Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quels types de partition créer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels types de partition créer ?

n°7113152
alexsandro
Posté le 13-09-2009 à 13:08:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Après l'acquisition de mon PC, je me retrouve un peu perdu entre les partitions principales, les partitions étendues et les lecteurs logiques.
Pourriez-vous m'aidez à y voir plus clair surtout qu'il n'est possible de ne créer que 4 partitions principales?
 
En effet, j'aimerai avoir :
 - 1 partition pour Windows (80Go)
 - 1 partition pour m'initier à Linux (50Go)
 - 1 partition au moins pour tout le reste, c'est-à-dire pour les études, les jeux, les films... (280Go)
 
Cependant, lors de la réception de mon PC, 2 autres partitions principales avait déjà été créées (un 1er de 15Go pour la restauration du système et un 2nd de 39Mo dont je ne connais pas l'utilité).
 
De ce fait, j'aimerai savoir si vous avez une solution à me proposer, surtout que sauf erreur de ma part, Windows et Linux devront être sur des partitions principales.
 
Merci par avance pour votre aide!!

mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 13:08:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quels types de partition créer ?

 

Sujets relatifs
partition non reconnue, scandisk résoud le problème. Cause ?disque dur s'éteint en cours de partition !!!!
Partition Raid5 plus détecté ?Partition foiree, perte de donnees...
table de partition effacéMa partition 1 est passé en RAW ** RESOLU **
partition perdues , recrée , formatée et recuperation des donnéesProbleme partition
Supprimer partitionpartition fat32 impossible à agrandir... [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Quels types de partition créer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR