Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe transfert de gros fichiers impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur externe transfert de gros fichiers impossible

n°5227480
dame-blanc​he
Posté le 15-12-2006 à 09:32:01  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
je viens d'acquerir un disque dur externe ,c'est le western digital books 250Go
 
et j'ai un probleme avec les transfert de mes plus gros fichiers ,(je peux envoyer des fichiers de moin de 1 go sans problemes ,
 
mais par contre quand j'essaie de transferer mes fichiers de 4go ben j'ai le message suivant :
 
http://img290.imageshack.us/img290/7520/screenshot016yh5.jpg
 
le disque dur est neuf et quasiment vide.
 
 
ce que je trouve etrange , c'est d'avoir aussi un probleme d'espace avec mon disque dur interne , au lieu d'avoir 250go
 
j'obtiens seulement 125go et les 125 qui restent sont introuvable !  
 
est ce que vous pensez que cela pourrait venir de mon installation du systeme d'exploitation ?
ou du sp2 ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 09:32:01  profilanswer
 

n°5227503
crane
Mort de soif !
Posté le 15-12-2006 à 09:44:02  profilanswer
 

Ton DD externe est formatté en FAT32 certainement.
J'espère que t'as une version originale de Oblivion....
Et pour ton disque interne fait une recherche sur la limitation à 128 Go, tu trouveras ton bonheur.

n°5227510
dame-blanc​he
Posté le 15-12-2006 à 09:49:12  profilanswer
 

crane a écrit :

Ton DD externe est formatté en FAT32 certainement.
J'espère que t'as une version originale de Oblivion....
Et pour ton disque interne fait une recherche sur la limitation à 128 Go, tu trouveras ton bonheur.


 
 
merci pour la reponse tres rapide
 
pour oblivion , c'est un jeux avec license  
moi j'achetes et je vends mes jeux .
mais je dl pas

n°5227515
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 15-12-2006 à 09:50:35  profilanswer
 

oui disque dur en fat32 donc impossible de transfert des fichiers de plus de 4GO...
a convertir en NTFS... (commande convert je crois)...


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5227519
crane
Mort de soif !
Posté le 15-12-2006 à 09:52:28  profilanswer
 

Tu download pas et t'as un fichier RELOADED(osloskop.net)
 :lol:  
 
Bon alors c'est juste, ton DD est en FAT32 ?

n°6212580
hubert_68
Posté le 10-02-2008 à 09:37:52  profilanswer
 

bonjour il s'agit pour moi d'un probleme de fat32, il faut écrire en ligne de commande (pour cela, executer cmd pour avoir une fenetre noire)
 
Convert x: /FS:NTFS (modifier X par la lettre du lecteur a convertir). Le nom du volume vous est demandé donc renseignez le. ensuite il se peut qu'il vous indique que le disque est utilisé et vous propose un démontage. le mieux est de refuser celui ci et alors il vous proposera de le faire au prochain redémarrage. Acceptez alors et redémarrez votre ordinateur pour que la conversion s'effectue. Il s'agit d'une opération rapide, les fichiers ne sont pas perdus, par contre sachez bien que l'on ne peut pas revenir en FAT32 ensuite.  
 
Tu as aussi la possibilité de découper tes fichiers en fichiers plus petits.
 
Le NTFS n'est pas forcément une bonne solution pour les disque durs externes s'ils ont a changer d'ordinateur fréquemment, car l'on rencontre alors en changeant d'ordinateur des problemes de sécurités liés au propriétaires des données qui sont inscrite dans le disque dur comme étant d'un ordi alors qu'on est sur un autre. j'espere m'avoir bien fait comprendre, sinon je reviendrai sur ce point sur le fait de devoir contourner ce problème.
 
Pour ce qui est de ton disque dur interne, fais voir un clic droit sur ton poste de travail, choisis GERER, ensuite dans la fenetre qui apparait choisis "gestion des disques" et si tu peux refais un screen pour le mettre ici afin que je puisse voir ce que les disques indiquent.
 
Hubert, techicien d'assistance informatique.


Message édité par hubert_68 le 10-02-2008 à 09:39:18
n°6658173
tikwali
Posté le 25-10-2008 à 14:39:45  profilanswer
 

Bonjour,
j'aimerais que tu reviennes sur le problème de passer en NTFS si on déplace souvent le DD externe de PC.
J'ai besoin de transférer de gros fichier sur ce DD pour justement les mettre sur un autre PC, je souhaitais donc faire cette manipulation.
 
Quels sont les problèmes que je peux rencontrer?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur externe transfert de gros fichiers impossible

 

Sujets relatifs
Disque dur disparu !!!problème hdd externe
x1950Xt et disque dur???PC assemblé : impossible d'installer windows
grave probleme impossible de booter sur cd n arrive pas a lireDisque dur non reconnu
conseil disque durdisque sata neuf hs?
[RESOLU] IC7-MAX3 et 3 hdd SATA -> Impossible ?!gros problème d'affichage sur PC portable
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe transfert de gros fichiers impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR