Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  TRENDNET TV-IP572WI envoi mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TRENDNET TV-IP572WI envoi mail

n°9586409
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 10:39:04  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous
J'ai fait l'achat d'une TRENDNET IP572WI, je n'arrive pas a recevoir un mail d'alerte venant de la camera, j'ai toujours "echec de l'envoi e-mail de test"
il me semble avoir mis toutes les infos nécessaires, voir http://reho.st/self/5f4c482488e9ae954beb2a3a2c4f545ebba7356f.jpg
 
quelqu'un peux m'aider ?
merci

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 10:39:04  profilanswer
 

n°9586582
matyas69
Posté le 19-08-2015 à 13:05:05  profilanswer
 

Essaye le port 25.

n°9586586
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 13:09:07  profilanswer
 

Merci de ton aide
j'ai déjà essayé le port 25  même résultat
je suis sur que mail gmail marche j'ai fait l'essai direct de gmail de m envoyer un mail a moi-meme

n°9586588
matyas69
Posté le 19-08-2015 à 13:10:20  profilanswer
 

Enlève le @gmail.com au nom d'utilisateur alors.

n°9586593
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-08-2015 à 13:16:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai la même caméra et j'utilise un compte GMail.
N'étant pas devant mon PC perso en ce moment, je te dirai plus tard comment j'ai configuré.
 
En tout cas, une chose est sure, il ne faut surtout pas activer au niveau du compte GMail la double vérification au niveau de la sécurité (Validation en 2 étapes).
Car dans ce cas, l'application embarquée dans la caméra DOIT être "reconnue" par le compte GMail (autorisation de l'application à accéder au compte GMail). Ce qui ne semble pas possible (en tout cas pas réussi).
 
Dans mon cas précis, j'ai créé un email GMail spécifique pour la caméra qui n'a aucune fonction de sécurité activée au niveau du compte GMail (donc pas de double vérification).
 
Regarde si ton problème ne vient pas de la, dans un premier temps.
 
Je te dirai ensuite la configuration que j'ai mise au niveau de l'application embarquée de la caméra.

n°9586646
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 14:02:42  profilanswer
 

merci a toutes les personnes qui essayent de m'aider c'est sympa de votre part. j'ai aussi essayé de mettre nom utilisateur sans gmail.com c'est exactement pareil

n°9586878
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 16:04:54  profilanswer
 

je viens aussi de creer un mail sur yahoo c'est idem   toujours  echec envoi mail de test
je ne comprends rien du tout  snifff

n°9586882
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 16:06:09  profilanswer
 

sur compte mail j'ai aussi creer un compte pour la camera sans validation en 2 etapes  c'est toujours aussi mauvais pour le test

n°9586966
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-08-2015 à 17:08:01  profilanswer
 

Je te donne ma configuration email que j'ai pour ma caméra qui est exactement le même modèle que toi:
 
Recipient E-mail Address: [username]@gmail.com
SMTP Mail Server: pop.gmail.com
Port: 465
User Name: [username] (le même que dans Recipent sans gmail.com)
Password: xxxxxxx
Sender E-mail address: email autre que celui donné avant (mettre un quelconque, dans mon cas, j'ai mis un email comme noreply@[mail de synology] car j'utilise cette caméra conjointement avec mon NAS Synology).
Send next E-mail after: 60s (attention à ce paramètre, si ta caméra envoie TROP de mail, Google peut bloquer ta boite GMail pour cause de flooding (j'ai déjà subi ce cas, blocage pendant près de 24H de ma boite email).
Use SSL-TLS: SSL-TLS
 
En espérant que cela t'aide.
 
Vérifie éventuellement si ta box Internet ne bloque pas le port 465.
 
Vérifie aussi d'autres paramètres de ta caméra via le menu Setup/Advanced:
- l'adresse IP de 'Default Gateway' qui doit être celle de ta box, type 192.168.1.1 par ex.
- l'adresse IP du DNS. Dans mon cas, j'ai l'IP de ma 'Default Gateway' (passerelle).
 
Si tes paramètres ne semblent pas corrects, tu peux les changer dans Setup/Network.
 
Quelle version du firmware ?
Dans mon cas: 1.1.2


Message édité par wgromit le 19-08-2015 à 17:25:33
n°9586997
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 17:33:03  profilanswer
 

Merci de ton aide
ma version ip572wi est 1.1.0    j'ai essayé comme tu dis, mais j'ai toujours echec, par contre pourquoi SMTP tu mets : pop.gmail.com  c'est pas plutot smtp.gmail.com ?
tu as le même écran pour envoi mail que celui que j'ai mis en haut du message ?
Le Setup/advanced je ne vois pas ou c'est !  je gere la camera par l'adresse HTTP, c'est peut etre ça qui déconne

mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 17:33:03  profilanswer
 

n°9587016
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-08-2015 à 17:53:44  profilanswer
 

sjl49 a écrit :

Merci de ton aide
ma version ip572wi est 1.1.0    j'ai essayé comme tu dis, mais j'ai toujours echec, par contre pourquoi SMTP tu mets : pop.gmail.com  c'est pas plutot smtp.gmail.com ?
tu as le même écran pour envoi mail que celui que j'ai mis en haut du message ?
Le Setup/advanced je ne vois pas ou c'est !  je gere la camera par l'adresse HTTP, c'est peut etre ça qui déconne


 
Je viens de revérifier dans mon cas, c'est bien pop.gmail.com et non smtp.gmail.com (ce qui explique surement le port 465 au passage)
Sinon, excuse, pour les menus, j'avais laissé ma configuration en anglais.
 
Comme tu es en français, pour toi, c'est dans le menu Configuration/Avancé.
 
Et moi aussi, j'accède à la configuration via HTTP en direct comme toi, à distance. (même écran que celui que tu as donné plus haut).
 
Ton firmware n'est pas à jour visiblement.
Dernière version: http://www.trendnet.com/support/su [...] TV-IP572WI
Mais la dernière version ne semble pas être liée à ton soucis.
 
Tu utilises ta caméra en réseau filaire (RJ45) ou via WiFi ?


Message édité par wgromit le 19-08-2015 à 17:54:17
n°9587028
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 18:08:37  profilanswer
 

j'ai essaye avec  pop.gmail.ciom  toujours echec. j utilise en wifi,  de plus quand je prend http sur smartphone ou tablette  je n'ai même pas le même écran que quand je suis sur PC, en effet je tombe directement sur un ecran avec 1 logo   photo  et 1 logo video  si tu clique video  tu vois la video  mais aucune possiblitée d'ecouter, de parler ou de déclencher photo,  bizarre non ?  Avec  TRENDNETVIEW appli ça marche a part les mails.Je vais partir en vacances dans 3 semaines j'aurai bien aimer pouvoir etre averti si probleme chez moi  tu comprends
Penses tu que je devrais tout désinstaller et recommencer a zero ?

n°9587034
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 18:13:57  profilanswer
 

je viens de verifier pour firmware  sur le carton j'ai  H/W: V1.1R     F/W: 1.1.0     sur le site Trendnet la mise a jour firmware c'est pluto pour activex  et windows8 d'après ce que j'ai pu comprendre.
j'ai bien envie d'essayer de tout reinstaller mais en RJ45   je pourrais quand même me servir du HTTP n'est ce pas  à part si le jus est coupé c'est sur    haha

n°9587038
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-08-2015 à 18:16:01  profilanswer
 

Tu as bien fait attention aussi dans la propriété adresse email de l'expéditeur de ne pas mettre la même que celle du destinataire ? (ce que j'ai surligné en rouge avant).

n°9587042
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 18:17:30  profilanswer
 

je suis pénible  je le sais  c'est la vieillesse (67ans) mais je me rappelle il y a 3 mois à l'installation j'avais reussi a envoyer des mails avec cliché et les memes adresse Gmail que sur l'ecran du haut, je l'avais debranché et j'ai voulu la remettre debut de cette semaine et depuis plus possible mail

n°9587044
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-08-2015 à 18:20:07  profilanswer
 

Oublie ma précédente préconisation.
Je viens de faire le test sur ma caméra en mettant le même email (destinataire et expéditeur) et ça fonctionne.
Donc ça bloque ailleurs.

n°9587045
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-08-2015 à 18:21:22  profilanswer
 

La caméra est connectée en Wi-Fi.
Directement à une box internet ?


Message édité par wgromit le 19-08-2015 à 18:21:35
n°9587048
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 18:23:31  profilanswer
 

oui je suis sur freebox

n°9587051
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 18:24:28  profilanswer
 

de ton cote quand tu regarde par http sur smartphone  tu as le même ecran que sur PC ?

n°9587053
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-08-2015 à 18:25:08  profilanswer
 

cool, même box que moi.
Je vérifie si j'ai configuré quelque chose de particulier...

n°9587058
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-08-2015 à 18:27:34  profilanswer
 

Sur la page de configuration de la Freebox, dans "Périphériques réseau", la caméra est-elle bien présente ? (notée TV-IP572WI par ex)
 
Sinon, j'ai regardé dans la configuration de la Freebox, je n'ai rien précisé de particulier sauf une redirection de port pour pouvoir accéder à la caméra en HTTP en dehors de chez moi mais cette redirection de port n'a rien à voir avec l'envoi d'email. J'ai aussi configuré ma caméra en IP fixe (en RJ45).


Message édité par wgromit le 19-08-2015 à 18:30:21
n°9587059
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 18:27:58  profilanswer
 

tu est sur RJ45 de ton côté ?

n°9587063
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-08-2015 à 18:30:41  profilanswer
 

sjl49 a écrit :

tu est sur RJ45 de ton côté ?


Oui et IP fixe en plus.

n°9587068
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-08-2015 à 18:33:59  profilanswer
 

sjl49 a écrit :

de ton cote quand tu regarde par http sur smartphone  tu as le même ecran que sur PC ?


Je n'utilise pas l'application de Trendview, pour accéder depuis un Smartphone.
J'avais même acheté leur version payante (plus complète).
Mais bien trop lente comme application et très limitée.
 
J'utilise l'excellente application IP Cam Viewer Pro de Robert Chou (payante, mais vraiment elle vaut le cout). En tout cas, sous Android (pas testé sur iOS).
https://play.google.com/store/apps/ [...] Paid&hl=fr
https://itunes.apple.com/fr/app/ip- [...] 56416?mt=8
Je l'ai même utilisée depuis très loin (Cambodge via réseau Wi-Fi des hôtels) pour accéder à mes caméras et affichage rapide, même dans des conditions d'utilisation très moyenne.


Message édité par wgromit le 19-08-2015 à 18:39:55
n°9587071
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 18:39:15  profilanswer
 

ma camera es bien vu sur freebox en reseau et sur wifi

n°9587073
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-08-2015 à 18:40:27  profilanswer
 

Vraiment bizarre ton problème.
Surtout qu'elle a déjà fonctionné avant.
 
En ce moment, tu y accèdes via ton réseau local depuis un PC ?


Message édité par wgromit le 19-08-2015 à 18:41:26
n°9587074
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 18:40:51  profilanswer
 

merci pour l'info  je vais prendre ça, mais avant je vais essayer resoudre ce probleme de mail    je crois que je vais passer en RJ45 et tout desinstaller et reinstaller   qu'en penses tu  de toute facon ca sera pas pire je pense

n°9587076
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 18:42:27  profilanswer
 

oui c'est ça   elle a marché avant  j'ai même créer aujourd'hui un autre compte Gmail sans verification en 2 etapes, comme j'ai vu sur certain mode emploi, mais 'est exactement pareil

n°9587077
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 18:43:08  profilanswer
 

par http  tu veux dire ?

n°9587078
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-08-2015 à 18:43:18  profilanswer
 

Il y a 3 mois, quand ça fonctionnait, elle était connectée en RJ45 ?

n°9587080
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 18:44:58  profilanswer
 

non aussi en wifi       je crois que j'ai un marteau pas loin, je vais essayer de m en passer quelques coups sur la tête   hihi

n°9587083
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 19-08-2015 à 18:47:20  profilanswer
 

sjl49 a écrit :

par http  tu veux dire ?


Oui, via un navigateur web d'un PC par ex (style firefox).
Genre tu rentres son IP: http://[ip_de_la_camera]:[numero_de port]
 
[ip_de_la_camera]: celle donnée par la Freebox par ex si tu as configuré la caméra en DHCP (et non IP fixe).
[numero_de port]: celui que tu as mis dans la page Configuration/Réseau/port HTTP de la caméra.
 
Personnellement, je préfère configurer les caméras (j'en ai une autre, une Trendnet TV-IP672PI), en IP fixe.
Cela évite quelques problèmes lors des accès externes au domicile.
 
Je trouve ça tout de même curieux que par WiFi, l'envoi d'email ne fonctionne pas alors que tu accèdes sans problème à la caméra (affichage de la video ?), toujours via le WiFi.


Message édité par wgromit le 19-08-2015 à 18:49:39
n°9587085
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 18:48:29  profilanswer
 

regarde mp  stp

n°9587086
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 18:49:16  profilanswer
 

c est le setup wizard  qui m'a donné HTTP

n°9587088
sjl49
retraite
Posté le 19-08-2015 à 18:49:51  profilanswer
 

je suis sur firefox

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  TRENDNET TV-IP572WI envoi mail

 

Sujets relatifs
Choix Carte graphique pour jouer en ULTRA sur TV en 1920x1080pb d'ecran splitté sur ecran TV panasonic 50ax800
Conseil config PC multimédia relié à une TVPC gamer/musique |Retour sur config - Avis jeu sur TV
aide pour une config gamer pour jouer sur ma TV en full HDMini PC pour utilisation TV
Perte de FPS sur pc portable branché sur TVUne tour pour la TV
[Need Help] Cherche mini-pc à brancher sur TV pour parents âgésJeu sur TV 4K 60hz SLI GTX 780
Plus de sujets relatifs à : TRENDNET TV-IP572WI envoi mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR