Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Démarrage impossible lors du branchement d'un second HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage impossible lors du branchement d'un second HD

n°7164883
max92_fr
Posté le 16-10-2009 à 11:10:47  profilanswer
 

Coucou à tous,
 
Après fait le tour de Google (c'était long...) et parcouru plusieurs pages sur le forum, impossible de trouver une réponse satisfaisante à mon problème.
 
J'ai une carte mère Asus M2N SLI Deluxe sur lequel j'ai branché un disque dur Samsung en SATA.
Jusque là, pas de problème !
 
Je possédais jusqu'à présent un boitier externe avec un disque dur en IDE.
Lorsque je l'allumais lors avant le PC ou après un redémarrage, j'obtenais le message suivant : "NTDLR manque, Press CTRL-ALT-SUPPR"
Bon c'était un peu contraignant mais rien de bien grave, il me suffisait d'éteindre le disque et de rebooter.
 
Mais finalement j'ai acheté un second disque SATA pour mes sauvegardes et je l'ai branché dans la tour (en interne donc, cette fois).
Et là, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'il m'était à nouveau impossible de démarrer !
 
J'ai essayé de changer des réglages dans le BIOS, mais mon deuxième disque dur est bien en 3e position de boot (après le lecteur CD et le premier HD)...
J'ai alors tenté de rendre "inactif" le disque dans l'outil "Gestion de l'Ordinateur" de Windows et maintenant mon message est : "BOOT FAILURE - PLEASE INSERT SYSTEM DISK".
 
Est-ce quelqu'un à déjà eu ce problème là ? Parce que c'est assez embêtant d'avoir à débrancher/rebrancher le disque pour pouvoir démarrer...
 
Merci beaucoup de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 11:10:47  profilanswer
 

n°7164916
davidounet
Posté le 16-10-2009 à 11:36:57  profilanswer
 

Salut,
Ton disque dur principal est en sata lui aussi ou en ide?

n°7164967
max92_fr
Posté le 16-10-2009 à 12:14:16  profilanswer
 

Ah oui pardon, j'ai oublié de le préciser :
SATA1 : Disque Principal
SATA2 : Disque de Sauvegarde
SATA3 : Graveur

n°7165132
davidounet
Posté le 16-10-2009 à 14:13:23  profilanswer
 

Quelle est ta configuration des disques dans ton bios (sata, IDE ou compatible)? tu peux essayer sur compatible.

n°7165243
max92_fr
Posté le 16-10-2009 à 15:40:44  profilanswer
 

Je n'ai pas le choix, c'est "Auto" ou "None"...
C'est quand même bizarre cette histoire !

n°7165252
patparis
Posté le 16-10-2009 à 15:46:03  profilanswer
 

Salut
Visiblement d'après les messages du bios, la carte essaie de booter sur le 2ème disque et t'indique d'abord que le loader NT (NTLDR) est absent, puis qu'il n'y a pas de disque quand tu le désactives.
Il ne faut pas le mettre en 3ème dans l'ordre de boot mais l'enlever carrément. Pour le reste, il y a un problème de branchement (peut-être le choix du port SATA à utiliser) ou de paramètres du Bios...

n°7190362
max92_fr
Posté le 02-11-2009 à 15:02:09  profilanswer
 

Oui c'est bien cela...
Sauf qu'il m'est impossible d'enlever le disque de la séquence du boot...
 
C'est même pire ! Lorsque j'appuie sur F8 (Boot Menu) au démarrage, je choisi le bon disque. Et si l'autre et branché, malgré mon choix, j'ai un message d'erreur !
C'est quand même dingue non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Démarrage impossible lors du branchement d'un second HD

 

Sujets relatifs
demarrage puis arret 2 secondes apres[réglé]Impossible d'aller dans le bios devma carte mère toute neuve
Impossible installer nouvelle carte graphConseils Config Montage Vidéo HD (H264 / AVCHD)
démarrage PC[Topic Unique] Radeon HD 5900
SATA Non reconnus au démarrage sur Carte Mere Asus P5GD2aide montage branchement des 4 ou 8 pin EATX12V
Problème HD 4870 X2Avis sur config / Antec Sonata Designer 500+HD 4870
Plus de sujets relatifs à : Démarrage impossible lors du branchement d'un second HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR