Extrait déjà posté ailleurs:
Vous savez, ces problèmes d'alim...
Moi j'ai (entre autres) un sempron 2600+ (1600 MHz d'origine) overclocké à 2400 MHz, trois gros disques durs qui grattent à qui mieux mieux dans la tour, le tout avec 9.65 V sur les rails 12 V, et 3.35 V sur les rails 5 V
Le processeur participe à des projets de calculs partagés sur le net; il est donc utilisé à fond de cale 24h/24h, 7 jours par semaine. Il ne souffle pas une seconde. Et croyez-le si vous voulez... Ca marche sans problème.
Speedfan à l'appui pour les sceptiques.
Ne sous-estimez pas les circuits de régulation intégrés aux composants eux-mêmes.
Surtout pour le VCore, c'est pas l'alim qui crée cette tension, mais des étages d'alimentation et de régulation intégrés directement sur la carte mère.
Même pour des sauts de un demi-volt, une alimentation ne mérite pas du tout d'être qualifiée de "foireuse", et encore moins d'être remplacée !
Faut pas croire au mot près le baratin commercial de Antec et consorts, avec leurs discours technico-marketing bidons et excessifs bien souvent...
Surtout quand ces mêmes discours poussent certains à se procurer des alims de 500 W qui coutent la peau du cul pour alimenter un athlon64, une carte mère, un giga de ram, deux disques durs et un graveur DVD...
Au risque d'en vexer certains, j'ajouterai carrément que ça me fait bien marrer sous cape !!
synapse2106, ne t'inquète pas ! Ces tensions sont on ne peut plus normales ! J'admets que mon cas, cité plus haut, est un peu limite quand même, mais quand ton +12V passera sous 10 V ou sur 13.5 V, la oui, tu pourras t'affoler...
Je suis sûr qu'on peut tolérer 20 % sur les valeurs des tensions d'alim... En tout cas, avec cette marge, j'ai jamais eu de problèmes en presque 10 ans d'assemblege informatique (activité professionnelle).
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 02:58:10