour ma part, lorsque je connecte mon écran LCD 46" Samsung sur la sortie HDMI de ma CG Sapphire HD 5770 VaporX, je n'arrive pas à avoir une image aussi nette qu'en la connectant sur une des 2 sorties DVI, même en essayant de changer les réglages dans Catalyst Control Center d'ATI.
 
Je trouve ça quand même dommage d'avoir une CG avec sortie HDMI mais de ne pas pouvoir en tirer pleinement parti.
 
Maintenant, c'est peut-être moi la brêle qui n'arrive pas à faire les réglages adéquats  :D  


Message édité par yoshimovi le 18-01-2010 à 17:32:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hd 5770 utiliser la sortie dvi ou hdmi ????

 

Sujets relatifs
Probleme IDE et hdmi nouvelle configSortie DVI jaunatre
Démarrage impossible lors du branchement d'un second HDConseils Config Montage Vidéo HD (H264 / AVCHD)
{A FERMER} Carte mère AM2+ avec double slot IDE et HDMI intégré ...[Topic Unique] Radeon HD 5900
Problème HD 4870 X2Avis sur config / Antec Sonata Designer 500+HD 4870
Problème Son RealTek HD AudioUne HD 4870 : Oui, mais laquelle?
Plus de sujets relatifs à : Hd 5770 utiliser la sortie dvi ou hdmi ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR