Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clé USB qui fait n'importe quoi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB qui fait n'importe quoi

n°10556397
sassouquet
Je sais, on l\
Posté le 16-04-2019 à 18:32:52  profilanswer
 

Bonjour à tous et tout d'abord merci de me lire !
 
Je viens en étant totalement largué.
 
Je possède une clé USB de 2to et dessus j'aimerais transférer diverses vidéos et fichier audio ( des .avi pour la majorité )
 
Cependant il y a un problème très bizarre.
Quand je transfère mes fichiers dessus, ils apparaissent visuellement sous le nom donné, mais je ne peux pas lire certains d'entre eux !
 
J'ai formaté ma clé en NTFS, ça n'a pas changé.
 
Puis je me suis rendu compte que je pouvais lire uniquement les 1er fichiers que je mettais, et que tout les autres n'étaient plus accessibles.
 
J'ai donc essayé de tout supprimé, et de mettre en premier un des fichiers qui ne marchaient pas et il marche car du coup il est transféré parmi les premiers.
 
Je comprends rien à ce problème, ni le pourquoi du comment, même pour l'expliqué c'est compliqué!
J'ai essayé de passé dans le gestionnaires de périphériques mais je n'ai pas de point d'exclamation, j'ai essayé aussi de désinstallé le périphérique et de redémarrer mon ordi' sans succès, j'ai testé plusieurs port USB sans que ça change !
 
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 18:32:52  profilanswer
 

n°10556399
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-04-2019 à 18:43:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelle marque et modèle de clé ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10556400
sassouquet
Je sais, on l\
Posté le 16-04-2019 à 18:51:40  profilanswer
 

HMMM, j'ai acheté ça ... sur Wish.
M'engueuler pas j'y connais rien moi :P
 
Pour le coup les références que j'ai c'est " New Hot sale Classic Swivel USB 3.0 Flash Drive 2TB Creativo Pendrive Memory Stick High Speed USB Pen Drive memory stick U Disk "
 
En revanche pas de marque inscrite sur la clé ou autre :mmmhh:

n°10556402
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-04-2019 à 18:54:54  profilanswer
 

Laisse tomber tu t'es fait avoir.
Une vraie clé 2To coute pas loin de 200€, celles à 13€ c'est humhum...
 
Une vraie clé 2To : https://www.amazon.fr/2048-GB-Cl%C3 [...] ers&sr=1-8
 
Même prix d'origine française : https://france-technology.fr/7-cles [...] gLFmfD_BwE


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10556403
sassouquet
Je sais, on l\
Posté le 16-04-2019 à 18:56:45  profilanswer
 

Voici toute les infos' dans la desciption de l'article :
 
Products Status: IN Stock
Interface Type: USB 3.0
Brand new and high quality
Support USB version 3.0
Light weight and easy to carry
10~30 MB/s read speed, and 8~20 MB/S write speed
Please note: Speed may vary on different hosts, devices, software, hardware, software& usage
 
Support Windows 8, windows 7, vista / 2000/ ME, MAC OS 9.0 or later and max OS 10.1 or later
 
Support PC Mode: all brands of PC, Laptop, HP, Dell, Toshiba, etc

n°10556404
sassouquet
Je sais, on l\
Posté le 16-04-2019 à 18:57:09  profilanswer
 

Du coup je peux rien faire avec ça ? :(

n°10556406
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-04-2019 à 19:00:24  profilanswer
 

Ben à part de la mettre dans le hum... non rien :p
 
Faudrait éventuellement voir la capacité réelle de la clé, peut-être qu'un soft comme testdisk permettrait de retrouver l'espace réel.
Mais bon vu le prix, si t'as une 16Go réelle ce sera le bout du monde. Entre nous ça m'étonnerait qu'ils mettent des vraies clé 16Go pour simuler une 2To, autant faire pareil avec des vieilles 2Go USB2, voir moins.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10556407
sassouquet
Je sais, on l\
Posté le 16-04-2019 à 19:01:32  profilanswer
 

Hmmm je vois, et je fais comment pour tester ça ? Y a t-il un site ou logiciel qui me permettrait de le voir ?

n°10556411
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-04-2019 à 19:06:17  profilanswer
 

Le logiciel testdisk, mais il est pas simple à utiliser et pas très convivial.
Je voudrais pas que tu formates ton disque dur par erreur.
 
Après tu peux voir par toi même en copiant des fichiers volumineux (avi par exemple) et les ouvrir un par un via la clé jusqu'à ce que tu puisses plus ouvrir le dernier fichier copié.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10556440
sassouquet
Je sais, on l\
Posté le 16-04-2019 à 20:00:29  profilanswer
 

En refaisant des tests il semble maintenant que ça n'en fasse qu'à sa tête, c'est pas les 1er mais qui marchent mais dans un désordre, bref je comprends rien !
 
En tout cas merci pour tes réponses.
En allant sur les propriétés de ma clé je vois pourtant que j'ai 1,90To de disponible :O

mood
Publicité
Posté le 16-04-2019 à 20:00:29  profilanswer
 

n°10556489
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-04-2019 à 21:48:06  profilanswer
 

C'est une bidouille connue pour trafiquer la taille indiquée par la clé USB , au final ta clé USB doit ètre une simple clé USB 128Go :D  
 
 
Installe Bootice, l'application est simple d'utilisation , il va refaire la partition et normalement d'indiquer la taille réelle de la clé

Citation :

- Lancer bootice (Booticex86 pour OS x86 ou Booticex64 pour OS X64)  
- Sélectionner la clé USB dans l'onglet "destination disk"
- Sélectionner "Parts manage"
- sélectionner Re-Partitioning
- Cocher l’option « USB-HDD mode (Single partition)"
- Dans l'onglet File System , sélectionner NTFS ou FAT32 (c'est au choix) puis OK


---------------
Ma cinémathèque
n°10556629
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-04-2019 à 11:18:20  profilanswer
 

allez 2 Go  :o  
 
ma femme en avais aussi acheté une sur W***  :kaola: , ben je l'ai benner  :o  
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10556641
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-04-2019 à 11:58:17  profilanswer
 

oui en disant 128 Go c'est étant très optimiste :D
 
Tout ce qui est carte mémoire ou clé USB c'est à éviter sur Wish , cela pullule de fake , ce sont les produits les plus contrefaits.

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 17-04-2019 à 12:00:25

---------------
Ma cinémathèque
n°10556672
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-04-2019 à 13:37:14  profilanswer
 

Space a écrit :

Tout ce qui est carte mémoire ou clé USB c'est à éviter sur Wish , cela pullule de fake , ce sont les produits les plus contrefaits.


Qu'est-ce qui n'est pas à éviter sur Wish ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10556685
gima56
Posté le 17-04-2019 à 14:07:11  profilanswer
 

sassouquet a écrit :

Voici toute les infos' dans la desciption de l'article :
 
Products Status: IN Stock
Interface Type: USB 3.0
Brand new and high quality
Support USB version 3.0
Light weight and easy to carry
10~30 MB/s read speed, and 8~20 MB/S write speed
Please note: Speed may vary on different hosts, devices, software, hardware, software& usage
 
Support Windows 8, windows 7, vista / 2000/ ME, MAC OS 9.0 or later and max OS 10.1 or later
 
Support PC Mode: all brands of PC, Laptop, HP, Dell, Toshiba, etc


En même temps si t'as Windows 10...
@artouillasse = Tout dépend après, sur un site du même genre, j'ai acheté 3 cartes µSD de 16Go pour mon portable, car j'étais à peu près certain qu'au moins une serait cramée (j'ai gagné ce pari :D) et les débits sont très corrects. Et ça m'a coûté un peu moins cher que d'en acheter une seule dans n'importe quelle magasin...Mais j'ai pas cherché non plus la "super occase" avec des capacités de folie au prix d'un Big Mac...

n°10557827
sassouquet
Je sais, on l\
Posté le 20-04-2019 à 17:58:50  profilanswer
 

Space a écrit :

C'est une bidouille connue pour trafiquer la taille indiquée par la clé USB , au final ta clé USB doit ètre une simple clé USB 128Go :D  
 
 
Installe Bootice, l'application est simple d'utilisation , il va refaire la partition et normalement d'indiquer la taille réelle de la clé

Citation :

- Lancer bootice (Booticex86 pour OS x86 ou Booticex64 pour OS X64)  
- Sélectionner la clé USB dans l'onglet "destination disk"
- Sélectionner "Parts manage"
- sélectionner Re-Partitioning
- Cocher l’option « USB-HDD mode (Single partition)"
- Dans l'onglet File System , sélectionner NTFS ou FAT32 (c'est au choix) puis OK



 
 
Bonjour à tous, merci pour vos réponses, désolé j'étais absent.
 
J'ai installé Bootice et suivi les instructions que tu m'a donné, cependant même en ayant fait cela dans les propriétés ça m'affiche toujours 1,90To.
 
Pas normal j'imagine ? :??:

n°10557829
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-04-2019 à 18:01:00  profilanswer
 

Ils ont fait une modif hardware alors pas software...


---------------
Ma cinémathèque
n°10557830
sassouquet
Je sais, on l\
Posté le 20-04-2019 à 18:03:08  profilanswer
 

C'est un peu du chinois ce que tu me dis mais je pense que cela ne change rien, une arnaque pure ^^
 
Mais juste une question qui m'intrigue, pourquoi ça me dit pas seulement que la clé est pleine plutôt que de mettre les fichiers illisibles sur la clé ? o.O

n°10557832
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-04-2019 à 18:05:42  profilanswer
 

sassouquet a écrit :

Mais juste une question qui m'intrigue, pourquoi ça me dit pas seulement que la clé est pleine plutôt que de mettre les fichiers illisibles sur la clé ? o.O


Pour laisser le temps au vendeur de se tirer avec tes 13€ :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10557833
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-04-2019 à 18:07:46  profilanswer
 

ahlalala Wish.
 
Wish, pereNoel.fr : même combat


---------------
#mais-chut
n°10557834
sassouquet
Je sais, on l\
Posté le 20-04-2019 à 18:08:39  profilanswer
 

Faut se faire avoir une fois pour plus se refaire avoir ^^
 
Merci en tout cas pour vos réponses !

n°10557836
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-04-2019 à 18:10:53  profilanswer
 

sassouquet a écrit :

C'est un peu du chinois ce que tu me dis mais je pense que cela ne change rien, une arnaque pure ^^
 
Mais juste une question qui m'intrigue, pourquoi ça me dit pas seulement que la clé est pleine plutôt que de mettre les fichiers illisibles sur la clé ? o.O

la taille réelle de la clé est tronquée , quand le logiciel copie le fichier pour lui tout est ok vu qu'il reste de la place... alors qu'en fait il ne reste plus de place... du coup il copie le fichier dans le vide...


---------------
Ma cinémathèque
n°10557838
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-04-2019 à 18:14:02  profilanswer
 

Space a écrit :

la taille réelle de la clé est tronquée , quand le logiciel copie le fichier pour lui tout est ok vu qu'il reste de la place... alors qu'en fait il ne reste plus de place... du coup il copie le fichier dans le vide...


je serait même pas surpris que se soit juste avec le pointeur d’adresse qui se remet a 0 après la capacité des puce mémoires.
comme ca, la carte ecrase simplement les donnée precedement ecrites


---------------
#mais-chut
n°10557908
NaCl
L'addition va être salée...
Posté le 20-04-2019 à 23:32:31  profilanswer
 

C'est le firmware de la clé qui a été trafiqué pour "gonfler" artificiellement la capacité... Y'a moyen de retrouver le firmware avec la capacité originale mais, c'est un tantinet "difficile" alors autant dire que voilà..  
 
Cherches pas plus loin, c'est comme les CG nVidia trafiqués pour les faire apparaître comme des GTX1080Ti. (cf l'excellent dossier de Neij Hyuga sur les CG trafiquées)


---------------
... ou pas
n°10557948
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-04-2019 à 10:59:12  profilanswer
 

NaCl a écrit :

C'est le firmware de la clé qui a été trafiqué pour "gonfler" artificiellement la capacité... Y'a moyen de retrouver le firmware avec la capacité originale mais, c'est un tantinet "difficile" alors autant dire que voilà..  
 
Cherches pas plus loin, c'est comme les CG nVidia trafiqués pour les faire apparaître comme des GTX1080Ti. (cf l'excellent dossier de Neij Hyuga Neji Hyuga sur les CG trafiquées)


 
 :D  
 
 :hello:  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clé USB qui fait n'importe quoi

 

Sujets relatifs
USB 3.2Problème Cable USb Tablette Graphique Intuos 3
La vistesse de transfert est-elle correcte ? (clé USB 3.0)Clé USB 3.1 gen 2 ?
[résolu] n'importe quel alcool iso est bon pour nettoyer un laptop ?Rajout d' USB 3.0 sur une CM
Adaptateur NVMe PCIe M.2 USBport USB qui me joue des tours
ESD-USB SOS dd externe 
Plus de sujets relatifs à : Clé USB qui fait n'importe quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR