Bon alors voilà j'ai acheté un ordi portable d'occasion juste pour bosser donc niveau config c'est pas ca qu'est ca mais j'aimerais quand même mettre un vrai mulot et pas diriger au doigt parce que c'est la tendinite assurée bref! J'ai acheté une logitech notebook plus (c'est une optique), et donc je l'a branche par l'usb et là, rien ! pas de laser en marche pas de détection bref le noir complet. Ensuite je vais donc a la recherche d'un adaptateur PS/2, je branche et là par miracle le laser s'allume mais la souris n'est pas du tout reconnu même pas de message "matériel détecté". Je me dis donc que la personne qui avait l'ordinateur avant moi avait une souris, je desinstalle le pilote et ensuite redémarre, à la bonne heure le cher windows (qu'on a bien envie de passé par la fenêtre desfois : y'a petit jeu de mot
) m'informe que le nouveau périphérique est installé mais surprise ! ce n'est pas la souris que j'ai installé, c'est une souris standard. Bref pour résumer mon problème, comment faire pour faire reconnaître cette souris (qui est plug n' play en plus !) à windows ? Et éventuellement comment je pourrai installer mon interface usb car apparement vu que j'ai testé ma clé aussi l'interface ne marche pas. PS : Je n'ai aucun drivers, l'ordinateur portable est un HP Compaq omnibook 4150. J'ai testé la souris sur mon ordinateur "fixe" et la souris est reconnue mais ne peut pas être installée. Y'a t'il une manière d'activer ou d'installer la souris a partir du bios ? Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait pas mal.. Merci a celui ou celle qui trouve la solution je lui enverrai un cadeau par la poste