Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [UP] connecteur alim-cm : grillé -> nlle cm-alim -> HS!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[UP] connecteur alim-cm : grillé -> nlle cm-alim -> HS!

n°3162732
Darkness S​hade
Outiété!
Posté le 28-04-2004 à 11:01:06  profilanswer
 

Hier soir, apres avoir installé les catalysts 4.4, je joue à Counter-Strike, et d'un coup, le jeu plante ( souris et image figé ),bizarre, car ce jeu ne plante jamais chez moi :RESET
 
Juste apres mettre logué sous Win XP, le souris et le clavier se fige : RESET
 
Long biiiiip de la cm, hop la, j arrete tout.
Je redemarre, je passe en mode sans echec, souris et clavier se bloque a l ecran de log.
J'ouvre l'ordi, je vire tout ce qui n est pas neccessaire pour savoir d ou vient la panne, mais sans resultat.
 
J'ai encore fait qq essai jusqu a ce que.....apres le dernier arret, il demarre plus  :cry:  :cry:  
 
J'ai desuite vérifié la connexion CM-ALIM, j ai debranché le connecteur, et ....un fil grillé, 1! :heink:  :heink:  
 
Le plastique du fil jaune du l alim est reste COLLE dedans celui de la CM, completement noir et grillé.
Quant au bout du fil jaune de l alimentation, il est maigre et carbonisé
 
http://frios.free.fr/connecteur_femelle_cm.jpg
 
Questions :
 
Vous pensez que ca vient de quoi?? :heink:  
Il va falloir que je change la CM et l Alim :o  :fou:  :??:  
 
Merci


Message édité par Darkness Shade le 30-04-2004 à 12:14:11
mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 11:01:06  profilanswer
 

n°3162739
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2004 à 11:05:02  profilanswer
 

faux contact -> ça a chauffé.
Débrancher (ouais je sais, plus facile à dire qu'à faire quand c'est fondu...), nettoyer, rebrancher.  
A mon avis y a rien de cramé (tant que tu insistes pas) donc ça devrait repartir à condition que les 2 connecteurs soit utilisables...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3162803
Darkness S​hade
Outiété!
Posté le 28-04-2004 à 11:43:48  profilanswer
 

ok thx, j ai pris 2 photos des degats sur les connecteurs.
 
http://frios.free.fr/images/Mini_Connecteur_ALIM_CM.jpg
 
http://frios.free.fr/images/Mini_Connecteur_CM_ALIM.jpg
 
Grande Taille :  
http://frios.free.fr/images/Connecteur_ALIM_CM.jpg
 
http://frios.free.fr/images/Connecteur_CM_ALIM.jpg
 
huum,tu penses que c'est reparable?
 
Mais quand meme, 1.5 ans pour que le faux contact fasse des degats,bizarre non?


Message édité par Darkness Shade le 28-04-2004 à 11:50:58
n°3162844
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 28-04-2004 à 12:07:46  profilanswer
 

Je pense que c'est l'alim qui a flanché et a emmené la carte mere avec elle dans sa chute :-/


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°3162945
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-04-2004 à 12:54:39  profilanswer
 

Toxin67 a écrit :

Je pense que c'est l'alim qui a flanché et a emmené la carte mere avec elle dans sa chute :-/


pas forcément. Une surtension brusque ça ne fait pas fondre le plastique, ça crame les composants.
Et les freezes aléatoires c'est bien un symptome de faux contact.
 
Pour ce qui est d'être réparable, ben le gros soucis c'est que même si je pense que l'electronique est intacte, si les connecteurs sont morts on va être tres emmerdé.
Rien que pour ça il vaut mieux changer les 2, mais d'un autre côté c'est embêtant quand on pense que ça marche sans doute encore...
 
Par contre je vois sur tes photos "grande taille" que tu as des condos pres du socket qui sont bombés, et ça c'est pas bon signe du tout...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3167750
Darkness S​hade
Outiété!
Posté le 30-04-2004 à 12:12:27  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé de nettoyer mais finalement ca n'a pas marché ( j ai p-e pas assez nettoyé ).
 
Je suis donc aller acheter une nlle CM+Alim a Microconcept.
J'ai achete la MSI K7N2-Delta (75?) et une alim Fortran 350W ( connais pas ste marque.:?: ) pour 50? (cool la ventilation de 120mm a l interieur du boitier :D )
 
Je monte tout ca, j allume , ca marche , yeah ( meme si avant je m etais trompé dans le branchement des fils du boitier :jap:)
 
J'arrive sous Windows, je desinstalle les anciens pilotes de   la 'cm'  pour mettre ceux fourni. Evidement, pas tout le monde etaient reconnu.
Apres plusieurs essais de pilotes pris sur le site de nvidia,de MSI et de Realtek, c'est rentré dans l ordre      ( Pilote NVIDIA 3.13 + les derniers de Realtek pour le son )
 
------------------------------------------------------
 
Sauf que , des que j ai lancé un jeu,soit je retournais sur le bureau, soit le pc redemarrait :heink:...
 
Au bout de plusieurs redemarrage, le pc "freezais" des que j arrive sous Win, à la selection du compte d'utilisateur...
 
J'ai pensé que cela venait de la temperature : le t° montait a 45-50 apres le demarrage.  
(Comme je n'avais plus de pate thermique, j'ai du recuperer les restes que j'ai redeposé sur le cpu )
 
Or, apres en avoir achetée et déposée sur le cpu ( la t° a chutée), le pc a freezé à l ecran de login...:fou: :cry:
Malgres qq freeze encore parci et parla,j'ai quand meme pu un peu travailler sous Win.
 
Jusqu a hier soir, freeze...arret manuel du pc...plus aucun demarrage depuis...
 
Voila, je comprends plus rien, j ai viré qq peripheriques pour tester le demarrage : rien.
Apres, j ai teste le cable d alimentation,c pas ca.
Puis le bouton de mise en route, non plus...
 
Mais j ai remarqué qqch, en appuyant d une certaine facon sur le bouton de mise en marche, les ventilos se mettent a tourner pdt 1 secondes, apres plus rien.
 
Help me please!!!!!!

n°3167782
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-04-2004 à 12:28:25  profilanswer
 

L'alim c'est fortron, c'est une tres bonne marque.
Pour le pb, peut être une incompatibilité avec le reste de ton matos ou qqch d'HS :/
En tout cas là y a du dégat on dirait si ça démarre plus du tout apres avoir insisté :/


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3167790
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-04-2004 à 12:32:15  profilanswer
 

faux contact.
 
bienvenue au club :D
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


Message édité par bjone le 30-04-2004 à 12:32:47
n°3167802
Darkness S​hade
Outiété!
Posté le 30-04-2004 à 12:35:46  profilanswer
 

Yeah, cool!!!!
 
Faut embaucher d autres membres :D

n°3167806
bjone
Insert booze to continue
Posté le 30-04-2004 à 12:37:08  profilanswer
 

à priori les dégats sont dépendants de la source utilisée pour l'étage d'alimentation à découpage pour le CPU.
 
sur les mobos nForce et P4 c'est le 12V, sur les plus vielles mobos c'est plustôt le 5V.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [UP] connecteur alim-cm : grillé -> nlle cm-alim -> HS!

 

Sujets relatifs
Tension alim réelle ou pas ?pb alim ou MB ???
alim 300 Watt enermax suffisante ??? pour ==>Choix de boitier sans alim "silencieux" pour mon petit XP
Comment tester une alim avec un multimètre?Alim 400W consomme 400w ?
alim qui crache des tensions bizarres...Problème avec une alim ISO 450-P 350W
comment tester une alim démontéDemande d'explication et de conseil pour alim d'ecran lcd
Plus de sujets relatifs à : [UP] connecteur alim-cm : grillé -> nlle cm-alim -> HS!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR