Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Urgent : PC qui ne démarre plus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent : PC qui ne démarre plus...

n°4707155
nco_
Posté le 15-03-2006 à 10:05:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème qui m'échappe complètement.
 
Je viens d'acheter un boitier Antec P180, et j'ai enlevé mon ancienne config (3000+ Barton, 1go ram, 6600 Gt, XP SP2, si ça sert à quelque chose de l'indiquer..?) pour la remonter dans ce nouveau boitier. Je boot, tout se passe bien, sauf le ventilo du bas qui ne tourne pas. En fait les cables de l'alim le bloquaient plus ou moins. Je l'éteins, je règle ce problème, et quand je veux rallumer : IMPOSSIBLE DE BOOTER ! Appuyer sur le bouton d'allumage du pc n'a aucun effet !
 
Voila ce que je constate : l'alim semble marcher (quand je met le switch sur 1, elle s'éclaire, et l'un de mes périphériques USB s'allume - ça me fait penser que la carte mère fonctionne aussi ? Mais peut etre que je me trompe ?). De temps en temps, quand j'appuie sur le bouton, les ventilateurs commencent à tourner pendant un quart de seconde et s'arrêtent. Mais sinon, impossible d'allumer cet ordi, alors que je n'ai rien changé dans la connectique, et que tout est bien en place.  
 
Bref, je suis complètement perdu...
Merci de votre aide !!!


Message édité par nco_ le 15-03-2006 à 19:36:58
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 10:05:16  profilanswer
 

n°4707320
bibor
dabor
Posté le 15-03-2006 à 11:48:53  profilanswer
 

prends la doc de ta carte mere

n°4708228
nco_
Posté le 15-03-2006 à 19:36:06  profilanswer
 

a quoi peut me servir la doc de ma carte mère ? Les branchements sont tous bien faits (la première fois que j'ai booté tout a bien marché).
 
Je me demande si le problème ne vient pas de l'alim, quand même ? En fait les ventilos tournent un tout petit peu quand je maintiens le bouton pour allumer l'ordi, puis que je le relache. Sinon rien ne s'allume, rien ne marche, je ne sais pas quoi faire...  
 
Je suis ouvert à toutes les idées... Heeeelp :(

n°4708234
nco_
Posté le 15-03-2006 à 19:38:10  profilanswer
 

une indication qui peut peut-être servir : l'alim est une Fortron Blue Storm 350W.

n°4708235
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-03-2006 à 19:38:57  profilanswer
 

Vérifie tes connexions, tu avais peut être un cable mal connecté et en réglant ton problème de cable d'alim, tu as certainement déconnecté un cable.

n°4708417
nco_
Posté le 15-03-2006 à 20:50:37  profilanswer
 

J'ai tout vérifié, comme je l'ai dit la connectique est ok.
 
Entre temps j'ai fait un test... Qui semble confirmer que l'alim est HS ?? Dites moi ce que vous en pensez :
 
j'ai connecté le cable principal de l'alim de mon ancien boitier à ma carte mère dans le P180 (le bidule rectangulaire avec plein de trous ^^), j'ai allumé cette alim, et j'ai tenté d'allumer le pc : le pc boot, le ventilo du proc tourne, rien d'autre ne bouge (sachant que les autres ventilos du P180, mes 3 dd, mes 2 lecteurs/graveurs optiques sont connectés sur les molex de ma nouvelle alim - celle qui est dans le P180, si vous suivez ;) - pour résumer, ce qui est branché à l'ancienne alim démarre, ce qui est branché à la nouvelle (évidemment allumée aussi) ne démarre pas. Ca me semble clair, la Fortron serait HS ? Dans ce cas je comprends pas ce qui a pu se passer... Mais bref... Est ce que vous pensez la même chose ? Faut que j'aille m'en racheter une autre ?
 
Merci pour vos réponses.

n°4709056
nco_
Posté le 16-03-2006 à 09:12:05  profilanswer
 

up...?

n°4712354
McTom
Posté le 17-03-2006 à 21:24:53  profilanswer
 

j'ai le même problème voir ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0978-1.htm  
Remet ta config comme avant, essaye d'éteindre ton alim' avec le bouton derrière la tour puis rallume la au bout d'une dizaine de sec. Appuie sur le bouton de démarrage. Si cela fonctionne, cela ne vient pas de l'alim'.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Urgent : PC qui ne démarre plus...

 

Sujets relatifs
mon écran ne demarre plusPC qui ne démarre pas Win ! pourtant, j'ai suivi les instructions !!!
Conseil Alimentation urgent!aidez moi dans mon choix !!!! urgent !!!!
Counter-strike: source ne démarre pas [résolu]Suite à problème electrique chez moi pc ne démarre plus
PC demarre ou demarre pas :SUpgrade carte mère / besoin de conseils (urgent svp)
PC qui ne démarre pasURGENT : boutique online livrant en Autriche ?
Plus de sujets relatifs à : Urgent : PC qui ne démarre plus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR