Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  capteur de tension de la carte mère HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

capteur de tension de la carte mère HS ?

n°5382468
gersen00
Posté le 25-02-2007 à 19:22:25  profilanswer
 

Bonjour,
Voila, j'ai acheté il y a 3 jours une nouvelle alimentation LC POWER, qui n'est ni une alim générique , ni une grande marque (style Enermax Fortron...). Je l'ai choisie suite à quelques avis plutôt favorables ici et là sur certains forums.  
 
Modèle : "LC POWER" LC 6550GP Version 2.0 (silent giant 14 cm Fan)
 
Après une installation sans encombre dans mon nouveau boitier Antec Nine Hundred, j'ai décidé de tester les tensions tout d'abord via SpeedFan. Résultats :
 
12 V -> 12,22
5 V   -> Surprise ! La tensions oscille entre 2 et 5 V !
3 V   -> 3,34
 
D'autres logiciels comme Sandra, Everest, Aida me donnent les mêmes résultats... Inquiétant. Je décide donc de tester les tensions via la une prise molex avec mon multimètre. J'obtiens sensiblement les mêmes valeurs pour le +12V et le +3V. Pour le +5V, je lis 5,07 V. Ouf !
 
En lançant 3Dmark2005, je confirme la très bonne tenue de cette alim avec des variation très faibles. Seulement voila, D'où peuvent provenir les résultats abérants obtenus via les logiciels de diagnostic de tensions d'alimentation ? De la carte mère ? D'un capteur spécifique ? (carte mère gigabyte K8NF9 Ultra) Si quelqu'un s'y connaît techniquement, j'aimerai bien avoir un début d'explication.
 
Merci par avance pour vos réactions et votre aide.


Message édité par gersen00 le 25-02-2007 à 21:47:41
mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 19:22:25  profilanswer
 

n°5382588
meteorik
Finish him !!
Posté le 25-02-2007 à 20:18:45  profilanswer
 

La plupart des logiciels de monitoring ont des handicaps. Certains donnent de mauvaises tensions, d'autre de mauvaises températures, d'autre de mauvaises rotations de ventilo, etc.
Tu as eu le reflexe qu'il faut en prenant un voltmètre.
Les mauvaises valeurs sont souvent dues aux logiciels parfois à des sondes mal calibrées (pour les t°). Je n'ai pas connaissance que la mobo soit en cause mais cela reste possible.


---------------
Mes ventes
n°5382658
gersen00
Posté le 25-02-2007 à 20:53:50  profilanswer
 

Effectivement, si je ne m'étais fié qu'aux logiciels de monitoring, je devais renvoyer l'alim... Là, je vois bien bien qu'elle n'est pas en cause. Mais j'aimerai tout de même comprendre la /les cause(s) de ces erreurs.
 
Et pour anticiper certaines réactions, je précise que mon BIOS ne me donne que les tensions +12V et +3V. Et pas celle qui m'intéressait ! Ironie du sort !


Message édité par gersen00 le 25-02-2007 à 20:55:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  capteur de tension de la carte mère HS ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour vieux pcma carte mere ne reconnais pas le proc.
Usb2 sur une ancienne carte en usb1nouvelle carte graphique / besoin de conseils
HD - carte mere disque dur maxtorRemplacement d'une carte vidéo
Carte mère ASUS P2B DS 
Plus de sujets relatifs à : capteur de tension de la carte mère HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR