Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon écran ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon écran ne demarre plus

n°4706345
newnoute
Posté le 14-03-2006 à 20:53:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique mon problème: mon PC est tombé en panne, visiblement la carte mère, une ASROCK P4VT8+, il s'allumait mais le ventilateur faisait un tour puis plus rien!
Comme je suis pas trés forte en informatique j'ai racheté la même cate mère, un copain est venu me l'installer, le pc demarre de nouveau, tout s'allume bien, le ventilo tourne bien, le seul soucis c'est l'écran! Il ne s'allume pas! J'ai 2 écrans (car 2 pc) et c'est la même chose sur les 2 (le 1er reste en veille et le second inscrit "check the signal cable" ).
Mon ami a vérifié les branchements, tout semble ok, je ne comprend pas!
 
Ma config: P4 3 giga, carte mère ASROCK P4VT8+, carte graphique ATI RADEON 9250, disk dur MAXTOR 80 giga
 
Des idées?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 20:53:28  profilanswer
 

n°4706357
chaced
Posté le 14-03-2006 à 20:56:32  profilanswer
 

C'est plutot le pc qui ne s'allume pas, pas l'ecran :D
 
Verifi ton alim.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4706361
newnoute
Posté le 14-03-2006 à 20:58:32  profilanswer
 

chaced a écrit :

C'est plutot le pc qui ne s'allume pas, pas l'ecran :D
 
Verifi ton alim.


 
l'alim est bonne, elle a déjà été changé, le pc semble aller sur les lecteur puis le disque dure car les voyant s'allument les uns apres les autres, je ne comprend pas trop! je suis nulle en plus, ca aide pas!

n°4706372
chaced
Posté le 14-03-2006 à 21:02:32  profilanswer
 

Au passage pour ton ancienne mobo, quand le ventillo fait 1/4 de tour, c'est en principe la mobo qui se met en sécurité, donc ce n'est pas une panne bien grave, le plus souvant un simple probleme de masse.
 
Pour ton probleme actuel, vérifi que le speaker soit bien branché, enleve la ram et la CG et démarre, le pc doit beeper, remet la CG, il doit beeper, et remet ta ram, il doit démarrer, si il ne démarre pas a cet instant, c'est la ram qui déconne.
 
Si il ne beep pas du tout sans la CG ou la ram, c'est l'alim ou le cpu.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4706385
newnoute
Posté le 14-03-2006 à 21:05:54  profilanswer
 

chaced a écrit :

Au passage pour ton ancienne mobo, quand le ventillo fait 1/4 de tour, c'est en principe la mobo qui se met en sécurité, donc ce n'est pas une panne bien grave, le plus souvant un simple probleme de masse.
 
Pour ton probleme actuel, vérifi que le speaker soit bien branché, enleve la ram et la CG et démarre, le pc doit beeper, remet la CG, il doit beeper, et remet ta ram, il doit démarrer, si il ne démarre pas a cet instant, c'est la ram qui déconne.
 
Si il ne beep pas du tout sans la CG ou la ram, c'est l'alim ou le cpu.


 
 
J'ai une question tant pis si on se moque de moi: Est-ce que la carte graphique doit être connectée à un câble quelconque qui se branche à l'alim ou la CM?

n°4706396
chaced
Posté le 14-03-2006 à 21:09:10  profilanswer
 

une 9250 ? non non.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4706419
newnoute
Posté le 14-03-2006 à 21:15:30  profilanswer
 

chaced a écrit :

une 9250 ? non non.


 
Et est-ce que àa pourrai provenir de la RAM? Car mon PC est tombé en panne lorsque j'ai ajouté une seconde barette de ram de 512 a celle de 512 que j'avais déjà, au debut il s'eteignait seul, puis avait de plus en plus de mal à s'allumer et enfin un jour plus rien! Et j'ai changé la CM et le pc se rallume mais pas l'ecran! je comprend rien!

n°4706425
chaced
Posté le 14-03-2006 à 21:17:02  profilanswer
 

Essai ce que je t'ai dit, si tu arrives a la faire beeper, et qu'en rajoutant un compo ça ne beep plus, tu seras quel compo pose probleme.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°4706430
newnoute
Posté le 14-03-2006 à 21:18:17  profilanswer
 

chaced a écrit :

Essai ce que je t'ai dit, si tu arrives a la faire beeper, et qu'en rajoutant un compo ça ne beep plus, tu seras quel compo pose probleme.


 
arf mon copain est parti et j'ai peur de causer une catastrophe si j'enleve moi même la carte graphique, je vais attendre demain de le revoir!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon écran ne demarre plus

 

Sujets relatifs
carte mere GA-K8N51PVMT-9+pc demarre puis s'eteint (ecran toujour noirBoot, tout démarre, mais rien à l'écran
PC qui ne demarre pas, ecran noir, etc...PC qui démarre mais rien à l'écran
mon pc ne demarre pas mais il est sous tension et l'ecran reste noirMon ordi demarre mais j'ai rien a l'ecran.
Ecran ne demarre plus !Pc qui démarre plus : pas de bip et écran noir
Pb de boot - Bip long et l'écran ne démarre pasPC qui ne démarre plus tout le temps (écran noir)
Plus de sujets relatifs à : mon écran ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR