hello!
possesseur d'un sony PCG GRV516G (16", P4 2,Ghz, 512Mo RAM, carte ATI mobility radeon 7500c), je suis victime de shutdowns fréquents depuis plusieurs mois. Ceci apparaît uniquement dans les cas suivants :
- travail en multitâche (dreamweaver + photoshop + studio par exemple)
- synchronisation avec mon pocketPC (si la synchro dure plus de 3', shutdown)
- jeu (trackmania,....)
- téléchargement de gros fichier sur internet
J'ai visité vos topics sur le sujet, et ai donc vérifié :
- mon ventilo marche (j'ai même acheté il y 3 mois une plaque refroidissante (AKASA, 2 ventilo), qui retarde de quelques minutes les shutdowns)
- lorsque je lance MemTest : même problème, shutdowns en 3 minutes. Comme j'ai 2 barrettes mémoires, j'ai enlevé l'une, puis l'autre, et fait les tests : même résultat : pas de message d'erreur de memtest, mais shutdons pour les 2.
-HDTune m'affiche une température généralement de 50°, mais les shutdowns peuvent apparaître même avant d'atteindre 45°.
Si je bosse en monotâche, je peux rester toute la journée sans problème sur la machine.
Lorsque je tâte les zones chaudes sous ma machine, la zone la plus chaude est au niveau de la prise secteur. Serait-ce un problème d'alim?
est-ce que simplement, un portable équipé d'une dalle 16" n'est pas fait pour survivre plus de 3 ans,et qu'il est bon pour la casse?
Fabrice