Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Système Raid "anormal"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système Raid "anormal"

n°6922782
dezxt
Posté le 16-04-2009 à 15:38:09  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi même après avoir configuré mon système RAID en stripping avant l'installation de windows XP, celui-ci m'affiche un disque dur mais qui correspond à l'addition de la capacité de ceux-ci. Merci et bonne fin d'aprem.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 15:38:09  profilanswer
 

n°6922787
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-04-2009 à 15:40:31  profilanswer
 

ben c'est normal pour le stripping ( Raid 0 ) tu additionne les 2 disques pour augmenter la vitesse ( en gros il ecrit une donnée sur deux "a gauche" et l'autre "a droite" )  
 
si tu veut de la securtié il fait du raid 1 (mirroring) et la tu a seulement la capacité d'un disque sur 2 visible


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6922805
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-04-2009 à 15:51:05  profilanswer
 

arkrom a écrit :

ben c'est normal pour le stripping ( Raid 0 ) tu additionne les 2 disques pour augmenter la vitesse ( en gros il ecrit une donnée sur deux "a gauche" et l'autre "a droite" )  
 
si tu veut de la securtié il fait du raid 1 (mirroring) et la tu a seulement la capacité d'un disque sur 2 visible


 
 
+1 c'est tout a fait normal si tu es en raid 0 et donc en stripping.
 
En fait tu t'attendais a quoi? selon toi qu'aurais tu du avoir ?

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 16-04-2009 à 15:51:30
n°6922922
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-04-2009 à 16:55:30  profilanswer
 

a mon avis il s'est gourré entre raid 0 et raid 1


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6923711
dezxt
Posté le 17-04-2009 à 09:59:25  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
 
+1 c'est tout a fait normal si tu es en raid 0 et donc en stripping.
 
En fait tu t'attendais a quoi? selon toi qu'aurais tu du avoir ?


En fait je m'attendais à la même chose que ce qui se passe en raid 1 car pour moi le stripping fait de deux disques une seul disque mais plus rapide.

n°6923716
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-04-2009 à 10:07:29  profilanswer
 

bah c'est ce que tu as...un seul disque mais plus rapide. La seule différence c'est qu'il est 2x plus gros qu'en raid 1 et deux fois plus rapide aussi (presque).

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 17-04-2009 à 10:08:05
n°6924135
dezxt
Posté le 17-04-2009 à 16:22:47  profilanswer
 

glopp a écrit :

bah c'est ce que tu as...un seul disque mais plus rapide. La seule différence c'est qu'il est 2x plus gros qu'en raid 1 et deux fois plus rapide aussi (presque).


Ok mais ce qui me tracasse, c'est que si en données je dépasse la moitié de la capacité des deux disques ajouté, qu'est-ce qui va ce passer, j'entends dire: A quoi va servir la fonction de RAID 0 ?

n°6924141
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-04-2009 à 16:32:40  profilanswer
 

dezxt a écrit :


Ok mais ce qui me tracasse, c'est que si en données je dépasse la moitié de la capacité des deux disques ajouté, qu'est-ce qui va ce passer, j'entends dire: A quoi va servir la fonction de RAID 0 ?


 
salut
 
tu ne comprend pas comment fonctionne le raid0
 
par exemple tu as un fichier de 2 Mo dans un raid 1 le fichier sera copier sur le disque dur A et le B a l identique  
dans un raid 0ton fichier sera couper en 2 ( pour faire simple) une partie sera sur le disque A et l autre sur le disque dur B  
ce qui fait qu il n est pas recopier 2 x mais une fois  
 
je te renvoie sur wiki pour plus d info  
 

Citation :

Dans cette configuration, les données sont réparties par bandes (stripes en anglais) d'une taille fixe. Cette taille est appelée granularité (voir plus loin la section granularité).
 
    Exemple : avec un RAID 0 ayant une bande de 64 kio et composé de deux disques (disque Disk 0 et disque Disk 1), si l'on veut écrire un fichier A de 500 kio, le fichier sera découpé en 8 bandes (car 500 / 64 > 7 mais 500 / 64 < = 8), appelons-les 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8, elles seront réparties sur l'ensemble des disques de la façon suivante :
    Disk 0 : 1, 3, 5, 7
    Disk 1 : 2, 4, 6, 8


 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9b/RAID_0.svg/150px-RAID_0.svg.png
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b7/RAID_1.svg/150px-RAID_1.svg.png
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)


Message édité par madpo le 17-04-2009 à 16:34:39

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6924148
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-04-2009 à 16:37:37  profilanswer
 

L'integralite de la capacité des deux disques est utilisable. La fonction Raid 0 ne sert qu'a augmeter les performances, mais en aucun cas a faire de la sauvegarde de donnees... au contraire c'est assez dangereux pour des donnes sensibles.

n°6924180
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 17-04-2009 à 17:11:18  profilanswer
 

disont simplement par plus dangereux que si des 2 disques pète, tu as perdu toutes tes datas :D


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 17:11:18  profilanswer
 

n°6924755
dezxt
Posté le 18-04-2009 à 09:06:13  profilanswer
 

Ah ! Ok ! Hé ben j'aurai mis du temps. Un grand merci à madpo qui en quelques lignes a su me faire comprendre la double capacité de mon disque "RAID 0". J'espère en apprendre un peu plus sur les autres RAID grace aux adresses que tu m'as fourni. A bientôt j'espère. Merci aussi à tout les autres qui m'ont aider à poser les questions nécessaire à mon problème. Pour ma part, merci à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Système Raid "anormal"

 

Sujets relatifs
Eclairez moi sur le Raid extern USB ^^1 Disque en Raid 1 HS remplacement par un autre model possible ?
Mise à jour bios et raid 0?Ajouter 2 DD SATA en RAID 1
[résolu] problème sur un raidComment desactiver le RAID
Besoin suggestion, conseil sur Raid-0/Raid-1un serveur NAS raid 5 + Media Center + DL le tout pour pa chère
grappe RAID 1 tout formater avant ?Raid 0 sur P5Q Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Système Raid "anormal"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR