Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Souffle soudain - Carte son Theatron DTS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Souffle soudain - Carte son Theatron DTS

n°5977762
berlinois
Posté le 31-10-2007 à 21:19:37  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit souci.
 
Depuis un an que je me suis monté un ordinateur pour le PCHC à base de E6300 sur Asus P5B-E plus avec Geforce 7950GT PCIExpress et donc carte son Club-3D Theatron DTS (à base de CMI 8788) en PCI le tout avec XP2 Pro à jour à tous les niveaux et surtout pilotes.
 
Jusque maintenant, j'ai été extrêmement satisfait de cette configuration, si ce n'était un léger sifflement de la carte mère (problème connu sur cette carte) mais pas génant.
 
Mais c'est surtout la carte son qui me donnait entièrement satisfaction.
 
Il y a quelque jours j'ai overclocké un peu la carte graphique et là horreur et damnation, alors que je n'avais aucun souffle, en allumant l'ordinateur (j'avais déja fait des tests nombreux pour voir si l'OC de la carte graphique tenait, pas eu de souffle) jusqu'à cet allumage.
 
Par souffle je veux dire que j'entends l'ordinateur qui fonctionne à travers les HP, que ce soit en sortie SPDIF ou en attaquant les sorties analogiques.
 
Je précise que j'ai beau redescendre aux fréquences normales de la carte graphique j'ai toujours ce souffle et j'ai réinstallé les pilotes de la cartes son.
 
Mais le plus bizarre c'est lorsque je monte la carte dans un autre slot PCI je n'ai plus ce souffle, mais après j'ai un problème de chauffe de la carte graphique car elle est trop près du ventilateur du GPU.
 
Je n'ai aucune coupure de son, donc à priori pas de conflits IRQ, juste ce souffle présent et audible.
 
Alors qu'est que cela peut-être, car là je sèches, je n'ai rien fait que juste overclocker la CG ce que j'avais déjà fait par le passé sans problèmes.
 
Merci d'avance pour vos explications possibles à ce phénomène.


Message édité par berlinois le 31-10-2007 à 22:24:32
mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 21:19:37  profilanswer
 

n°5977804
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-10-2007 à 21:34:00  profilanswer
 

hello lors de l oc a tu bloquer les port pci au niveau des frequences.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5977916
berlinois
Posté le 31-10-2007 à 22:01:05  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

hello lors de l oc a tu bloquer les port pci au niveau des frequences.....


Oui ils sont à 33mhz pour les pci et 101 Mhz pour les PCIe.

n°5977926
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 31-10-2007 à 22:04:33  profilanswer
 

c est ptretre le 1 mhz de trop sur le pci e,qui fout le bourdel,il devrais en theorie etre a 100 mhz...


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5977983
berlinois
Posté le 31-10-2007 à 22:23:48  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

c est ptretre le 1 mhz de trop sur le pci e,qui fout le bourdel,il devrais en theorie etre a 100 mhz...


C'était effectivement cela.
 
Bizarre que cela ne me l'ai pas fait jusqu'à présent ???
 
Merci pour le coup de main.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Souffle soudain - Carte son Theatron DTS

 

Sujets relatifs
pilotes carte en 6800Problème de résolution suite à changement carte graphique
[Résolu] Pc neuf qui ne démarre pasBrochage Serie Carte mère pour faire un cable
Carte TV PCI BT 878Achat Carte Graphique
DD detécté par la carte mere mais pas par le poste de travailConseil pour nouvelle carte mère svp
un truc incroyable : problème isolation carte mère ? mise à terre ?[RESOLU] Formatage XP --> survie du contrôleur RAID ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Souffle soudain - Carte son Theatron DTS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR