|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : carte wifi 6 sur ancienne carte mère |
Publicité | Posté le 25-11-2024 à 11:09:53 |
gallean | salut, --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
kabyll | P35 ca me rajeunit pas ^^' sur ta cm, le slot du bas est un x16 taille, mais cablé en x4, et en pcie 1.1 donc tu pourrais rajouter une carte pcie wifi 6 si tu as de la place, C'est une histoire de 25 à 50€ selon la marque .
autant pour moi, 1.0 x4 c'est 1GB/s, pas 1Gb/s
ca depend de la source de ton wifi, et aussi de la configuration physique du logement si ton routeur/box est en wifi 6, tu pourras être en 5 ou 6Ghz. aussi, en général le 2.4Ghz passe mieux les murs que le 5Ghz, donc je suppose que c'est pareil pour le 6Ghz Message édité par kabyll le 26-11-2024 à 12:14:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll |
c'est un peu plus compliqué que ça, mais oui à norme wifi identique (wifi 4, 5 ou 6) le débit est plus grand en 5Ghz qu'en 2.4Ghz désolé, je vais tartiner un peu, mais je prefere être complet.
ici un tableau récap des vitesses theoriques les valeurs sont exprimées en Mbit.
en wifi 4, max 600 Mb/s = 75 Mo/s = 0.07 Go/s en wifi 5, max 6933 Mb/s = 866 Mo/s = 0.85 Go/s en wifi 6, max 9608 Mb/s = 1200 Mo/s = 1.17 Go/s .
Sur ta machine, le slot pcie est en PCIE 1.1 x4 max 1 GB/s = 1Go/s (c'est la mm valeur, juste que GB est en anglais, et Go en français) bref, je m'étais trompé plus haut, ta carte mere devrait être en mesure d'encaisser le débit d'une carte pcie x4 wifi 6. .
- sur internet, tu ne telechargeras jamais à des vitesses pareilles (les sites limitent en général la bande passante dispo par personne, pour qu'il y en ait pour tout le monde) - et si par chance tu télécharges sur un site qui permet d'atteindre les vitesses max, il restera encore un autre goulot... ton disque dur (ou ssd) il faut au moins un SSD récent au format nvme, ce qui n'est pas compatible avec ton pc . bref, tout ca pour dire, pourquoi pas, mais ne focus pas particulièrement sur le wifi 6 pcq dans les faits ca ne t'apportera pas grand chose de plus que du wifi 4 ou wifi 5 . ceci dit, vu le prix, je tenterais une carte comme celle-ci: mais en gardant en tête que tu n'en tireras pas pleinement profit auj. Message édité par kabyll le 26-11-2024 à 12:47:01 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
gallean | le core2duo est compatible 64bit, y'a aucune raison de rester en 32bits.... Message édité par gallean le 28-11-2024 à 18:39:40 --------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Sujets relatifs | |
---|---|
Compatibilité processeur et carte mère | Quelle carte mère (blanche) pour un 9600x ? |
ASRock B650E PG-ITX WiFi (AM5) Flash BIOS sans processeur ? | Conseil pour choix carte graphique pour pc "bureautique" |
Quel processeur AMD pour ma carte mère ASUS X570-PRO ? | |
Plus de sujets relatifs à : carte wifi 6 sur ancienne carte mère |