Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel portable choisir pour 1200 € ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel portable choisir pour 1200 € ?

n°4723678
bisi2poche
Posté le 24-03-2006 à 00:59:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis actuellement à la recherche d'un portable pour un budget aproximatif de 1200€ du genre 15,4' assez performant avec lequel je puisse nottament jouer ou faire du multimédia.
 
Mon choix s'est pour le moment porté sur l'ASUS A6 pour lequel j'ai pu trouvé des configs interessantes pour moi et mon porte-monnaie.
Le problème est que j'en ai retenus deux, mais lequel prendre, je ne sais guère. :??:  
 
 
Voici un petit détail des deux configurattions:
 
 
------------------------------------------------------
 
ze first : ASUSTeK A6VA-Q038H
 
Centrino 1.8 GHz
DDR2 1 Go
DisqueDur 100 Go
15.4" TFT
DVD(+/-)RW DL
etc...
et surtout  ATI Mobility Radeon X700

 
 
------------------------------------------------------
 
ze second : ASUS A6VM-Q016H
 
Intel Pentium M 750 1.86 Ghz (2 Mo)
DDR2 1 Go
DisqueDur 100 Go
15.4" TFT
DVD(+/-)RW DL
etc aussi...
mais nVidia Geforce 7300 TurboCache à mémoire partagée 256 Mo
 
 
------------------------------------------------------
 
 
Bon déjà sur le processeur, je ne sais pas lequel tourne le mieux mais alors pour ce qui est de la carte graphique, j'avoue que je suis un peu à la rammasse en ce moment coté hardware donc j'ai besoin de conseil.
 
Sinon, je suis aussi ouvert à d'autres configurations et d'autres marques tant que ca reste équivalent (surtout en budget) donc si vous connaissez d'autres portables tout aussi bien voir mieux, je suis également preneur d'avis.
 
Enfin, si il y a déjà un (ou des) topic sur le forum pouvant m'aider à faire mon choix, je ne l'ai pas trouvé donc hésitez pas à me le faire savoir.
 
Merci d'avance pour votre aide ^^


Message édité par bisi2poche le 24-03-2006 à 01:01:20
mood
Publicité
Posté le 24-03-2006 à 00:59:59  profilanswer
 

n°4723716
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-03-2006 à 02:04:17  profilanswer
 

Je penses que le premier est mieux
(bien que je penses pas que ça se dise un processeur "centrino". ça doit être un pentium-m en fait )
 
Car le deuxiéme : 7300 Turbo cache, ça doit être naze
Si la cg n'a pas de mémoire dédiée, c'est pourri
 
Un x700 c'est pas mal mais ça a un peu du mal dans Oblivion en 1280x800 ( chutes de fps à 15 dans tous les magasins )


Message édité par LePcFou le 24-03-2006 à 04:41:26
n°4723827
tetemagiqu​e
Posté le 24-03-2006 à 09:05:22  profilanswer
 

Ouais bon, centrino c'est le joli "mot technologique" pour pentium M, en gros sur les 2 configs c'est le meme proc. Sans hésiter, achète le 1er choix, asus est une excellente marque et j'ai eu une carte graphique X700 256 mo, ça permet quand meme de jouer à tous les jeux...1024 de ram c tres bien...
quant à la carte graph du 2eme choix (memoire partagée), ça veut dire que c'est tout pourri (je suis bien d'accord avec LePcFou)
Donc: 1er choix a l'air d'etre un bon compromis pour ce que tu veux en faire... fonce!!!


---------------

n°4723875
bisi2poche
Posté le 24-03-2006 à 09:45:37  profilanswer
 

Pour le processeur, j'étais pas sur que ce soit les même (niveaux caractéristiques), j'osais tout de même croire que sous l'appellation centrino se cachait aussi un proc avec 2Mo de cache etc... Tant mieux si c'est le cas.
 
Quant à la carte graphique, en effet la mémoire partagée c'est pas tip-top (enfin 1Go de Ram quand même et avec la possibilité de doubler la mise si ils mettent bien une barette de 1Go et non deux de 512, et là je devrais p't'être vérifier :heink:) mais je savais pas si l'ATI était dans le même cas ou non.
Enfin si c'est 256Mo en non partagé alors tout va bien, le choix est fait ^^.
 
Merci beaucoup à vous, j'ai plus qu'à faire chauffer la carte-bleue on dirait.
 
 
EDIT: Ah si une question en passant car je n'ai pas eu de réponse technique à ce sujet: La batterie est efficace ?


Message édité par bisi2poche le 24-03-2006 à 09:52:21
n°4724179
magic_eric
Posté le 24-03-2006 à 12:35:06  profilanswer
 

pour info http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php


---------------
Et pendant ce temps chez Nvidia, AMD, ATI & .... : $$$$$$$$$$$$$$$$

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quel portable choisir pour 1200 € ?

 

Sujets relatifs
quelle carte graphique choisir ?quel carte graphique choisir
remplacement memoire portable vaioChoisir sa memoire vive
HW divxbox, que choisir ???Choisir une Alim' dans cette page
Mon portable ne démarre plusprobleme disque iomega plante mon pc portable
La batterie de mon PC portable siffle et mon PC chauffe !!!Le portable ne demarre plus
Plus de sujets relatifs à : Quel portable choisir pour 1200 € ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR