Bonjour à tous, je deviens complètement bargot avec mon problème. Cela fait pourtant longtemps que je monte et configure des PC.
J'ai donc acheté la P35-DS3R pour màj mon ordinateur, avec un nouveau proc E6750, et 2x1go de RAM compatible officiellement.
J'ai DL les derniers drivers (je n'utilise que rarement les CD des CM), et j'ai ensuite monté la bête.
Tout est bien reconnu, en particulier le composant réseau Realtek 8111/8168 Gigabyte.
Je continue à installer, je surf un peu, et là je remarque que, quel que soit le navigateur, 1 page sur 2 est mal renvoyée (une partie à disparue, ou la demande n'aboutie jamais en plein milieu...). J'essaye de tracer le problème au niveau logiciel, mais je n'y comprends rien. Le surf est inutilisable, et c'est de pire en pire au fur et à mesure que j'insiste...
Je DL donc les tout derniers drivers de chez Realtek (09/2007) pour le chipset en question, mais toujours pareil. Je trifouille les paramètre du driver (discusion à 100MBits et pas auto, tout les paramètres à false), rien à faire toujours pareil.
Là je me décide à aller voir au niveau du BIOS : j'ais une révision F3. Sur le site de GB, il y a la révision F4, mais qui n'apporte rien à mon problème. Vu que le réseau ne voulait pas marcher quoi que je fasse, je me à décide à utiliser @BIOS.
Et là, je vois que @BIOS me propose une version F6 du bios. Roll Eyes Soit, tant mieux, me dis-je. J'installe, tout se passe bien, aucun problème de drivers, mais là, le LAN ne fonctionne plus du tout... Il ne trouve rien, même si je met une IP fixe sur mon réseau local.
Je reformate mon C:, résinstalle Windows XP SP2, même problème, il ne détecte pas le réseau, malgré une installation nickel chrome du driver.
Quelques informations supplémentaires :
- Windows m'a toujours indiqué 1Gb comme connexion, alors que je voudrais du 100Mbits... (je pense que le problème principal vient de là en faite...)
- mon réseau fonctionne nickel, je suis branché à un routeur qui a toujours très bien marché, et d'autres ordinateurs sur le réseau fonctionnent très bien
- que je soit en auto-commut ou en 100Mbits, il s'en fou, toujours 1GB affiché par windows...
- j'ai essayé d'autres cables au cas ou (dans le désespoir...), rien n'y fait
- la diode est orange derrière ma carte mère
- le son, que je vois souvent en problème ici, marche très bien
- la commande netsh n'a jamais rien fait...
Bref, j'en ai plus que ras-le-bol là...