Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix de boitier sans alim "silencieux" pour mon petit XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de boitier sans alim "silencieux" pour mon petit XP

n°3159854
spidey01
Posté le 26-04-2004 à 20:52:08  profilanswer
 

Salut à tous je vois des topic à ne plus savoir qu'en faire alors je me dis que je ferais aussi bien de créer mon propre topic pour poser ma chtite question.
 
J'ai pour l'instant 1 boitier noname premier prix acheté y'a 1 bout de temps (qui a déja grillé 1 alim) donc maintenant j'ai 1 belle Alim fortron mais ce boitier c'est pas le top coté ventillation et bruit. C'est déja 1 monstre avec els 2 ventillos de boitier mais depuis que j'ai 1 Nofrce 2 Ultra 400 pour ajouter encore 1 peut de boucan je commence à en avoir ras le bol du bruit donc je cherche 1 nouveau boitier et plutot que de prendre n'importe quoi à n'importe quel prix je préfère demander l'avis des experts.
 
Donc 1 petit boitier bien foutu sans alim de préférence car ma fortron 350w toute nevue va très bien qui pourrais insonoriser 1 peut mes ventillos et mon DVD je serias pas contre.
 
Avis à tous les rois du boitier.
 
Merci d'avance et @+

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 20:52:08  profilanswer
 

n°3159863
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 26-04-2004 à 20:55:57  profilanswer
 

pour tes ventilos, l'ideal est de prendre des ventilos silencieux ...
Pour le boitier, perso j'ai acheté une Icaricio, j'ai pris un IC-111F, mais tu as plus petit ( http://www.bacata.net/modules.php? [...] cts_id=30) je les trouve sobres et bien aeres


---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --
n°3159870
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-04-2004 à 20:58:53  profilanswer
 

Un boitier n'est pas silencieux, mais les composants à l'intérieur le sont plus ou moins.
 
Donc un bon boitier sans alim, dirige toi vers Textorm :
 

  • 6A19 à 50? (1 ventilo 120 fourni)
  • 69U6 à 70? (2 ventilos 120 fournis)


Il peut être interessant (mais cher, environ 15? pièce) de remplacer les ventilos fournis par des Papst 120 mm, le tout avec des fanmate ou autre rheobus pour les sous volter.
 
AMHA
 


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3159958
Jarred
Posté le 26-04-2004 à 21:44:55  profilanswer
 

Ouais le 69U6 est sympa car il est pas trop cher et les deux ventilos qui sont fournis sont plutot silencieux (et moyennement performant)  
Le tout avec un rhéobus et tes oreilles seront contentes :)


Message édité par Jarred le 26-04-2004 à 21:45:08
n°3159976
spidey01
Posté le 26-04-2004 à 21:51:11  profilanswer
 

J'ai bien dis "silencieux" car d'après qq infos des boitiers isole mieux des vibrations et du volume interne du matos mieux que d'autre.
 
J'ai notament lu le test du centurion 5 sur PPC. En ventillo j'ai des 80mm pour l'instant j'ai des ventillos alu de chez LDLC soit disant assez silencieux mais pas le top.
 
Donc si qqun a encore des avis je suis ouvert. Merci quand même pour les infos.

n°3159992
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-04-2004 à 22:00:34  profilanswer
 

spidey01 a écrit :

J'ai bien dis "silencieux" car d'après qq infos des boitiers isole mieux des vibrations et du volume interne du matos mieux que d'autre.


 
oui faut bien que les testeurs te trouvent un argument bidon pour justifier leur test.
A part un noname avec des toles épaisses comme du papier à cigarette qui vont vibrer un max, tous les boitiers se valent. Le reste c'est du marketing.
 
A la rigueur tu peux mettre de la mousse accoustique dedans, mais rares sont les gens satisfaits de cette technique.
 
Pour le silence vas sur PCsilencieux tu devrais y trouver ton bonheur.
 
Les ventilos Papst, rien de meilleur  :jap:


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3160072
Jarred
Posté le 26-04-2004 à 22:32:30  profilanswer
 

sicarius a écrit :


Les ventilos Papst, rien de meilleur  :jap:

C'est bien mais c'est (trop?) cher.
Tout dépend du budget que l'on veut mettre.

n°3160098
spidey01
Posté le 26-04-2004 à 22:41:01  profilanswer
 

sicarius a écrit :

oui faut bien que les testeurs te trouvent un argument bidon pour justifier leur test.
A part un noname avec des toles épaisses comme du papier à cigarette qui vont vibrer un max, tous les boitiers se valent. Le reste c'est du marketing.
 
A la rigueur tu peux mettre de la mousse accoustique dedans, mais rares sont les gens satisfaits de cette technique.
 
Pour le silence vas sur PCsilencieux tu devrais y trouver ton bonheur.
 
Les ventilos Papst, rien de meilleur  :jap:


 
Ok donc si ils se valent à peut près coté "silence" après ça reste l'hestétique qui permet de faire son choix. Donc me faut 1 boitier pas trop mal foutu qui me permet de mettre mes ports USB en façade, accès assez simple aux divers composants et look pas trop mal le tout pour 1 prix raisonable.
 
Merci d'avance et @+

n°3160272
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-04-2004 à 23:38:11  profilanswer
 

Textorm  :ange:


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3160279
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 26-04-2004 à 23:40:31  profilanswer
 


 
+1


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 23:40:31  profilanswer
 

n°3160286
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 26-04-2004 à 23:44:31  profilanswer
 

heu Textorm, budget raisonnable s'entend.
Après si t'es riche, il y a plein de possibilités ;)


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°3160680
spidey01
Posté le 27-04-2004 à 10:28:32  profilanswer
 

Euh oui si t's riche tu peut même te le payer en plaqué or.
 
Non je vais quand même pas aller jusque là. JE veut un bon boitier mais quand même pas me ruiner avec sinon autant jeter mon argent par les fenètres. Donc je vais aller voir les textorm et ferais mon choix. Merci et @+
 

sicarius a écrit :

heu Textorm, budget raisonnable s'entend.
Après si t'es riche, il y a plein de possibilités ;)

n°3233890
TKILLA
Posté le 01-06-2004 à 17:17:24  profilanswer
 

Et pourquoi pas un Antec Super Lanboy ?
 
Viens rejoindre la communauté  :jap:  :
 
[Topic Unique] Antec Super Lanboy
 
 :hello:


---------------
Avril L'ivrogne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Choix de boitier sans alim "silencieux" pour mon petit XP

 

Sujets relatifs
RAM : 1Go Noname ou 512 mo de marque : le meilleur choix ?un boitier avec un chipset oxford 911 ?
Comment tester une alim avec un multimètre?Alim 400W consomme 400w ?
SCSI raid hard SCA -> choix carte scsialim qui crache des tensions bizarres...
Led verte Power du boitier qui clignote, y'a t-il un problème ?Problème avec une alim ISO 450-P 350W
comment tester une alim démontéDemande d'explication et de conseil pour alim d'ecran lcd
Plus de sujets relatifs à : Choix de boitier sans alim "silencieux" pour mon petit XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR