Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC pour utilisation TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC pour utilisation TV

n°9499098
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 25-05-2015 à 15:52:52  profilanswer
 

Bonjour
 
Ayant changer l'ordi familial de place, je ne peut plus le relier à la TV comme je le faisais avant avec un câble HDMI.
Du coup je cherche une solution de remplacement pour continuer à mater films et séries sans problème.
 
J'ai pour le moment une solution de remplacement avec la freebox mais je suis limité dans les options (fichiers de moins de 4Go, pas de possibilité de passer en VO, ...). JE préfererais un vrai module dédié avec un vrai player.


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 15:52:52  profilanswer
 

n°9499112
blazkowicz
Posté le 25-05-2015 à 16:15:11  profilanswer
 

As-tu du réseau qui arrive à la télé en ethernet filaire (rj45, ou bien modules CPL) ou fais-tu cela en wifi?
 
Il y a nombres de minuscules ordinateur : "clef android"(environ 30€?), ou dernièrement un miniscule ordi avec Atom, 2Go de RAM et windows 8.1 (environ 100€ ou moins); ces ordis en forme de "clef USB" ou "clef HDMI" sont en wifi uniquement.
En réseau à fil il y a d'autres options : un vrai mini-PC, un raspberry pi 2 (le 1 est nul côté CPU, pas le 2), ou de récents produits appelés "Android TV" mais je ne connais pas trop (évidemment c'est une porte d'entrée pour vendre des films et des jeux achetés chez google, mais je suppose que ça marche)
 
je serais plutôt du genre à utiliser un vieux PC mais c'est plus gros et sans télécommande fournie.

n°9499171
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 25-05-2015 à 17:00:37  profilanswer
 

Je préfererais quelque chose de compact, sachant que ça ne servira vraiment qu'à de la vidéo ...
Et pour info la TV est reliée en CPL (via la box TV) ou alors en wifi (pas loin de la box)


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°9499190
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 25-05-2015 à 17:22:17  profilanswer
 

RaspberryPi 2 avec OpenElec :o


---------------
FeedBack HFR
n°9499196
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 25-05-2015 à 17:28:50  profilanswer
 

Si possible quelque chose d'utilisable rapidement (pas trop tenté par les Raspberry ...)


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°9499213
FanlessTec​h
Posté le 25-05-2015 à 17:46:05  profilanswer
 

Si c'est pour tout de suite, le Brix fanless (pas une clé, un vrai PC!) http://www.ldlc.com/fiche/PB00167619.html
 
Sinon le mois prochain la Beebox d'ASRock, mini PC Braswell, fanless, et apparemment livré avec télécommande...
 
http://1.bp.blogspot.com/-cNrNd3LDrCc/VVfPkKJ2TvI/AAAAAAAAJKo/PV9sMiBHasM/s1600/BeeBox1.png

n°9499328
yoyo0601
Posté le 25-05-2015 à 19:30:18  profilanswer
 

Au dessus on t a parlé des clé android, j en ai eu une (mtk dualcore) que je n utilise plus car maintenant le pc est re-relié a la tv mais je peux te dire que c est vraiment sympa pour le prix. En condition de surf sa ram un peu c est sur mais pour le multimedia c est tres pratique:
-port usb
-micro sd
-dlna
-wifi direct(miracast,widi etc
-bluetooth(au cas ou)

 

bref j ai préféré utiliser cette clé que mon netbook a l epoque pour la simplicité, branché a la tv n importe qui a la maison peut y envoyer du contenu a partir de son pc/tablette/telephone sans cables rien et c est controlable via une app ou alors souris et clavier sans fil de preference enfin normal quoi :lol:

 

C est petit et sa ne vaut pas grand chose je dirai une 60aines d euros pour un Quadcore.

 

J ai un rasp c est sympa mais quand meme un peu plus compliqué a mettre en place, le pc reste la meilleure alternative selon moi, tu n es plus limité aux applications du market, tu gardes la connectivité avec le dlna via un logiciel, tu lis un fichier multimedia qui se situe sur n importe quel peripherique connecté au reseau de ta box pc/tv/clé android/tel,etc a partir de n importe quel peripherique, en gros avec ton tel tu peux choisir un film sur le pc de ton frere/femme/voisin/chien a l etage du dessus ou ecouter les music de son tel sur ton pc ou ta tv connecté sans avoir a y toucher physiquement du moment qu ils soient allumé et connecté a ta box pour l exemple, c est rudement efficace.

 

dsl pour le pavé :pfff:


Message édité par yoyo0601 le 25-05-2015 à 19:31:24
n°9499370
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 25-05-2015 à 20:08:21  profilanswer
 

matbaldy a écrit :

Si possible quelque chose d'utilisable rapidement (pas trop tenté par les Raspberry ...)


Ce qui est le cas  [:tim_coucou]


---------------
FeedBack HFR
n°9499477
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 25-05-2015 à 22:13:37  profilanswer
 

salut  
 
Monte toi un petit pc sous plex media server
https://www.youtube.com/watch?v=LkL_tSJk64M
 
un simple pc dual core + 2gb ddr2 ou ddr3 +ssd 60gb +boitier Mitx relier a ta tv en hdmi  
et tu a de quoi pour lire tes film , image et mp3 que tu a sur ton desktop  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°9499883
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 26-05-2015 à 15:43:06  profilanswer
 

Bon visiblement une clé android serait le mieux pour moi : petit, pas trop cher et simple à utiliser.
 
Y'a t'il des modèles qui sortent du lot?


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
mood
Publicité
Posté le 26-05-2015 à 15:43:06  profilanswer
 

n°9499903
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 26-05-2015 à 15:56:31  profilanswer
 

J'ai une box android. Auparavant, j'ai eu un stick Android. Le stick je l'ai donné et la box, j'attends que quelqu'un en veuille dans mon entourage. Je ne sais pas comment les gens font, mais perso, c'est du gadget pour moi. Tu passes ton temps à relancer des applis qui plantent (TF1 Replay, M6 Replay, D8 Replay, Youtube, même Netflix, tout plante), à supprimer les notifications, à relancer des films, à essayer de surfer sur le web sans double clique, sans flash (donc tu galères avec les streamings de série pas encore dispo en France), tu lances un film en streaming sur VLC depuis ta Freebox, ça se perd à la 32ème minute, tu sais pas pourquoi, même un film au bon format sur la mémoire interne peut planter (rarement, mais ça arrive et ça fout les boules grave), etc. Pour moi, c'est de la bouse (je dis pas pour les autres qui le conseillent, j'ai peut-être raté un truc, mais pour moi c'est clairement inutilisable).

 

Un XS35V4 de chez Shuttle, totalement fanless, avec un SSD de 128go et 4go de ram reviendrait à 250 euros. C'est de la super came à un prix abordable que tu vas pouvoir utiliser en mini-PC.

 

https://www.youtube.com/watch?v=DiGYIIGHYEc

 

Tu peux aussi te faire un montage à base de Q1900-ITX (fanless) à 200/250 euros, avec ce genre de boitier aussi: http://www.it-tech-uk.com/minisys- [...] l-psu.html

 

Je sais pas pour le Raspberry PI 2 (faut s'y connaître un peu), mais en tous cas Android Box, pour moi c'est dans le bac à poussières direct. Entre 40 et 110 balles, jetées à la poubelles, j'aime pas. Et je dis ça étant un gros fan d'android sur portable et tablette. Mais sur TV, pour moi c'est pas adapté.

 

Après si t'attends un peu, tu as la soluce de fanlesstech de chez ASRock. Et y'aura sûrement pas mal de nouveaux barebones fanless (c'est l'avenir, oublions le ventilé une fois pour toute) à venir.


Message édité par Poulicroc le 26-05-2015 à 16:02:32

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9499914
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 26-05-2015 à 16:01:46  profilanswer
 

200€ juste pour mater les films et séries sur la TV c'est pas la peine (pour moi en tout cas).


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°9499919
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 26-05-2015 à 16:04:55  profilanswer
 

Après, c'est le prix de la qualité. Je comprends les réticences en terme de prix, j'avais les mêmes. Mais, j'ai testé, j'en ai eu marre de jeter mes sous par la fenêtre, j'ai pris un vrai truc.  
 
Ca coûte rien de tester une Android Box, mais j'aimerais bien que lorsque tu auras testé le truc, tu reviennes pour nous dire si oui ou non c'est aussi efficace que ton PC et si ça ne te rend pas fou :D


---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9500126
Bowser
Posté le 26-05-2015 à 19:32:18  profilanswer
 

matbaldy a écrit :

200€ juste pour mater les films et séries sur la TV c'est pas la peine (pour moi en tout cas).


 
J'ai une Madcatz Mojo (achetée ici même), tournant sur Android. Il y a la connectique nécessaire (ethernet, wifi, bluetooth, usb 2.0 & 3.0 )
Le Tegra 4 avec ses 2 GO de ram permet de faire tourner Kodi/XBMC de façon fluide sans difficulté (rien ne t'empêche d'utiliser un autre lecteur vidéo sur le Play Store). C'est très compact, ça consomme rien et c'est fanless évidemment.


Message édité par Bowser le 26-05-2015 à 19:33:29
n°9500226
yoyo0601
Posté le 26-05-2015 à 20:52:35  profilanswer
 

Poulicroc a écrit :

Après, c'est le prix de la qualité. Je comprends les réticences en terme de prix, j'avais les mêmes. Mais, j'ai testé, j'en ai eu marre de jeter mes sous par la fenêtre, j'ai pris un vrai truc.  
 
Ca coûte rien de tester une Android Box, mais j'aimerais bien que lorsque tu auras testé le truc, tu reviennes pour nous dire si oui ou non c'est aussi efficace que ton PC et si ça ne te rend pas fou :D


 
 
Franchement je suis dsl que tu es eu une si mauvaise experience avec ta clé ou encore ta box, c est pas comparable au pc c est clair et tu dis beaucoup de vrai sur les plantages des app,bug....
 
Pour la bureautique sa passe limite mais le point fort est quand meme la connectivité de ces bidules ainsi que la simplicité a partager avec, la mienne c est mes darons qu ils l utilisent alors qu ils ont une smart tv samsung avec leur market pourrave dédié, la tu as quasi toutes les apps que tu veux market google et tout les autres ;)  
Tu streams tes medias dessus avec ipad/iphone/androidtabtel/pc/mac avec une mega simplicité il n y a presque rien a ajouter, faire du screen mirroring avec le son c est just perfect!!
 
Objectivement parlant pour surfer,jouer,matter du stream c est limite mais si on sait rooter oc sont tel la c est pareil et sa marche tres bien, le plus compliquer etant de suivre le tuto en chinois :cry:  
La mienne m avait couté une trentaine d euro sur amazon, meme en dual core sa m a été vraiment utile, plus besoin de copier ses fichiers sur une clé que tu vas brancher a un netbook ou autre pour pouvoir looker sur la tv du salon, la tu t assois tu sors ton tel tu navigues dans les fichiers du péripheriques que tu veux et tu clics boumm c est sur ta tv en deux sec !!!
 
Pour ma part ce genre de produit a vraiment ces avantages et bien entendu ces inconvenients, sa lag si tu surf et que tu fais une mise a jours en meme temps et j en passe , mais tout le monde n a pas le meme usage d un pc donc le mieu c est vraiment de pouvoir l essayer pour se faire une idee.
Faut pas voir sa comme un pc s'en est pas un, meme si tu l utilises avec le clavier et la souris!! d ou la frustration que j ai souvent ressentie lol mais sa reste fun et efficace
 
Sinon un simple pc d occase fait tres bien l affaire

n°9500237
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 26-05-2015 à 21:04:29  profilanswer
 

Chromecast avec plex (30€) et t'envois tout tes films dessus, pas mal d'appli sont aussi compatible et tu peu faire du mirroring avec chome ou un smartphone android si besoin.

Spoiler :

maintenant compatible avec PopcornTime


n°9500244
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 26-05-2015 à 21:09:22  profilanswer
 

Merci Yoyo pour ton retour. Je suis d'accord avec toi sur ces usages là et pour la simplicité. Ca manque peut-être de stabilité sur certaines box.  
 
En tous cas, si on part sur une Android Box, autant prendre la moins cher possible pour tester. J'ai vu des android box dans les 100 euros, je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup/coût.  
 
Il faut surtout voir les modèles qui ont la meilleure stabilité. Pas forcément le côté puissance. Une android box fait à peu près tout tourner dès 40 euros. Ca ne sert à rien d'aller sur des gros proco + ram sans stabilité d'Android.


---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony
n°9500269
yoyo0601
Posté le 26-05-2015 à 21:33:34  profilanswer
 

Je n irai pas jusqu a lui conseiller une box a une centaine d euros!!! mais une clé oui pouquoi pas. Tu l as déplaces si besoin dans la poche!
 
Pas forcement besoin d internet pour partager comparé au chromecast, mais je me souviens clairement que pour le surf hop sur le tel avec screen mirroring ou non mais rarement direct dessus la mienne faisait 2*1.3ghz donc bon...mais pour le multimedia jamais eu de soucis.
 
Pour la stabilité je ne saurai dire si ce n est que lors de l achat la version de l os etait la 4.0 et j avais reussi a la passer en 4.1 custom de chez nous car la version de base avait trop de mouchards qui nuisaient clairement sur les perfs de l engin.
Apres cela ce fut le jour et la nuit, rare sont les connexions qui échouées, plus fluide dans les menus, mais j avoue j en ai chié c est pas simple a rooter ces bestiaux entres les sources en allemands et en chinois duuur
 
C est bien pour connecté une tv, un stick android vaut mille fois n importe quel system de smart tv. J espere que depuis sa c est encore pas mal amelioré

n°9500348
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-05-2015 à 00:05:59  profilanswer
 

Si c'est uniquement pour mater des films/séries , tu peux aussi prendre un lecteur multimedia comme un Mede8er MED600X3D par exemple (~140€ neuf ou ~100€ d'occase).
Tout est près à l'emploi et tu auras un meilleur rendu graphique que les petits PC équipés de HD Graphics.


---------------
Ma cinémathèque
n°9500396
blazkowicz
Posté le 27-05-2015 à 02:04:51  profilanswer
 

voci plutôt le truc que je recommande, je l'avais un peu vaguement évoqué mais c'est à la fois une clé et un vrai PC
http://www.intel.com/content/www/u [...] stick.html

 

par rapport à un appareil dédié je suppose que tu as moins de chances d'avoir des emmerdes, de sous-titres ou de je ne sais quoi. C'est récent donc il faut que ça se diffuse dans les magasins/sites, mais c'est assez peu cher.
de plus avec un appareil dédié on peut par exemple perdre le youtube si google change son site.
vrai PC : on peut brancher un disque dur USB ou clef USB, faire des copies ; on peut accéder au réseau par partage windows, pas besoin de faire tourner un logiciel serveur


Message édité par blazkowicz le 27-05-2015 à 02:05:23
n°9500398
blazkowicz
Posté le 27-05-2015 à 02:17:02  profilanswer
 

yoyo0601 a écrit :


La mienne m avait couté une trentaine d euro sur amazon, meme en dual core sa m a été vraiment utile, plus besoin de copier ses fichiers sur une clé que tu vas brancher a un netbook ou autre pour pouvoir looker sur la tv du salon, la tu t assois tu sors ton tel tu navigues dans les fichiers du péripheriques que tu veux et tu clics boumm c est sur ta tv en deux sec !!!


 
c'est vrai que c'est génial ce genre de truc mais perso je suis un gars à l'ancienne, si j'avais un netbook + tv à utiliser j'irais plutôt chercher les fichiers à lire sur le réseau et ça fait un ordinateur à utiliser. Avec clef "hdmi" et téléphone android ça fait deux ordinateurs à utiliser en même temps, la clef et te téléphone :D, voire un troisième?
d'ailleurs dans le temps on disait "serveur de fichiers" et pas "NAS", et même dans Windows 95/98 il y avait clic droit sur un répertoire, et "partager"

n°9500420
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2015 à 06:32:22  profilanswer
 

wd live hub


---------------
#mais-chut
n°9500540
matbaldy
Sky is the limit
Posté le 27-05-2015 à 10:34:52  profilanswer
 

Citation :

J'ai une Madcatz Mojo (achetée ici même), tournant sur Android. Il y a la connectique nécessaire (ethernet, wifi, bluetooth, usb 2.0 & 3.0 )
Le Tegra 4 avec ses 2 GO de ram permet de faire tourner Kodi/XBMC de façon fluide sans difficulté (rien ne t'empêche d'utiliser un autre lecteur vidéo sur le Play Store). C'est très compact, ça consomme rien et c'est fanless évidemment.
 


Je ne compte pas jouer ou autre, c'est vraiment quelque chose pour mater des films, donc juste un système permettant d'aficher un player type VLC avec juste ce qu'il faut de puissance graphique pour lancer du 1080p.
 

Citation :

Si c'est uniquement pour mater des films/séries , tu peux aussi prendre un lecteur multimedia comme un Mede8er MED600X3D par exemple (~140€ neuf ou ~100€ d'occase).
Tout est près à l'emploi et tu auras un meilleur rendu graphique que les petits PC équipés de HD Graphics.
 


Encore une fois je trouve ça excessif en terme de prix, et plus encombrant que ce que je recherche. De plus un DD multimédia sera t'il apte à être utilisé longtemps (MAJ, codecs, ...)?


---------------
iGraal : cashback, comparateur de prix et codes promo
n°9500557
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2015 à 10:55:44  profilanswer
 

comme je l'ai mis (succintement) au dessus, je suis tres contant de mon wd tv live hub

 

pour l'instant je n'ai pas vus une video qui ne passait pas dessus en ... 2 ans.

 

Il est régulièrement mis a jour.
je m'en sert pour toutes mes backup, pas uniquement films/musique. Je met sur le HD (1To) mes jeux, mes documents,...  en simple stockage

 

par contre, je le vois plus en vente ni sur le site de WD


Message édité par Z_cool le 27-05-2015 à 10:58:22

---------------
#mais-chut
n°9500562
yf38
Posté le 27-05-2015 à 11:00:30  profilanswer
 

Dans tes prix (moins de 100€), petit, à mettre à coté de la TV relié par HDMI et à ta box par un câble Ethernet de préférence: le WDTV Live.
Evite le Wifi, peut être que CPL ok.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
L'utilisation la plus simple consiste a n'avoir les fichiers à lire que sur PC, sans disque accroché à l'appareil, et avec l'organisation "à l'ancienne" arborescente qui te convient.
Utilise plutôt le choix "fichiers" du menu (avec mot de passe) que "video" qui utilise le DLNA et ses limites.

 

Les plus exigeants (qui voudraient xbmc...) veulent des synopsis, des jaquettes, des tris par auteurs etc... et c'est là que commencent les lenteurs et autres ennuis de gestion.
Je l'utilise sans ces "facilités" en désactivant la médiathèque, et ça lit tout ce dont j'ai besoin (TS, MKV rip de mes BR avec définition d'origine), y compris sous-titres.
Il semble y être sur le site WD (mais c'est pas la version hub dont parle z_cool)
http://store.westerndigital.com/st [...] d=84119271
Câble hdmi non fourni.
Il n'y a pas de disque interne, mais possibilité de disque externe USB.
Sans disque, c'est ce que je fais, les vidéos sont lues directement sur les PC connectés, et coté gestion c'est plutôt mieux.


Message édité par yf38 le 27-05-2015 à 11:49:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC pour utilisation TV

 

Sujets relatifs
Conseil pour config et achat PCConsil pour Config Pc
PC qui ne démarre plus que si appuie sur power en même tps que ON/OFFConfiguration Pc gaming
aide pour une config PCPC démarre, windows aussi, mais écran noir
Perte de FPS sur pc portable branché sur TVConseils pour une config PC 850-900€
Question : Choisir quel PC Gaming ?Conseil PC gamer silencieux
Plus de sujets relatifs à : Mini PC pour utilisation TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR