Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de température

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de température

n°5654971
kalamazoo
Posté le 16-07-2007 à 17:35:13  profilanswer
 

Je suis pas sur d'être sur le bon forum mais bon ... j'ai un pb avec mon portable. Il chauffe à mort, il est à 82 ° en ce moment, qd je l'allume il est déjà à 50 et monte à 70 presque tout de suite, dc forcément il s'arrête tout seul dès que ça chaufe trop, a priori c un pb de poussière dc j'ai voulu le démonter, j'ai enlevé toutes les vis mais la partie au niveau du lecteur dvd bloque, je sais pas trop pourquoi vu que toutes les vis st enlevées. J'ai peur de faire une connerie dc j'ose pas trop continuer. le portable c un toshiba satellite A60.
Si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai entendu parler du logiciel speedfan aussi qui pourrait faire baisser la température mais j'ai pas trouvé de tuto très claire dc si qqun avait également une bonne adresse, ce serait sympa.
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 17:35:13  profilanswer
 

n°5655003
Actinium
Posté le 16-07-2007 à 17:46:54  profilanswer
 

Qu'es ce que tu as comme processeur dans ton portable?

 

Ton problème de surchauffe vient simplement de la chaleur actuelle de l'été. Pour limiter le dégagement de chaleur du proc, le seul truc que tu peux faire c'est régler les performances du proc au minimum via l'utilitaire Toshiba de gestion de l'alimentation électrique. Speedfan est inopérant sur les portables autant que je sache.

 


Message édité par Actinium le 16-07-2007 à 17:47:24
n°5655018
kalamazoo
Posté le 16-07-2007 à 17:51:07  profilanswer
 

le processeur, c un mobile intel pentium 4 532, 3 066 Mhz
 

n°5663579
jeslee
Posté le 20-07-2007 à 11:46:15  profilanswer
 

kalamazoo a écrit :

le processeur, c un mobile intel pentium 4 532, 3 066 Mhz
 


 
Salut !
 
Voici un tuto qui te donnera les étapes à suivre pour démonter ton portable :
http://www.irisvista.com/tech/lapt [...] tA65_1.htm
 
Il te manque le STEP 4 et le démontage du lecteur DVD/CD sous lequel se cachent 3 vis !!!
 
STEP 1 et 2 : Inutiles si tu veux juste avoir accès à la carte mère de ton portable. Tu peux sauter ces étapes.
 
STEP 8 : Faire très doucement avec les nappes. Afin de les enlever, soulever les blocs noires de la prise qui bloquent la nappe. Cette denrière devrait pouvoir ensuite se retirer sans aucun effort (attention a bien mémoriser le sens dans lequelle elle était plugée afin de ne pas avoir de mauvaise surprise au remontage).
 
STEP 9 : ne t'embête pas à dévisser le fil. Contente toi juste de dépluger de la carte mère le cable (prise blanche).
 
STEP 11 : Tu peux aussi sauter
 
STEP 14-17 : Idem sauf si t'es fouf furieux du démontage !!
 
Voilà avec cela tu vas pouvoir nettoyer tes ventilateurs et éventuelllement chnager la pête thermique de ton processeur (si ton PC a plus de 2 ans).
 
Amuses toi bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb de température

 

Sujets relatifs
température idéaleTempérature P5B-VM
Nouvelle config et températureProbléme température / artefact X1900 XT
Température Gigabyte P35C DS3R[forceware] Température
Température p4 2.4GHZ 478 60°Température Prescott 478@3 GHZ?
Température normale ou excessive ? 
Plus de sujets relatifs à : Pb de température


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR