Tu peux te servir d'un serveur comme pc de bureau, comme tu peux utiliser un pc de bureau comme serveur.
La seule limite, ce sera peut-être au niveau des connectiques, car c'est pas des machines prévues pour avoir beaucoup de périphériques, ainsi que le contrôleur graphique intégré, pas prévu pour être beaucoup utilisé (dans ton cas, c'est un Matrox G200eW intégré avec 8MB de mémoire, pas une bête donc).
C'est un DELL, l'alimentation est sûrement propriétaire, mais j'ai le droit de me tromper. Également, si tu veux rajouter de la ram, ce doit être obligatoirement de l'ECC, mémoire pour serveur avec correction d'erreur.
Pour finir, toute carte graphique que tu peux insérer sera bridée à une liaison 8x (au lieu de 16x), ce n'est cependant pas très important, cela impactera les perfs de quelques pourcents max, donc pas grand chose, et encore moins si c'est du PCI-E 3.0, mais ça je ne le sais pas.
Bien évidemment, tout ce que je viens de dire s'applique à la tour que tu nous as présenté, mais pas obligatoirement à d'autres.