Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Micro freeze et petit bug diverse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro freeze et petit bug diverse

n°11115665
lpiro
Posté le 18-04-2022 à 12:58:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des micros freeze sur certain jeux et sur des gros jeux les RGB de mes périphérique s'éteigne et ce rallume après quelque seconde (je suppose quelle ce déconnecte)  
 
J'ai supposer que pour les freeze cela pouvais venir de me RAM qui est le seul composant qui na jamais été changer sur mon PC (elle à été doubler il y a un ans)  
 
mais au vue les déconnection des périphériques je pencherais peut être sur mon alimentation qui serais trop légère ?  
 
voici ma configuration:
 
CPU: AMD Ryzen 5 3600 6-Core Processor 3.59 GHz
GPU: RTX 3060 TI
CM: TUF GAMING B450-PLUS II
RAM: 4 x 4GO 2 394 MHz
Alim: cv650 corsair
SSD: 232GB Samsung SSD 970 EVO Plus 250GB
DD: 1T
 
y aurais il un logiciel ou un moyen de voir d'où pourrai venir le problème ?  
 
Merci de m'avoir lue

Message cité 1 fois
Message édité par lpiro le 18-04-2022 à 12:59:45
mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 12:58:45  profilanswer
 

n°11115766
lpiro
Posté le 18-04-2022 à 19:11:09  profilanswer
 

Voici le CPUZ des 4 mémoires
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/408435264382435339/965655442804064377/unknown.png
 
J'ai testé mon alimentation et elle est très stable pile 12V et 5V
 

n°11115861
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-04-2022 à 07:59:37  profilanswer
 

Bonjour

lpiro a écrit :

J'ai des micros freeze sur certain jeux et sur des gros jeux les RGB de mes périphérique s'éteigne et ce rallume après quelque seconde (je suppose quelle ce déconnecte)  
 
mais au vue les déconnection des périphériques je pencherais peut être sur mon alimentation qui serais trop légère ?


Essaie un OCCT Power pour voir si tes périphériques s'éteignent aussi.
Laisse le tourner le même temps au bout duquel tes périphériques s'éteignent pendant les jeux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11115991
lpiro
Posté le 19-04-2022 à 18:49:50  profilanswer
 

Me revoila alors
 
Le 3Dmark: https://www.3dmark.com/3dm/74387660?
 
J'ai fait un OCCT POWER de 5 minute et tout semble bon je n'est juste pas trouver le 3.3V
lien: https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png
 
Le mainboard
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png
 
Et pour le coup artouillassse la déconnection des périphériques est très aléatoire sa peut très bien me le faire 4 fois dans l'heur comme pas du tout de la journée

n°11116023
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-04-2022 à 20:33:10  profilanswer
 

Quels périphériques s'éteignent au fait ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11116024
lpiro
Posté le 19-04-2022 à 20:33:38  profilanswer
 

Bios à jours je checkerais pour la ventilation mais vue que mon boitier date un peut sa peut venir de la
 
Mon problème peut il venir du faite que mes jeux son installer sur mon disque dur qui lui aussi date un peut ?

n°11116099
mrdoug
Posté le 20-04-2022 à 08:44:02  profilanswer
 

lpiro a écrit :

Bios à jours je checkerais pour la ventilation mais vue que mon boitier date un peut sa peut venir de la
 
Mon problème peut il venir du faite que mes jeux son installer sur mon disque dur qui lui aussi date un peut ?


 
Un jeu ne s’installe pas sur un hdd  :o  
Actuellement de plus en plus de jeu ont besoin d’un ssd pour fonctionner correctement. Dans mon cas, diablo 3 fait justement des micros freeze quand installé sur hdd.  
J’ai depuis viré complètement cette technologie obsolète de mon pc

n°11116101
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-04-2022 à 08:48:56  profilanswer
 

lpiro a écrit :

Et pour le coup artouillassse la déconnection des périphériques est très aléatoire sa peut très bien me le faire 4 fois dans l'heur comme pas du tout de la journée


Et donc, on parle de quels périphériques exactement ?
 
Ca m'étonnerait que la déconnexion des périph soit liée à l'utilisation d'un HDD mais qui sait.
 
Eventuellement essayer de boot sur un live linux en USB, vu que la déconnexion peut se produire au bout de quelque minutes seulement. Faire plusieurs essais si besoin.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11116585
lpiro
Posté le 21-04-2022 à 21:13:02  profilanswer
 

Bonsoir
 
Du coup j'ai installé mes jeux qui avais des micros freez sur mon SSD et plus aucun problème à signaler,
 
Je pensais qu'il fallait évité d'installé des jeux ou logiciel sur ssd vue qu'il supporte mal la suppression et réécriture fréquente, enfin je suppose que cette croyance est révolue
 
RAS avec crystaldiskinfo et niveau espace de stockage restante tout semble OK
 
je reviendrais si le problème de déconnection de périphérique reviens, mais je croise les doigts
 
Merci à tous pour votre aide en tout cas

n°11116595
mrdoug
Posté le 21-04-2022 à 21:52:33  profilanswer
 

lpiro a écrit :

Bonsoir

 

Du coup j'ai installé mes jeux qui avais des micros freez sur mon SSD et plus aucun problème à signaler,

 

Je pensais qu'il fallait évité d'installé des jeux ou logiciel sur ssd vue qu'il supporte mal la suppression et réécriture fréquente, enfin je suppose que cette croyance est révolue

 

RAS avec crystaldiskinfo et niveau espace de stockage restante tout semble OK

 

je reviendrais si le problème de déconnection de périphérique reviens, mais je croise les doigts

 

Merci à tous pour votre aide en tout cas

 

C'est effectivement le cas. En fait depuis que le TRIM a été implémenté, c'est à dire depuis Windows 7, donc en octobre 2009.
Un SSD s'use toujours mais de manière bien plus homogène grace au trim, donc c'est pratiquement impossible de faire mourir un SSD d'usure, tu l'aurais changé depuis longtemps avant que ça arrive.
Pour ma part, j'ai eu nettement plus de problème avec des HDD que des SSD. Et je ne parle même pas des HDD extern donc aucun n'a tenu sur la durée.

 

J'ai viré tous les HDD de ma tour depuis quelques années déjà. Après il faut dire que j'ai 1.5To de SSD, ce qui est largement suffisant pour ce que je fais. Evidemment les personnes qui ont besoin d'énorme quantité de stockage se tourneront vers des HDD de grandes capacités bien plus abordables.


Message édité par mrdoug le 21-04-2022 à 21:54:07
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 21:52:33  profilanswer
 

n°11116706
mrdoug
Posté le 22-04-2022 à 14:23:35  profilanswer
 

celestins a écrit :


 
hdd, ssd sata, certains ssd pcie nvme d'ici peu de temps seront obsolètes  :)  
 
bientôt du chargement direct ssd pcie nvme 1 To vers carte graphique
 
(il me semble que les dernières box jeux Microsoft et Sony utilisent plus ou moins ce principe)
 
conditions:
 
    nouveaux jeux compatibles   direct storage
    ssd pcie nvme 1 To minimum
    windows 11 (ou même 10)
    cg compatible  dx12 ultimate, rtx io nvidia , amd est aussi de la partie  
   
 (les "petites" cg Amd rx 6400 et Nvidia rtx 3050 sont compatibles direct storage, un celeron G6900 controleur ddr5 (ou 4) compatible pcie 5 cg et pcie 4 nvme)


 
 :jap:

n°11116712
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-04-2022 à 14:38:26  profilanswer
 

celestins a écrit :

hdd, ssd sata, certains ssd pcie nvme d'ici peu de temps seront obsolètes  :)


Un bémol là dessus quand même, les débits utiles ne servent qu'à une pincée d'individus, et même dans le cas du direct storage ce qui compte c'est surtout les temps d'accès au delà des débits.
Donc nvme obsolète sous peu j'y crois pas.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Micro freeze et petit bug diverse

 

Sujets relatifs
Turtle beach elite atlas micro ne marche pasProblème micro saccades en jeux
Montage pc bureautique quelque petit soucisBoitier micro ATX NAS
Bon casque micro utilisation polyvalenteMicro B vers esata
Config petit Gamer[Need Help] Micro intégré ordi portable qui ne marche pas
Micro freeze réguliers[Résolu]Mini-PC en micro-atx
Plus de sujets relatifs à : Micro freeze et petit bug diverse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR