Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Counter-strike: source ne démarre pas [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Counter-strike: source ne démarre pas [résolu]

n°4703866
dragoeco
Posté le 13-03-2006 à 18:57:51  profilanswer
 

Salut à tous,  :bounce:  
 
Je n’arrive à lancer aucun jeu Valve :heink: . En effet, que ce soit Counter-strike : Source, Half-Life2 : Deathmatch ou Day of defeat : Source, lorsque je le lance, il indique le traditionnel message "Préparation pour le lancement d’une partie de counter-strike :source" et puis plus rien. J’attends encore un peu mais toujours rien. Alors, j’ai téléchargé le dernier pilote pour ma carte graphique, installé la dernière version de DirectX (9c), désinstallé puis réinstallé complêtement Steam et les jeux (Counter-strike : Source, Half-Life2 : Deathmatch ou Day of defeat donc), fouillé sur les forum du net afin de trouver une solution et même formaté la machine mais j’ai toujours le même problème…  
 
 :ouch:  
 
… C’est assez comique, :lol:  je réfléchissais tout en écrivant ce texte et une idée m’est venue : Et si je réduisais la résolution de mon écran ? Je suis donc passé de 1024X768 à 800X600 et … ça a marché. Restait donc à trouver comment faire pour que ça marche tout en gardant une résolution d’écran à 1024X768. Et bien j’ai paramétré l’affichage de Counter-Strike : Source en 1024X768 également et à partir de là tout est rentré dans l’ordre. J’ai effectué la même manipulation pour Half-Life2 : Deathmatch ou Day of defeat et maintenant ils fonctionnent également. Je ne sais pas pourquoi c’est arrivé mais ça marche :sol:  
 
Je poste tout de même ce message au cas où quelqu’un qui aurait le même problème passe par ici.
 
A+ :hello:  
 
Ma config : K8N-E Deluxe - Corsair DDR400 1024 - ATI 9600pro 256 - AMD Athlon 3000+ - Win XP SP2 - DirectX 9c  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 18:57:51  profilanswer
 

n°6117069
speedercoc​hon
Posté le 29-12-2007 à 11:37:11  profilanswer
 

comment a tu changer la résolution de l'écran alors que tu ne pouvait pas aller sur counter strike source et les autre? stp rep moi j'ai acheter css avec les autre et j'ai pa pu i jouer une seconde je suis désespérer :cry:

n°6155374
le troll d​u sud
Posté le 14-01-2008 à 23:09:26  profilanswer
 

Salut a tois Dragoeco tu pourait etre plus preci .Tu dis avoir changer de
resolution? Tu parle de celle du bureau? du jeux? si c'est la resolution du jeux comment a tu fait  
Pour ma par jai mis tous les pilotes a jour scaner les jeux réinstaller direct x Toujour rien les jeux ne se lance pas.  jai regarder sur la toile sur diférrent forum je crois que tu est le seul a avoir la solution merci de nous en dire plus.

n°6706385
dragoeco
Posté le 20-11-2008 à 23:46:54  profilanswer
 

:bounce: Lol MDR !!! Je viens de formater/installer Vista sur ma machine puis Counter-strike source et v'là-t-il pas que le jeu ne démarre pas ! Alors, premier réflexe, une petite recherche Google pour essayer de résoudre le problème. Et v'là-t-il pas que je retombe sur une solution apporté par... moi-même voici deux ans et demi déjà  :D J'avais complêtement oublié ce vieux post  :lol: J'ai retenté la même manip mais pas moyen cette fois-ci. Alors, plutôt que de tenter de parametrer la résolution de mon ecran windows en 800x600 comme je l'avais fais à l'époque, j'ai tenté une résolution plus grande cette fois en 1280x960. Et ça à marché : Le jeu s'est lancé puis je suis allé voir dans les options video de CSS et DoD et j'ai découvert que la résolution parametrée était aussi de 1280x960. J'ai diminué la res en 1024x768, suis retourné sur le bureau que j'ai également reparametré en 1024x768 et tout est rentré dans l'ordre. Donc, merci Dragoeco alias moi-même pour ce dépannage  :D  
 
Pour le troll du sud et speedercochon, désolé de ne pas vous avoir répondu mais je n'avais pas activé la notification des réponses par email (C'est chose faite maintenant). Donc, pour ceux qui débarqueraient ici :  
 
1) Augmenter ou diminuer la résolution de l'écran bureau (XP = Clic droit sur le bureau -> Propriétés -> Avancé ou Paramètres d'affichage si vous êtes sur Vista) jusqu'à ce que CSS ou DoD démarre
2) Modifier la résolution dans les options du jeu (Option -> Video) puis appliquer
3) Parametrer la même résolution d'écran pour le bureau

n°6706403
Durabrite
zat is ze question
Posté le 21-11-2008 à 00:00:42  profilanswer
 

héhé ça pourras toujours aider,de toute manière dans 2 ans et demi tu reviendrai avec le même problème sur windows 7 (no troll inside hein ^^ ).
ceci dit je n ai jamais eu ce problème moi :D
bonne soirée :)

n°8645890
mamzellebu​lle32
Posté le 04-03-2013 à 18:28:29  profilanswer
 

J'ai un problème sur CSS, le jeu ce lance correctement mais après il s’éteint après quelques seconde  :??:  :??:  
Merci d'avance pour les réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Counter-strike: source ne démarre pas [résolu]

 

Sujets relatifs
Suite à problème electrique chez moi pc ne démarre plusPC demarre ou demarre pas :S
[ RESOLU ] boitier PC , alim ou pb de masse ![RESOLU]pb de boot disque
PC qui ne démarre pasDéconnection en pleine partie ! (Probleme résolu)
[PROBLÈME] [RÉSOLU] 6800 > ~1450 à 3dmark05 ![Résolu] Pb GA-7NNXP + 4 slots de ram rempli
Ecran Bleu à répétition. [Resolu]Mon ordinateur ne démarre pas!!!
Plus de sujets relatifs à : Counter-strike: source ne démarre pas [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR