Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Lenteur wifi en sortie de veille

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11369237
seianec
Posté le 02-11-2024 à 19:15:46  profilanswer

Salut :)

J'ai récupéré d'occasion un Dell Latitude 5500, et il a un soucis que je pense soft, vu que j'avais le même soucis sur mon ancien pc du taff, un Latitude 5400 de la même époque, avec probablement le même matos dedans... Mais comme je n'avais pas poussé les tests (PC du taff, OSEF) je ne peux pas dire avec certitude que c'était bien la mise en veille qui faisait ça ou si avec le temps ça le faisait aussi...)

Le wifi marche très bien, jusqu'à ce que je mette l'ordi en veille (et sur un laptop ça arrive fréquemment), et là:
https://i.ibb.co/7CzP0Yr/1.png

Pendant le test, voici comment ça s'affiche sur la box:
https://i.ibb.co/b7Tj62X/2.png

Si je désactive/réactive le wifi:
https://i.ibb.co/Cs82ZhG/3.png
https://i.ibb.co/VLyWVZh/4.png

J'ai voulu changer des paramètres dans les options de la carte, mais le problème c'est qu'à chaque changement ça déco/reco donc forcément ça remarche, donc j'avoue avoir un peu la flemme de chercher ligne par ligne alors que quelqu'un ici a peut-être la solution...

BIOS à jour, driver à jour (d'après Dell, je n'ai pas essayé un site comme Drivers Cloud ou le site d'Intel), W11 à jour.

La carte est une Intel AC 9560 160Mhz (d'après le gestionnaire de tâche), le 160Mhz me fait penser à la largeur de bande, mais mon réseau est en 80Mhz car j'ai les répéteurs Free et c'est comme ça quand on a les répéteurs  [:tinostar]

Merci pour votre aide :)

edit: la dernière version des drivers chez Dell est la 23.60.1.2, la dernière chez Intel est la 23.80.1.3

Message édité par seianec le 02-11-2024 à 19:34:14
mood
Publicité
Posté le 02-11-2024 à 19:15:46  profilanswer

n°11369251
seianec
Posté le 02-11-2024 à 20:12:40  profilanswer

L'update du driver n'a rien changé :(

n°11369303
gallean
Posté le 03-11-2024 à 10:28:48  profilanswer

salut, peut être une question de firmwware ? rien de proposé à ce niveau ?

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11369305
seianec
Posté le 03-11-2024 à 10:32:00  profilanswer

Rien trouvé sur le site de Dell qui ne soit pas déjà à jour :/

n°11369950
seianec
Posté le 06-11-2024 à 09:24:18  profilanswer

Bon après formatage j'ai toujours le problème.

Visiblement c'est un problème "connu" chez Intel, ils font des cartes wifi pas ouf... En même temps la seule config portable où j'ai eu des problèmes de perte de connexion aléatoires par le passé, c'était du Intel, bref...

Du coup en trifouillant le planificateur de tâches et l'observateur d'événements, j'ai trouvé que je pouvais utiliser en déclencheur l'apparition d'un événement "Kernel Power 507" qui correspond à la sortie de veille moderne de l'ordi.

Je n'ai plus qu'à faire un script (batch ou powershell je vais voir) pour désactiver/réactiver le wifi au déclenchement de ma tâche, et ça devrait aller :)

C'est une config secondaire qui me sert majoritairement pour regarder des streams, ce n'est pas capital mais je n'aime pas quand ça ne marche pas comme ça devait [:tinostar]

Message édité par seianec le 06-11-2024 à 09:24:57
n°11370745
seianec
Posté le 08-11-2024 à 11:28:42  profilanswer

Bon et bien ça fonctionne :)

J'ai demandé à ChatGPT de me faire un script PowerShell qui coupe le wifi, timer de 0.5s (sans ça ça ne fonctionnait pas à chaque fois, donc on verra si c'est mieux comme ça), puis le réactive.

J'ai un peu galéré pour faire en sorte que le script s'exécute en mode admin, sans qu'il ne me pose de questions sur "avec quoi je lance le script", mais bon en une petite heure de tests c'était OK :)

Je sais que je parle tout seul, mais si un jour quelqu'un a le même problème que moi il tombera peut-être sur mon topic [:tinostar]

n°11370788
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-11-2024 à 12:48:58  profilanswer

Salut

Tu peux regarder aussi dans le gestionnaire de périphériques, notamment en suivant ce lien Intel : https://www.intel.fr/content/www/fr [...] ducts.html
La section "MIMO – Mode économie d'énergie" par exemple.
C'est peut-être dans l'onglet "Power Management" :  
https://www.intel.com/content/dam/support/us/en/images/wireless/wlan/sb/img/advancedproperties.jpg

L'idée c'est de passer en veille après chaque modif, sinon en effet le redémarrage de la carte corrige le soucis.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11370789
seianec
Posté le 08-11-2024 à 12:50:08  profilanswer

Merci pour ta réponse.

Quand je suis allé dans ce menu, c'est le premier truc que j'ai regardé, mais ça ne change rien malheureusement :/

n°11370801
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-11-2024 à 13:13:46  profilanswer

Le script que tu as fait, tu peux probablement l'automatiser avec la gestion de groupe local pour la sortie de veille.
Mais il va falloir trouver le bon paramètre et c'est un peu une usine à gaz :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11370803
seianec
Posté le 08-11-2024 à 13:20:40  profilanswer

C'est fait, c'est un déclenchement de tâche planifiée par événement (kernel power 507 sortie de veille moderne) ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Carte mère Asrock X870E Nova WiFi - tests ?Carte wifi
connection wifiI512600K sur ASUS Z690 TU GAMING WIFI PLUS D4 overclocking
Problème Bluetooth asus b760m wifi plus 2Mise en veille ou mise en veille prolongée sur Windows 10
bbox ultym conflit ethernet/wifi ur PC fixeASRock A620I LIGHTNING WIFI Mini ITX + maj bios
Compatibilité RAM sur Z790 Tomahawk / M760 Gaming plus wifiasus rog b650-a gaming wifi plus de carte reseau eternet !!
Plus de sujets relatifs à : Lenteur wifi en sortie de veille

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR