|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ESD-USB SOS dd externe |
Publicité | Posté le 28-02-2019 à 01:50:33 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour Il faudrait essayer un "live" linux, ce qu'il te faut : - Une clé USB vierge, de 4Go minimum (la clé sera formatée, les données présentes dessus seront effacées) Ensuite, tu connecteras la clé USB (qui sera effacée) et lanceras le logiciel rufus : Une dizaine de minutes plus tard, la clé sera prête, il te suffira de redémarrer le PC, et au redémarrage, quand l'écran de la carte mère s'affiche, tu appuieras sur la touche d'accès au menu de boot (généralement F11, F12, celà varie selon les cartes mères, la touche devrait être indiquée à l'écran), et tu choisiras ta clé USB. Une fois le système chargé (rien ne sera écrit sur ton disque dur ne t'en fais pas) on te dira comment procéder. Message édité par artouillassse le 28-02-2019 à 07:43:45 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
bebbeb01 vivement la retraite | Merci Artouillassse,
|
artouillassse Pas mieux :o | La procédure que je donne est pour lancer un autre système d'exploitation sans toucher à aucun disque (ni externe, ni interne), le système se charge en mémoire et tu peux accéder aux disques qui sont connectés.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
bebbeb01 vivement la retraite | merci artouillassse
|
bebbeb01 vivement la retraite | "try fedora' ou "install to hard drive" ? Message édité par bebbeb01 le 02-03-2019 à 07:57:58 |
artouillassse Pas mieux :o | "try fedora" (tu lis pas l'anglais ?) --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
bebbeb01 vivement la retraite | juste que je ne savais pas si on installait ou si on essayait
Message édité par bebbeb01 le 02-03-2019 à 16:10:17 |
artouillassse Pas mieux :o | Eteins le PC et déconnecte ton disque externe, ensuite, lance Fedora en live comme tu viens de le faire. Clique sur "Activités" ou "Activities" en haut à gauche, puis dans la liste d'icone qui apparait à gauche, tu auras une icone pour accéder aux fichiers (elle ressemble à un double-tiroir) : En cliquant dessus tu auras une fenêtre dans le style de l'explorateur windows, avec sur le côté gauche les dossiers de base, tout en bas de la liste tu devrais avoir "autres emplacements", clique dessus et tu auras les disques connectés à ton PC. A ce moment là, connecte ton disque externe, tu devrais le voir apparaitre dans la liste des disques. Message édité par artouillassse le 02-03-2019 à 16:38:13 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 02-03-2019 à 16:33:01 |
bebbeb01 vivement la retraite | mon disque externe apparait colonne de gauche "ESD-USB"
Message édité par bebbeb01 le 02-03-2019 à 16:51:30 |
artouillassse Pas mieux :o | Ah zut, il va falloir passer par un logiciel de récupération de données, et mes connaissances s'arrêtent ici. Le vieux PC de ton fils est sous quel OS ? Message édité par artouillassse le 02-03-2019 à 17:00:09 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
bebbeb01 vivement la retraite | Win7
|
artouillassse Pas mieux :o | Il faudrait qu'un utilisateur calé sur TestDisk passe par là, c'est un logiciel de récupération de données gratuit et puissant, mais il est un peu compliqué à prendre en main pour un néophyte, je te déconseille d'essayer seul, je ne m'y risquerais pas non plus.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
bebbeb01 vivement la retraite | merci beaucoup pour ton aide
|
bebbeb01 vivement la retraite | personne pour m'aider sur une récupération Testdisk ? |
bebbeb01 vivement la retraite | j'ai trouvé ça sur un forum, qu'en pensez vous ?
Message édité par bebbeb01 le 20-03-2019 à 21:13:24 |
kiki50 |
artouillassse Pas mieux :o | Ce que tu as trouvé sur ce forum n'est pas lié à ton problème, que je n'arrive pas à visualiser par ailleurs.
loriot83 | Bonjour,
|
bebbeb01 vivement la retraite | Message édité par bebbeb01 le 22-03-2019 à 13:49:05 |
loriot83 |
|
Space Profil: Maux des rateurs | la partition a dù buguer mais les données sont toujours présentes, cela m'est déja arrivé en branchant un DD sur un lecteur multimedia.
--------------- Ma cinémathèque |
bebbeb01 vivement la retraite | merci pour les tuyaux
|
ge_laf | Salut,
Message édité par ge_laf le 28-03-2019 à 20:54:12 --------------- --------------- |
Space Profil: Maux des rateurs | normalement toutes tes données sont récupérables , c'est juste la partoche qui a planté si l'état smart du DD est bon.
Message édité par Space le 28-03-2019 à 20:47:26 --------------- Ma cinémathèque |
bebbeb01 vivement la retraite | merci à tous...
|
bebbeb01 vivement la retraite | Testdisk trouve un problème de volume
Message édité par bebbeb01 le 02-04-2019 à 23:49:08 |
smyangol nice | nice |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque dur externe avec croix rouge | Pas de connecteur pour brancher les USB 3.0 en façade sur ma CM ? |
Problème dur externe illisible | Alimentation externe pour plusieurs disque dur |
Gros problème d'USB ? | Existe t-il une carte graphique avec sorties USB C / Thunderbolt 3 |
SSD Externe impossible a initialiser | problème connexion USB sur 990XA-UD3 |
DD externe "Samsung" non accessible/formatable/reinitialisable | Boot clé USB |
Plus de sujets relatifs à : ESD-USB SOS dd externe |