Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [URGENT] Problème Vista suite à changement de matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] Problème Vista suite à changement de matériel

n°5909728
smartvil
Posté le 24-09-2007 à 13:51:29  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes. J'ai actuellement une Asus M2n-e Green avec des problèmes d'étages d'alimentation. Dès que l'activité processeur atteint les 50% ça commence à siffler et ça bug... Je pensais donc changer pour une Gigabyte GA-P35-DS3R et un C2D E6750. Le problème c'est qu'en changeant mon matos je flingue ma licence Vista Pro OEM (confirmation auprès de Microsoft qui m'a clairement dit que le changement de MoBo ou de proc ou des deux m'obligerait à reprendre une nouvelle licence, même avec un modèle identique de carte mère). Grosbill, chez qui j'ai acquis cette licence, me dit ne rien pouvoir faire. Je croyais cependant que dans le cas d'un changement de matériel ils devaient nous fournir un moyen de réactiver notre licence. Auriez-vous des infos ou des conseils SVP? Merci d'avance.
 
P. S. : J'ai précisé Urgent car je travaille avec cette machine et Grosbill m'a fait un bon retour SAV valable 10 jours. Il faut donc que je trouve au plus vite une solution car je ne peux me permettre d'attendre les sept semaines de délai constructeur et je n'ai que peu de temps étant donné la limite imposée par Gb.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 13:51:29  profilanswer
 

n°5909852
polarkrake​n
Posté le 24-09-2007 à 15:11:50  profilanswer
 

J'ai vu quelque part que justement dans ton cas (carte mère defaillante et remplacement de matos) tu pouvais faire une demande a krosoft pour recuperer ta licence..

n°5909913
cedric42
Posté le 24-09-2007 à 15:53:30  profilanswer
 

polarkraken a écrit :

J'ai vu quelque part que justement dans ton cas (carte mère defaillante et remplacement de matos) tu pouvais faire une demande a krosoft pour recuperer ta licence..


Pareil, par contre je crois qu'avec vista ils sont devenus beaucoup plus inflexibles. Je pense qu'il doit falloire les tanner un bon coup pour qu'ils lachent un clé.
Tiens nous au courant

n°5910075
lulu207
Posté le 24-09-2007 à 17:11:26  profilanswer
 

Tu ne récupèreras pas ta licence avec une version OEM.

n°5910084
polarkrake​n
Posté le 24-09-2007 à 17:15:43  profilanswer
 

Version boîte, mise à jour ou OEM
Chaque version est disponible en :
 
- version boîte = version complète, librement installable, bénéficiant du support Microsoft,
- version mise à jour = mise à jour d'une version Windows XP/2000, librement installable, bénéficiant du support Microsoft,
- version OEM = version installable uniquement sur un ordinateur (*), pas de support Microsoft.
 
(*) La version OEM est attachée à l'ordinateur sur lequel elle est installée.
Elle est liée, en fait, à la carte mère :
- si la carte mère est défectueuse, son remplacement est autorisé pour conserver la licence.
- si la carte mère est remplacée pour faire évoluer son matériel, la licence n'est plus valide.
http://www.aidewindows.net/vista.php


Message édité par polarkraken le 24-09-2007 à 17:15:59
n°5910091
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 24-09-2007 à 17:18:22  profilanswer
 

+1, en cas de panne et de remplacement par la même CM, ta licence te sera réactivé.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5910138
smartvil
Posté le 24-09-2007 à 17:38:26  profilanswer
 

Tout d'abord merci de vos réponses.
Après de nombreux coups de téléphones à Micro$oft et à Grosbill j'obtiens toujours la même réponse : "Achetez une nouvelle licence".
Le gars de Grosbill dans son infinie bonté m'a dit qu'il allait faire remonter mon mécontentement et ma demande... Façon polie quoique légèrement ironique de me dire d'aller me faire foutre.
A cor$oftland ils ne veulent rien savoir même si je remplace par la même carte mère.  :fou:  
Tout cela me semble bien mal engagé. Il me reste la solution du bluff, à savoir les appeler en leur disant que suite à un flash BIOS l'activation de Vista m'est redemandée.
Tout cela n'incite pas les gens à agir honnêtement. Et puis s'ils me font vraiment trop chier ce sera la méthode PARADOX et point barre.
Merci encore de votre soutien.

n°5910155
lulu207
Posté le 24-09-2007 à 17:43:59  profilanswer
 

Je confirme ma réponse. Dans le même cas que toi, j'ai envoyé des emails, passé nombre de coups de fil à crosoft et la réponse à toujours été la même: "
Non monsieur. La version OEM ne vous permet pas d'activer à nouveau votre système d'exploitation, même en changeant une pièce défectueuse identique".

n°5910607
smartvil
Posté le 24-09-2007 à 21:44:02  profilanswer
 

Bon devant tant de mauvaise volonté j'envoie un mail à la DDCRF pour savoir ce qu'il en est exactement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [URGENT] Problème Vista suite à changement de matériel

 

Sujets relatifs
j ai un problème avec deus utilitaire[Gigabyte P35-DS3R] Problème réseau...
Gestion RAM sous VistaProblème nvidia 7600gt
Problème lancement d'un disque dur externeDiminuer partition Vista avec GPARTED : probleme.
Problème vista inspirat me fait disparaitre le gestionnaire de périphsProbleme de Ram
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] Problème Vista suite à changement de matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR